chap4

687 79 25
                                    

Pdv Lindsey

"Lindsey, tu n'as pas l'air dans ton assiette !!"

   Je relève le visage et observe Lucie qui semble inquiète. Je soupire et lui explique:

"Un seul mot, Ellie."

     Elle ne dit rien, elle sait très bien pourquoi je suis de mauvaise humeur. Et en parlant du loup on voit sa queue. Je ne peux contenir ma gêne de la voir. Elle est loin mais sa bonheur humeur m'irrite jusqu'ici. Malgré tous mes avertissements, elle continue de me harceler. J'en ai marre d'elle, marre de la retrouver sur mon chemin.

     Je l'observe s'avancer dans la cafétéria, comme un ion spectateur elle est inactive. Elle ne fait que regarder les autres, pour savoir ce qu'ils font et comment ils le font.

      Mes yeux ne peuvent que la regarder jusqu'à ce qu'elle se mette dans la file d'attente. Et je deviens de plus en plus rageuse, je finis par fermer les yeux pour me contenir.

"Arrête Lin, tu te fais du mal inutilement.

-Je ne peux m'empêcher.

-Et c'est quoi que tu as en main?"

      Surprise, j'observe ma main et j'ai le fichu bracelet qu'elle  m'a donné ce matin. Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas encore jeté? Par pitié? Peut-être. Elle est ridicule à toujours faire comme si de rien n'était, comme si tout allait bien. "Si tu veux je prends le métro!"....Elle pense quoi? Que ses gentils mots plein d'hypocrisie me font quelque chose? Je serre mon poing et lance le bracelet dans mon sac sans me soucier de là ou il est tombé.

"Ce n'est rien.

-Vous ne nous incluez pas dans votre conversation? Vous parlez de quoi? Demande Angélique curieuse

-De la soeur de Lindsey. Renchérit Lucie simplement

-Lindsey tu as une soeur? Angélique arque un sourcil inquisiteur

-Oui. Je réponds vaguement avant de boire ma boisson gazeuse

-Et c'est qui? Elle demande intriguée

-Cette jeune fille qui sort de la file, avec le chapeau sur la tête." Lucie pointe du bout du doigt

      Angélique pose ensuite son regard sur moi, sans doute surprise que je n'ai jamais daignée parler d'Ellie. Mais je m'en moque je ne suis pas obligée de lui raconter ma vie dans son entièreté et ce n'est pas comme si c'est ce qu'elle fait avec moi. Donc qu'elle ne pense même pas à me faire des reproches.

"La soeur de Lindsey!! Vient vers nous." hurle Camila

     Cette folle n'a pas osé dire ce que je viens d'entendre? Je me masse les tempes pour ne pas hurler, il faut que je me calme. Il ne manquait plus que tout le monde sache que j'ai une soeur. Ellie aurait pu avoir un peu de jugeote et ne pas s'approcher mais je sais qu'elle viendra.

    En un temps record, elle est devant nous l'air perdu. Je l'observe durement et elle ose à peine me regarder. Camila, tout sourire prend son plateau et dépose sur notre table avant de l'enlacer comme si elle la connaissait depuis des années, même Ellie semble ne rien comprendre. Elle s'écarte et dépose ses mains sur ses épaules. Ellie la regarde avec des gros yeux sans rien dire.

"Alors c'est toi la soeur de Lindsey, comment tu t'appelles?

-Ellie. Elle renchérit un peu perturbée

-Très jolie prénom et toi aussi tu es très jolie.

-mer...

-Pourquoi tu es allée t'aligner alors que tu es la soeur de Lindsey, elle a tellement d'avantage et sa soeur devrait aussi en profiter.

crazyWhere stories live. Discover now