chapitre 46

322 47 115
                                    

Nathan en média

Pdv Ellie

« Je suis désolé Ellie. »


Je soupire ne sachant pas quoi répondre. Je suis tout de même contente de lui avoir tout dit.
Nathan connaît déjà le début de l'histoire. Il est donc normal qu'il soit au courant jusqu'au bout. Il m'a invité dans un restaurant pour en parler. J'observe toutes ses expressions pour essayer de savoir ce qu'il en pense vraiment. Il a lu le papier que je lui ai tendu avec attention. Le papier en rapport avec mes géniteurs. Il semblait réellement triste en découvrant les informations. À présent, il me fixe et je ne vois que de la compassion.


Je tiens fermement mon verre. Je suis si en colère. J'ai cessé de pleurer.

« Je déteste cet homme. Sans le connaitre, je le déteste tellement. Je n'ai jamais autant hai une personne. Comment il peut vivre sa vie paisiblement sans chercher à savoir ? Quel homme indigne. C'est à cause de lui qu'elle est morte et je suis convaincue qu'il n'a aucun remords. Est-il d'ailleurs au courant de son décès ? Qu'il soit le seul lien qui me reste avec mon passé me révulse.


-Ellie. »


Il m'interpelle en posant sa main sur la mienne. Je sursaute comme réveillée d'une transe. Je le regarde et il la lâche délicatement avant de dire :

« Ellie, ne laisse pas la haine remplir ton cœur. Je conçois que tu sois en colère. C'est tout à fait normal. Il faut ensuite pouvoir puiser en toi la force pour passer à autre chose. Ne fais pas comme Lindsey. »


Je le regarde sans pouvoir renchérir. Je le scrute comme pour lire en lui. Ne pas faire comme Lindsey. Pourquoi il parle comme si son cas est perdu ?


Je me suis dit qu'elle devait être celle qui devait essayer maintenant de créer un lien entre nous. Je l'ai pensé parce que moi je n'en pouvais plus de sa rage. Mais je n'ai jamais douté qu'un jour tout revienne à la normale. Et elle me l'a prouvé hier.


Après notre discussion qui m'a semblé être comme une claque en pleine figure, je me suis sentie étrangement bien. Elle a été dure mais vraie sans arrogance, sans vouloir se moquer. Et depuis, je n'ai plus pleuré. Alors Nathan a tort d'avoir autant de mauvaises idées à son propos. Elle n'est pas remplie uniquement de haine.


« Tu sais Lindsey n'est pas si mauvaise. Je l'ai toujours pensé. Et elle me l'a prouvé hier.


-De quoi tu parles. »

Il semble surpris. Je lui raconte la scène et il m'écoute sans interruption. À la fin, j'attends une réaction de sa part. Qu'il dise qu'il est fier d'elle mais rien. Il reste étrangement impassible :


« C'est plutôt sympa de sa part. Toutefois, je préfère que tu ne comptes pas trop sur elle.


-Pourquoi ? Je demande sans rien comprendre


-C'est bien beau ce qu'elle a dit. Cependant Ellie, ta sœur est comme une bête en hibernation. Un moment où l'autre elle te fera du mal, si tu restes près d'elle.


-Nathan pourquoi tu dis ça ? Elle va changer. Je demande indignée


-Ellie si tu avais vu son regard la dernière fois que j'ai discuté avec elle. Tu comprendrais. »


Je ne dis rien. Je préfère regarder par la vitre du restaurant l'extérieur. Il a réellement été déçu par elle. Il n'est pas le seul. Tout le monde la condamne et ce n'est pas juste. Je refuse de croire cette version fataliste selon laquelle, chaque personne est comme elle. Qu'on ne peut rien pour elle, qu'elle ne change pas.

crazyحيث تعيش القصص. اكتشف الآن