Chapitre 32

319 43 52
                                    

Pdv Ellie

Cette pause, j'ai décidé de ne pas aller à la cafeteria j'ai un exercice à terminer. J'avance les écouteurs aux oreilles, vers mon casier pour récupérer un livre. Je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui. Je fredonne la mélodie qui passe dans mes oreilles et traverse tout mon corps. Je me fiche bien qu'on me regarde comme une tarée. J'ouvre mon casier tire le manuel avant d'émettre un son plus aigue que prévu. En refermant mon casier, je sursaute en voyant le visage de David. Qu'est ce qu'il fait ici ? J'essaie de reprendre mon souffle avant de lui faire face, c'est vraiment la dernière personne que j'ai envie de voir maintenant. Il me sourit, ce sourire si éclatant, je suis obligée de sourire aussi.

« Tu chantes vraiment très mal. » Il m'avoue hilare et je pose ma main sur ma poitrine faussement vexée

Il n'a pas tord, je chante très mal. Il s'adosse sur les casiers, les bras croisés et m'observe silencieux. J'essaie de paraitre calme alors que je ne le suis même pas. D'un il me perturbe toujours autant et de deux je ne veux pas être aperçue avec lui.

« Salut. Je lance en essayant d'être naturelle

-Salut Ellie

-Ça fait un bail. Je lance ne sachant pas quoi dire

-C'est toi qui m'évite, ça fait plus de deux semaines je t'écris tu ne me réponds pas. Il lance sur un ton neutre

-Je je je n'ai rien vu. Je bafouille

- Ellie faudrait que nous parlions sérieusement

-David.......

-Je t'en prie ne me dis pas non. » Il dit en se rapprochant

Je le regarde et comme envoutée je n'arrive pas à dire non. Je hoche simplement la tête. Il est près à m'enlacer mais des gens traversent le couloir et c'est moi qui m'écarte pour faire semblant de prendre quelque chose dans mon casier. Les mecs le saluent et il répond simplement sans gêne. Je ne cherche même pas à savoir s'ils m'observent. Il se rapproche sans doute amusé, et me susurre à l'oreille.

« Je veux t'emmener quelque part je t'en verrai l'adresse ne me fais pas faux bon.

-D'accord je viendrai. »

Il essaie de poser sa main sur mon épaule et je me recule gênée. Il soupire bruyamment avant de s'en aller déçu sans doute. Je suis désolée mais je ne veux plus qu'il soit aussi câlin avec moi ça rend les choses plus difficiles. Je cours en salle d'étude m'y refugier. Nina qui est déjà là, la tête dans le téléphone, ne remarque pas mon trouble. Je m'assois près d'elle et pause mon front direct sur la table, me sentant toujours ridicule :

« Mais où est le livre que tu étais sensée aller récupérer ? Ben va bientôt venir faudrait que nous soyons prêtes pour bosser avec lui. »

J'ai complètement oublié le livre. En rouvrant mon casier, j'ai remis le livre et je ne l'ai pas repris. Je me redresse et pose mes coudes sur la table, et enfonce mon visage dans les paumes de mes mains. J'ai envie de chialer franchement, je veux juste qu'il ne m'approche plus.

« Eh ca ne va pas ? »

Sa voix est douce et se veut rassurante. Je souffle avant de lui raconter la scène.

« Je t'ai dit qu'il allait vouloir des explications. Et c'est tout à fait normal

-Non Nina. Si tu écris à une personne et tu n'as pas de réponse ça veut dire qu'elle ne veut pas te parler.

-Et tu ne lui as rien dit en face. Elle me reproche

-Ouais, tu te vois dire non avec son visage d'ange ? Non je n'arrive pas. Et tu sais à quoi je pensais sur le moment ?

crazyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant