chap13

494 62 22
                                    

Pdv Ellie

Je m'éclatais vraiment comme une dingue, je riais, je blaguais et franchement mon téléphone est venu m'interrompre au mauvais moment.

Lorsque je me rends compte qu'il s'agit de Ben, mon coeur rate un battement. Il m'appelle? Pourquoi? Je cale une mèche de mes cheveux derrière mon oreille nerveuse. Ne sois pas stupide Ellie, il n'est même pas à côté. Il est de l'autre bout du fil et si tu ne prends pas, tu ne sauras jamais ce qu'il voulait.

      Je respire profondément, il faut que je paraisse la plus naturelle possible pas comme-ci ça faisait une éternité que j'attendais son appel. Je décroche et lance:

"Salut Ben."

      Zut, ma voix est légèrement éraillée, c'est grillée pour le naturel!! Sans rien noter, il répond et nous continuons à nous poser des questions des plus classiques. Je suis déçue lorsque je me rends compte qu'il voulait juste connaître la page des exercices de mathématiques.

"Pas de problème, je te les envoie par message. Je soupire

-Cool merci. Passe une bonne journée!!

-Toi aussi."

      Je raccroche et ferme les yeux avec une pointe de déception et de colère contre moi même. Il faut que j'arrête de me faire des idées. J'écris le message et le lui envoie.

"C'était qui?

-Ben. Je lâche sans réfléchir

-Ooh!! Le mec qui te plait."

      Je me tourne vers David qui sourit espiègle, je me rends dès lors compte qu'il était là, il a vu toutes mes mimiques ridicules. Je me défends :

"Non......non, il ne me plait pas. C'est juste un ami, un très bon ami mais un ami.

-C'est clair. Il sourit sarcastique

-C'est si visible? Je demande gênée et résignée

-Oui, soit ton Ben est aveugle soit stupide pour ne rien voir. Il se moque

-Non c'est faux, il n'est pas stupide pour lui, je suis la nouvelle qu'il faut aider, il est très gentil avec moi c'est juste moi qui me fait des films."

      Je termine ma phrase et l'observe. La tête posée sur le dossier du canapé, il ne me lâche pas du regard. Il prend ensuite son telephone et me dit en le manipulant:

"Tu devrais lui dire.

-Non, non. Je crie presque

-Pourquoi pas? A quoi bon fantasmer sur un garçon que tu ne pourras pas avoir?"

      Sa question sonne plus dans ma tête comme une affirmation. Il a raison, ce qui est dommage c'est que je n'aurai jamais le courage de lui dire de peur d'être rejetée. Je veux au moins garder son amitié.

"Si j'étais comme Lindsey les choses auraient été tellement plus facile. Avec son assurance, elle a tous les garçons qu'elle veut, la preuve elle est avec toi maintenant.

-De un je ne sors pas avec Lindsey, il n y a rien entre nous. Il renchérit sèchement presque vexé en posant de nouveau son téléphone sur le canapé

-Désolée, j'avais cru le contraire. Je m'excuse surprise par ses déclarations

-Et pourquoi dis tu cela ? Pourquoi te dévaloriser autant? Il lance en se redressant

-Elle est si belle, sûre d'elle et.....

-Arrête de dire cela, ça laisse transparaitre une fille frustrée et je ne crois pas que c'est l'image que tu veux qu'on ait de toi. Il me gronde presque

crazyWhere stories live. Discover now