chap8

641 71 24
                                    

      J'imagine qu'elle n'est pas là pour une visite de courtoisie. Je souris tout de même :

"Alors que me vaut ta présence.

-Rien je voulais juste te souhaiter bonne chance pour la campagne si bien-sûr tu t'inscris réellement. Elle sourit, le sourire le plus faux de la terre

-Bien-sur que je m'inscris.

-T'es vraiment gonflée. Tu t'inscris juste pour que je perde? Elle finit par craquer

-Sans doute. Je souris

-Détrompe toi, c'est moi qui vais gagner. Elle essaie de me convainre

-Si tu étais si sûre tu ne serai pas venue me le dire.

-T'es vraiment une sale.....Merde qu'est ce que je t'ai fait? Tu n'es qu'une gosse de riche capricieuse. Elle crache

-Peut-être. Je souris fière de l'effet que j'ai sur elle

-J'ai une autre question. J'ai appris que tu as une soeur, mais tu ne m'as jamais dit que tu avais une soeur pourtant au primaire nous étions plutôt bonne copine."

     Je la dévisage subitement énervée. Elle s'attaque à un sujet qui me déplait fortement. Je n'étais pas dans l'obligation de le lui dire. Je croise les bras et ne dis rien.

"Ne me dis pas que tu étais déjà aussi fourbe à cette époque. Franchement tu me dégoûtes encore plus."

       Elle se retourne avant de partir. Je l'observe, le regard noir, de quoi je me mêle ? Elle vit sa vie comme ça lui chante et moi pareille. Elle aurait fait quoi si je lui avais dit que j'ai une soeur?

     Je me retourne laissant mes cheveux voler. Quelle putain de début de journée!!

    Après le cours, je me dirige tout d'abord à la bibliothèque pour m'inscrire. Franchement depuis que je suis ici ça doit être la deuxième ou la troisième fois que j'entre dans ce lieu. C'est trop morose à mon goût. Tous ces milliers de livres rangés me donnent la migraine.

     Près du bureau du bibliothécaire il y a une table et une chaise installées. Je me rapproche et à la minute où l'élève me voit il se relève, il frotte ses mains sur son jean, sans doute elles sont moites. Il a l'air confus, il balbutie des sons inaudibles et c'est moi qui finit par lancer une conversation compréhensible. J'essaie d'employer un ton assez cordial parce que j'aurai besoin de soutirer des infos.

"Salut je suis venue pour m'inscrire.

-Je t'en prie Lindsey, installe toi." Il dit en mimant des gestes maladroits

      Je souris avant de m'asseoir en face de lui. Avec un peu d'hésitation, il finit par s'asseoir aussi. Ensuite, il essaie de prendre les formulaires mais la nervosité qu'il cache à peine le fait verser tout ce qu'il a en main sur la table. Il s'excuse avant de classer les formulaires sous mon regard amusé. Il me tend un des formulaires, je le remercie avant de commencer à remplir soigneusement la fiche. Je sais qu'il me fixe mais franchement cela ne m'a jamais embêté.

    Je termine et lui donne la fiche qu'il prend avec un peu de mal avant de l'envelopper et mettre dans l'urne. Je pose mes coudes sur la table et pose mon visage sur mes mains.

"Alors dis moi....

-Harry. Il lance après avoir déglutis

-Harry, combien y a t'il de candidats?

-Avec ton inscription vous êtes au nombre de sept.

-D'accord et y a t-il une assurance que nous serons tous qualifiés pour la suite? Je m'enquiers

crazyWhere stories live. Discover now