Chapitre 38

318 41 47
                                    

Pdv Lindsey

« Veuillez applaudir nos chers enfants qui ont magnifiquement représentés cette pièce. »

Les papas et les mamans de nos amis nous félicitent tous. Je cherche les miens du regard. La maitresse a dit que je suis trop mignonne dans mon costume de mouton, maman doit le voir aussi. Elle a promis de venir. Où est-elle ? Elle n'est pas venue !! Je suis triste.

La pièce terminée, je suis allée m'échanger. Je regarde mes camarades contents, raconter ce que leurs parents leur ont promis après la représentation. Moi, je serai toute seule et je ne sais pas à quelle heure le chauffeur viendra me chercher. Je veux rentrer à la maison. Mon sac à dos, je me suis assise au niveau du hall en attendant qu'on vienne me chercher. Je regarde les parents embrasser leurs enfants fiers d'eux. Ensuite sortir tous, heureux. Je souris tristement, ils avaient promis de venir cette fois. Je serre le tissu de ma jupe pour retenir mes larmes.

« Lindsey qu'est-ce-que tu fais ici ? »

Je me redresse et aperçois Alvine, mon amie (Alvine, c'est celle qui s'est présenté aux élections de la présidence contre Lindsey). Elle me sourit et j'essaie de sourire aussi.

« Tes parents ont de nouveau eu un empêchement ?

-Oui ils travaillent beaucoup. J'essaie de montrer bonne figure

-Papa et maman veulent que tu viennes à la pizzéria avec nous fêter notre présentation. Tu veux ?

-Oui mais le chauffeur viendra bientôt me chercher. Je mens tristement

-On va appeler ton papa et ta maman.

-Okay !! »

Je me lève enthousiaste et la suis.

Arrivée à la pizzéria, je me sens tellement bien, leur joie de vivre et l'amour entre eux est magnifique. Je les regarde rigoler en mangeant, le papa, la maman, Alvine et son grand frère. Ca ne ressemble pas au resto chic où on m'amène souvent mais c'est cool. Ils sont ensemble.

« Allez Lindsey mange, sinon ces gourmands vont tout manger.

-D'accord merci. »

Je mange et me mets à m'imaginer que je fais partie de cette famille et profite avec eux de ce moment de complicité. C'est très gentil de leur part. C'est à ce moment que j'ai commencé à envier Alvine et espérant vivre dans cette famille plein d'amour et où les parents leur accordent du temps.

C'est tristement que je descends de la voiture. Quand vais-je encore avoir l'occasion de les avoir ? Ils partent sous mon regard puis j'entre dans la maison. Je marche en direction de ma chambre mais je suis agréablement surprise de voir Nathan dans le jardin. Il est sans doute venu avec papa. En me voyant, il coupe une fleur de lys et viens vers moi pleins de boue. Il me sourit et je peux voir sa dent de devant arraché, qui me fait toujours rigolé. Toutefois, je lance en l'évitant :

« Tu es tout sale

-Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas salir ta jolie robe, tu es jolie avec. Il lance

-Merci. Je souris rouge

-Tiens c'est pour ta présentation, je n'étais pas là, je suis sur que tu as été parfaite. Il me tend la fleur

-Merci mais j'avais un costume de moutons je n'ai rien dit de spécial. Je rigole en prenant la fleur flattée

-Je suis sure tu étais la plus jolie. »

Je rigole avant de le pousser doucement. Nathan s'est mon amoureux. Ensuite, je salue son père avant de lui dire au revoir d'un signe discret de la main. Puis entre dans cette grosse maison où j'y suis plus avec des nounous qu'avec ma famille.

crazyWhere stories live. Discover now