S04 - EP 20 ✦ part III

2.9K 303 67
                                    

ÉPISODE 110 - (partie 3/6)

— Tu sais que tu parles dans ton sommeil ? remarqua Red, amusé.

— Ah... Qu'ai-je dit ? marmonna Dean.

Il se libérait à peine de l'emprise de Morphée. Il tourna sur le côté, pour soulager le bras contre lequel Red s'était assoupi, après la petite toilette ayant suivi leur parenthèse sensuelle.

— Tu as bredouillé quelque chose d'incompréhensible. On aurait dit que tu tenais une conversation avec quelqu'un.

— Je m'en passerais volontiers, grommela Dean. C'est un coup à proférer des choses qu'on peut regretter.

De ses doigts, il peigna les cheveux qui le fascinaient tant. Amusé par le torrent écarlate sur son torse, il délia quelques nœuds lâches avec tendresse.

— Après les pieds, t'aurais pas un fétichisme pour les cheveux ?

— Uniquement ceux de mon partenaire.

Red sourit. Il aurait aimé poser une autre question. Regretterais-tu ce que tu as dit dans ton sommeil, si je te le répétais ? Premier réveillé, il avait été témoin d'une scène mémorable. Le sommeil du juste de son amant lui avait révélé une vérité inattendue. La dernière phrase du charabia marmonné par Dean avait été intelligible.

— Je t'aime...

Trésor et châtiment. Son premier « je t'aime » de Dean, et l'homme n'en avait pas eu conscience ! À présent, il lui parlait de choses qu'il regretterait. Cette déclaration évadée n'en ferait pas partie. Aussi Red se tairait.

« Rien ne dit que c'est à toi qu'il la destinait. Elle est restée en suspens. Estime-toi heureux qu'il ne soit pas allé jusqu'à dire un prénom. Imagine si ce n'était pas « Andy »... »

Depuis qu'elles avaient fusionné, les voix internes de Bad Red et Good Red étaient odieuses. Mais d'un autre côté, elles n'avaient pas tort. Son optimisme en amour était quasiment au point mort. Il refusait d'espérer, afin de s'épargner de la déception. Cette déclaration inconsciente serait son petit secret. Son phare dans la nuit, quand il se perdrait dans les eaux tumultueuses de sa relation. Il vola un baiser, puis libéra les coussins du sofa. Son jean fut enfilé Commando, à même la peau.

— Je parie mille que tu as...

Le chant d'estomac de Dean lui économisa de la salive. Le sourire penaud, ce dernier se justifia :

— J'ai un footing et une séance de gym olé-olé dans les pattes. Tu n'attends pas que je tienne avec juste un breuvage de feuilles et de fleurs de bleuets dans le ventre ! Tu m'as pris pour un elfe des bois ou quoi ?

Red remua la tête. Cela faisait sans doute partie du package « charme » de sa moitié.

— Cesse de te moquer et aide-moi à me relever. Je suis HS.

Red lui tendit la main. Sa chute sur le torse de Dean fut brutale, lorsque le bellâtre l'attira à lui.

— HS, hein ? l'accusa-t-il.

L'autre finit de ricaner et plaida :

— Ne t'en va pas si vite. Reste encore comme ça. Je fais le plein de la chaleur de ta peau.

Il s'agissait de son carburant psychique, mais certainement pas physique. Son estomac continua de chanter.

— Ce serait un poil romantique, si ton bide ne nous jouait pas un cover des coplas de la Sierra.

Red apprécia les vibrations du rire aux éclats à travers la poitrine de son amant.

— Les coplas de la Sierra... Où vas-tu les chercher ?

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant