S04 - EP 25 ✦ part X

2.3K 285 28
                                    

Pré scriptum : ^,^ Ce chapitre a été publié dans la foulée du précédent. Aussi je vous invite à vous assurer d'avoir bien lu l'autre avant d'entamer celui-ci. Il est déjà arrivé qu'on ait zappé l'une des notifications de deux parties à la mise en ligne consécutive. Sur ce, bonne lecture !

ÉPISODE 115 - (partie 10/10)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 115 - (partie 10/10)

— Vous pensez vraiment que Dean lui fera une tête au carré, sachant que le gamin est en train de perdre son père ? souleva Rumiko. Il ne vaudrait pas mieux que Torcy, s'il s'en prend à un pauvre garçon, juste parce qu'il a rompu avec son fils !

— Vaut mieux rien spéculer ni rien présumer, les dissuada Korgan. Tout ça nous éloigne de notre principale préoccupation. Notre producteur est en phase terminale. Je pense que sa famille a besoin de tout le support qu'on peut lui apporter. Par moment, faut savoir mettre de côtés nos galères et nous réunir pour le bien des autres.

— Ça me désole que Rey ait tu tout ça, déplora Red. On n'aurait pas dû l'apprendre par ce torchon.

Mais le jeune homme devait avoir ses raisons. Preuve en était que Dean et Rudy choisissaient de le confronter face à face, pour en savoir plus.

— Tu sais ce qu'il se passe entre Rey et Rudy ? questionna Sacha.

Elle céda le bébé à sa mère pour sa tété. Ils passaient tous à table. Red se demanda comment résumer la situation.

— C'est tendu. Entre Rey et Rudy. Entre Dean et Rudy aussi. Une sale affaire de conflits d'intérêts familiaux et de fiançailles, liée à l'agression de son amie d'enfance par ce connard de Gil.

— Qui est-ce ? demanda Shin.

À l'évidence, il n'était pas le seul perdu. Red lui-même ne savait pas quel bout taire, quel bout révéler. Sans compter qu'ils s'éloignaient encore de leur priorité : l'état de santé de leur producteur. Avec un long soupir, Jeff exprima son sentiment.

— Je pense que tout ça nous dépasse.

— Rudy accuse le coup d'un malaise qui dure depuis des années, étouffé, ou peut-être alimenté par des non-dits, tenta Red.

— Bizarrement, j'ai de plus en plus le sentiment que cette histoire a un lien étroit avec nos galères, grommela Jay.

— Ouais, t'a raison, admit Korgan, le mieux reste encore d'en discuter avec Dean.

— Ça m'étonnerait qu'il soit d'une grande aide, contra Sacha. À quoi sont dû ces non-dits entre lui et son fils, à votre avis ?

— Je donne ma langue au chat, abandonna Korgan.

Red trancha.

— Rudy grandit, c'est tout. Il s'affirme, et c'est un peu dur pour Dean de couper le cordon.

Il refusait que ses amis creusent dans les décombres Leblanc. Dean ne piperait mot dessus. Déjà qu'il la jouait cachottier avec son amant...

— À mon humble avis, c'est lié à un secret de famille, dit Sacha, perspicace. Et ce qu'il se passe chez les Leblanc, reste chez les Leblanc.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant