S04 - EP 26 ✦ part IV

2.4K 278 95
                                    

Longue partie flashback, que je n'ai pas voulu scinder en deux. Bonne lecture !

ÉPISODE 116 - (partie 4/10)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 116 - (partie 4/10)

Saune Town Police Department (STPD)
Central – 11 h 53.

— Si on récapitule, disait l'agent Adam Perry à son supérieur, d'après la gouvernante, la fille aurait monté de toute pièce cette histoire. Elle se dit complice « malgré elle ». Elle aurait couverte sa protégée à contrecœur.

— Elle se fiche du monde ? grogna Nil.

Elle avait été soudoyée par trois tenues W.M. d'une valeur estimable à 3000 $. On les avait trouvées bien au chaud dans son armoire. La femme, dans la quarantaine, accessoirement prof de piano à ses heures perdues, devait se tourner les pouces depuis des années aux côtés de la virtuose. De l'avis de Nil, cette histoire la changeait de son quotidien. Elle avait signé en tout état de conscience, pour la mission « faisons croire qu'Heidi est toujours à Soslë et sera de retour sans faute pour les festivités de ses fiançailles ».

La mascarade datait de plus d'une semaine. Les parents ne se doutaient de rien, tant qu'Heidi avait maintenu une conversation téléphonique. Mais depuis quelques jours, elle n'avait plus fait signe de vie. Acculée par ses employeurs, la gouvernante avait feint la panique.

— Mademoiselle a pris le train pour Saunes sans moi. Elle m'a faussé compagnie, alors que je m'étais assoupie, et ne répond plus à mes appels !

Il avait fallu rapatrier Ania à Saunes et lancer des recherches. L'inquiétude atteignant son comble face au propos incohérent de la gouvernante, Valentin Meiridies avait appelé la police. Pour motiver cette dernière, qui ne voyait pas de raison de réagir sans signes alarmants, le père de la future fiancée avait joué de ses relations en avertissant Vince Leblanc.

Heidi n'étant ni à Soslë ni à Saunes, la cérémonie de fiançailles tournerait au fiasco en l'absence malvenue de la bru. Vu le nombre d'invités de marque prévus, annuler ou reporter la réception serait délicat. Aux grands maux, les grands moyens ; Vince avait passé un appel à un vieil « ami » : Rooney Mac Douglas.

Le procureur de la juridiction de Saunes et Balmer avait lancé le limier Nil Kurger sur la piste d'Heidi. Mais avant de se mettre en besogne de ratisser la capitale et faire lancer un appel à témoins à Soslë, l'inspecteur, irrité d'être mandé pour une possible fugueuse, avait demandé à ses hommes de cuisiner les proches. Quelle n'avait pas été sa surprise de découvrir que le futur beau-père de la « disparue » était Dean Leblanc !

Il y avait baleineau sous gravillon. Sans plus de réflexion, Dean avait été convoqué dans le bureau de l'inspecteur, tandis que l'agent Adam Perry passait la gouvernante à la passoire psychologique, en salle d'interrogatoire. Aucun doute qu'elle craquerait face à ce genre de dispositif et de pression. On apprit ainsi que si sa comédie se révélait convaincante, elle gagnerait une prime : les accessoires W.M. assortis à ses tenues. Nil en avait ras la casquette !

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant