S04 - EP 28 ✦ part IV

2.3K 284 28
                                    

ÉPISODE 118 - (partie 4/7)

Passé sa léthargie, le bain terminé, Rudy courait dans tous les sens, excité tel un gosse par la perspective d'une sortie tant attendue. Il allait de la suite de son père à la sienne, pour récupérer ses affaires.

— Vous avez pris deux suites, et chacun a le double des clés de l'autre ?

— P'pa a pris celle-ci pour qu'on discute, toi et moi.

— Discute... Ton père se doutait qu'on ne « discuterait » pas.

— Sans blague !

Rudy alla se passer un coup de peigne dans la salle de bain, avant de filer on ne savait où, chercher on ne savait quoi.

— Dean s'est donc assuré qu'on se retrouve ensemble ? récapitula Rey, incrédule.

En toute franchise, il avait encore du mal à croire en la présence de Rudy à Milan, juste parce qu'il avait émis le souhait de le « revoir ». Ce dernier lui sourit avec indulgence.

— Oui, Rey. On a fait l'amour, baisé, forniqué si tu veux, avec la bénédiction de mon père.

Il éclata de rire devant l'expression de Rey. Celui-ci entrava sa course dans une étreinte.

— Tu me donnes le tournis, Caramel.

Rudy savoura le surnom sucré. La déclaration de Rey l'éjecta de sa délectation.

— Il faut qu'on parle.

— Plus tard ? suggéra-t-il.

Les « il faut qu'on parle » n'annonçaient rien de bon. Il voulait vivre, au moins l'espace de vingt-quatre heures, le rêve d'avoir retrouvé son petit-ami.

— Non, maintenant.

Face au regard intransigeant, Rudy capitula.

— De quoi veux-tu parler ?

— De nous, de tout.

— Je t'écoute.

— Premièrement, tu dois me faire confiance, commença Rey en le regardant droit dans les yeux.

— Mais je te fais conf...

— Deuxièmement, le coupa Rey, cesse avec tes dérobades. Comme à l'instant. Tu ne me fais pas assez confiance.

Rudy baissa les yeux. Rey avait deviné qu'en son absence, il s'était fait des films à son réveil, seul ce matin. Mais n'importe qui aurait cédé à cette angoisse.

— La confiance se gagne, rappela-t-il. Dis-moi la vérité sur cette Bianca.

Rey sourit.

— Je commençais à m'inquiéter de ne pas voir les premiers signes de jalousie. Je flirte avec elle, dit-il tout de go.

— Pour le business..., articula Rudy avec peine.

Il avait beau s'y être préparé, l'entendre de la bouche de Rey était douloureux. Celui-ci haussa les sourcils.

— Dois-je vraiment te souligner cette évidence ?

— C'est pas comme si ça sautait aux yeux, maugréa Rudy. Tu aurais quand même pu m'en parler, non ?

Il accompagna son reproche d'un coup de poing. L'autre grimaça.

— Je n'étais pas d'humeur à t'en parler, quand m'est apparu ce plan. Puis les choses se sont enchaînées. Je dois t'avouer qu'une part de moi nourrit encore un peu de rancœur.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant