S04 - EP 28 ✦ part V

2.5K 273 40
                                    

D'habitude, j'annonce le 3e "C" du menu "CCC" (Cerveau - Cœur - Couille). Cette fois, il s'agit du premier "C", histoire de vous conditionner. Les 3 prochaines parties vont demander de la vigilance. Cela a été un challenge de rendre la fin de cet épisode plus digeste que son premier jet, mais n'hésitez pas à souligner les zones d'ombre et à soulever des pistes d'amélioration, si vous en avez.

 Cela a été un challenge de rendre la fin de cet épisode plus digeste que son premier jet, mais n'hésitez pas à souligner les zones d'ombre et à soulever des pistes d'amélioration, si vous en avez

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 118 - (partie 5/7)

— Il a fait beau aujourd'hui, remarqua Dean avec nonchalance.

Rey se demanda si c'était sa manière d'amorcer la conversation. Son expression semblait osciller entre l'amusement et son éternel air renfrogné, quand il savait que Rudy avait passé sa journée en compagnie de son petit-copain. Je ne sais pas si à ce stade, sa possessivité paternelle est affligeante ou attendrissante, se dit Rey.

— Ç'aurait été dommage qu'il pleuve par ce temps froid. L'hiver n'est plus qu'à deux semaines.

Ce qui aidait à mieux apprécier le feu crépitant dans l'âtre de la cheminée de l'élégant bar-restaurant où avait lieu leur rendez-vous. Un grand piano à queue, à la libre disposition des clientèle de l'hôtel, en rajoutait à l'ambiance chaleureuse et conviviale.

— Chouette idée, un scooter pour visiter la ville. Ce n'est pas comme si Rudy ne sortait pas d'une grippe, glissa Dean, l'air de rien.

Dean savait-il qu'on avalait mal le reproche, même introduit par un simulacre de compliment ?

— Ce n'est pas comme si j'étais au courant, il ne m'a rien dit !

Dean l'incendia du regard. L'accusation était implicite. Quel petit-ami attentionné il faisait, pour ignorer l'état de santé de son copain ! Rey serra les dents. Rares étaient ceux qui donnaient la réplique à un Dean obtus. Il comptait Rudy, par défaut, et Red aussi.

Rey se souvenait de séances de shootings « combo », qui réunissaient plusieurs mannequins à gros égos. Résultat : des batailles de pénis ridicules, avec Dean en première ligne. Seul Red l'amenait à descendre de ses grands chevaux, quand ils avaient la chance inespérée de travailler à l'atelier de Will. À tel point que certains modèles de R-MY© suppliaient le photographe de shooter uniquement à cette adresse, si, par malheur, Dean était prévu au casting. Rey sourit pour lui-même.

— Rudy a apprécié sa journée. Je suis certain qu'il n'a pas manqué te le dire.

Dean lui aurait fait ravaler son sourire canaille. Le fils avait cassé les oreilles du père sur les détails les plus insignifiants de sa journée. Passé la satisfaction de retrouver son ange solaire, Dean avait prié pour qu'il la ferme. Autant dire « ta gueule ! » à une radio, sans en trouver le bouton « OFF ».

— Tu devineras jamais, le « carrosse » qu'a loué Rey est un scooter tricycle BMW SCT 800 !

— Je suis navré, mais je ne parle pas chinois, fiston.

HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant