ÉPISODE 111 - (partie 6/6)
— Fais pas cette tête, Mirabelle, soupira Rudy. Ce n'est pas empoisonné.
Regan leva mentalement les yeux au ciel. Il ne l'avouerait pas, mais il était toujours surpris de voir Mir porter ce surnom fruité avec stoïcisme. Il fut une époque où cela aurait valu des points de sutures au malheureux l'ayant ainsi nommé. Rudy le recentra.
— Qu'est-ce qui t'amène, Regan ?
— Une idée... pour A.M.I.E.
Il n'en revenait pas de ce qu'il s'apprêtait à faire. Soutenir la Gay-Friendly Motion. Malgré le « friendly », il ne se sentait point des élans amicaux envers les pouilleux de son comité. Jusqu'à quelle profondeur irait sa déchéance ? Mais c'était un mal nécessaire ; une concession désagréable pour se rapprocher de Rudy afin de l'étudier. Il était sur la bonne voie, son cousin ne semblait pas se méfier. Hélas, il ne pouvait en dire autant de ses chiens de garde. Ce serait étrange que Junior lui accorde le bénéfice du doute. Quant à Mir, il sirotait son café sans un remerciement et ne se départait pas de sa méfiance.
— Tu sais qu'en buvant juste après Rudy, tu lui donnes un baiser indirect ? remarqua Junior.
Mir gloussa. Rudy roula des yeux.
— On dirait des midinettes japonaises.
— Une minette coréenne, rectifia Junior. Ne m'y associe pas. (Il toisa Regan, qui ne savait que penser de cette scène dégradante.) Tu es au courant que la boite à idées du Comité Humanitaire est sous la responsabilité de Blake et Rudy ? À peine arrivé, tu veux usurper la place du cousin ? C'est vilain, Regulus.
— C'est Regan ! se hérissa le concerné.
Rudy se retint de rire. Aucun doute, Junior adorait tirer sur la corde chatouilleuse de la susceptibilité de son cousin.
— Tu pourras le talocher au bout d'un mois d'ancienneté dans le comité, tempéra-t-il en talochant Junior. Cesse tes remarques peu constructives, Torcy. Qu'as-tu à proposer, Regan ?
— On ne peut pas en discuter au QG ? s'enquit Mir.
Cela leur épargnerait de se répéter mais surtout de souffrir le discours guindé de Regan.
— C'est une idée dont je ne suis pas encore certain de la faisabilité, opposa ce dernier. Je ne veux pas donner de faux espoirs aux autres.
Son auditoire attendit qu'il développe. Regan se sentit soudain gauche. Cela le frappa enfin. Il n'avait pas l'habitude d'être le centre de ce genre d'attention. D'ordinaire, on l'entendait mais on ne l'écoutait pas. Telle était la nuance. Et encore, il devait à son patronyme son droit à la parole. On l'enviait, l'admirait, voire l'adulait, sans le connaître. Or ceux-là ne se faisaient aucune illusion sur sa personne. Mais de manière étrange, ils le regardaient lui : Regan, et pas juste un avatar. Il se racla la gorge, pris d'un accès malvenu de timidité.
— Je me suis dit qu'avec votre ligne directrice du « ludique », on pourrait aller plus loin que de simples goodies comme des bracelets ou des bonnets.
— Pour la GFM ? demanda Rudy.
Il acquiesça.
— Continue, ça t'arrive d'avoir l'air intéressant, dit Junior.
Regan refusa de relever. Il n'y parviendrait jamais, avec ce type...
— Arrête de lui chercher des poux, Junior, c'est puéril, le rabroua Rudy. Regan est une âme sensible.
Mir s'esclaffa.
— Je préfère encore les moqueries ouvertes de Junior à ta subtilité. Tes commentaires sont plus vexants, Rudy.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...