ÉPISODE 113 - (partie 5/8)
Le regard de Rey s'attarda sur une prouesse de la technologie automobile, garée sur le parking du restaurant-bar. Son stress émoussa son appréciation de la Tesla S à la robe lunaire. Il n'était pas confiant pour son entrevue avec Dan Leblanc. Mais au Sirano, ce soir, se jouerait le rôle de sa vie. Rater le casting n'était pas une option.
Ce rendez-vous, selon son père, serait le premier d'une série de renégociations avec White Enterprise©. Et Marshall décidait de passer l'arme non pas à gauche mais à son fils. Rey n'était pas prêt. Ton père a consacré les derniers jours de son existence à t'aiguiser, tu es plus que prêt ! se serina-t-il. Quoi qu'il dise, sa mère l'avait déjà mis au pied du mur, ce jour maudit où son géniteur entrait dans le coma.
— Tu es l'homme de la maison, maintenant. Comporte-toi comme tel. Tu as cessé d'être un gamin. Cesse de vouloir être un garçon « normal ». Tu ne l'es pas. Tu ne l'as jamais été, en naissant Lee-Cooper, avec un quotient intellectuel démentiel. Il est temps d'en faire ouvrage, Rey Lee-Cooper.
Perdre son époux rendrait Uma dangereuse, s'était-il alors dit. Rey resserra sa poigne autour de la bandoulière de son sac et pénétra dans le restaurant. Son rendez-vous était en avance. Mauvais point pour lui. Une loi de prédation voulait que le premier arrivé marque le territoire. Cela ne le rendait pas optimiste.
Il fut conduit vers une alcôve, où Dan ne semblait pas pressé de l'accueillir. L'homme, tiré à quatre épingles, était plus préoccupé par les graphiques statistiques de sa tablette que par sa présence.
— Rey... Installe-toi. Faisons cela vite, j'ai une petite urgence sur les bras.
Rey ravala sa réplique. J'aurais dû être votre priorité ! Mais le dire le mettrait d'emblée en position de faiblesse. Cependant, ce ne fut point une surprise pour tous les deux, lorsque les choses prirent une tournure acétique.
Dan ne cacha pas qu'il aurait préféré voir Marshall. Il prit quasiment un malin plaisir à souligner les lacunes de Rey et mettre en lumière son incompétence. Rey refusa toutefois de flancher. Le rendez-vous était un fiasco, or il avait un objectif primordial : servir de bouclier protecteur envers Marshall. Aussi parvint-il à éviter à Dan d'aborder le sujet « Marshall » en lui servant son effronterie de manière délibérée. Dan finit par soupirer, excédé :
— Marshall me fait perdre mon temps ! Quel est le but de ton père ? Se payer ma tête en envoyant son gamin faire le job à sa place ? Ce rendez-vous est prévu depuis des mois. Compte tenu de son importance, la moindre des choses aurait été d'organiser son agenda en conséquence.
— Il l'a fait. Seulement, il m'a mis à sa place. Mon père préfère me former à la dure. Je suis certain que vous n'êtes pas étranger au concept.
— Contrairement au tien, le mien s'assurait de mes compétences avant de m'envoyer au front, asséna Dan, acerbe. Je ne suis pas là pour parfaire ton éducation, gamin.
Piqué, Rey cracha :
— Vous êtes d'une ingratitude sidérante, sachant que vous devez à mon père une partie de votre formation !
Dan renifla, dédaigneux.
— Il a été payé pour ça, je ne lui dois rien. Avec un autre, ce serait du pareil au même. Appelle ton père, Rey.
— Non. Vous dealez avec moi, désormais. Mon père me laisse les rênes de l'entreprise durant six mois. C'est sa définition du « stage d'application ». Je prends un peu d'avance sur mes camarades de promo, genre, de trois ans. Que vous doutiez de mes capacités n'engage que vous.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...