ÉPISODE 116 - (partie 3/10)
L'avant-veille du brunch organisé par les Meiridies, un appel en masqué faisait bondir le cœur de Rudy. Rey l'appelait-il de Paris ?
— Allô ?
— Mon lutin, comment ça va ?
Ça va comme un homme déçu, ravala-t-il.
— Dora...
— Tu as une drôle de voix.
— J'ai attrapé une méchante grippe.
— Oh, pauvre chou. Faut bien te couvrir ! Je te souhaite un prompt rétablissement. En fait, je t'appelais avant tout pour te souhaiter bon courage. C'est après demain, le jour J. J'aurai un léger retard, mais surtout, surtout, ne t'affole pas.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Rien de méchant, mon lutin. Une banale histoire de délai de réservation des billets retour pour Saunes.
— Ah. C'est des choses qui arrivent.
Le ton morne de Rudy contrastait avec la voix à la fois solaire et éthérée de son ami. Il lui aurait presque envié son énergie. Il mentirait en disant que la situation lui importait. De fait, si Heidi pouvait s'absenter de toute la journée, il la bénirait.
Rudy n'aurait peut-être pas dû penser ainsi, car le lendemain, on frappait à la porte de son domicile et annonçait :
— Police de Saunes. Mr Rudy Leblanc ? Pouvons-nous vous posez quelques questions ? Je suis l'agent Jonas Estevez, et voici mon équipier, Tom Aaron.
Les yeux ronds, Rudy dévisagea les deux agents de l'ordre plantés sur le perron. Il attendait la livraison de son costume trois pièces, sur-mesure. Commande passée sur le tard, dans l'espoir – vain – de repousser l'échéance. Son père l'avait laissé faire, presque amusé.
— C'est au sujet de la disparition d'Isadora Heidi Meiridies.
Rudy cligna des paupières. Il n'était pas près de résilier le forfait « Poisson Rouge ».
— Comment ça, elle a disparu ? J'ai causé avec Dora au téléphone, hier soir !
Les flics échangèrent un regard, sourcils froncés.
— Si l'on s'en tient à la version de sa famille, cela fait trois jours qu'elle ne donne plus signe de vie. Sa disparition a été signalée par ses proches depuis l'avant-veille.
En d'autres termes, il discutait de la pluie et du beau temps avec Heidi, la veille au soir, quand ça courait dans tous les sens du côté Meiridies. Pourquoi ces derniers ne l'avaient-ils pas contacté ? Son père était-il au courant de cette intrigue ?
— Euh... Faut que je prévienne mon père, il n'est pas là.
Absent pour un contrat en lien avec la future inauguration de Tekhnopolis©, Dean rappliquerait illico à la maison, s'il lui annonçait la présence des flics. Cette histoire était surréaliste ! À tel point que Rudy ne parvenait pas à saisir la gravité de la situation, tant son intellect semblait ouaté. Ou alors, je couve toujours une fièvre...
— À quelle heure l'avez-vous eue au téléphone, hier ? demanda Tom, tandis qu'il envoyait un texto à son père.
— Le plus simple serait de vous montrer l'historique de mes appels.
Rudy leur tendit son portable.
— Vingt heures quarante, lut Tom, perplexe. C'est un numéro masqué...
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 4 ▄ PARTIE II
Romance. Quand le rock se marie au classique, les Beat'ONE font des rencontres bénéfiques à l'évolution de leur carrière. Mais l'une d'elles semble vue d'un mauvais œil par Dean, qui pressent des complications pour son couple. ...