Chapitre 15 : You're perfect to me.

108 26 7
                                    

Eléonore

Je suis contente car depuis hier soir, mon père et Alexandre sont partis pour deux semaines à Los Angeles pour un client important. Cela fait un mois qu'avec Harry nous nous voyons en cachette. J'apprécie sa compagnie. Il m'apprend une nouvelle façon de voir les choses, de m'épanouir, de réfléchir. Il m'enrichie par sa culture artistique et son savoir faire.

Il y a quelques jours de ça, il m'a appris les bases de la peinture. C'est alors que nous parlions de la mise en couleur qu'il m'a expliqué sa façon de voir les choses.

« Tout est blanc, c'est la lumière du soleil qui renvoie à notre oeil une couleur. Seulement on nous oblige à voir des couleurs autres. C'est comme une interdiction. Par exemple, si je dis que le ciel n'est pas bleu mais rouge, tout le monde va me prendre pour un fou et va mal me voir. »

J'y avais longuement réfléchie et il est vrai qu'il n'a pas tord. Vous voyez, ce genre d'explications, jamais mes parents me les auraient fournies. Ni même Alexandre. Il est gentil et brillant dans son domaine, mais en dehors il n'est pas autant cultivé que je le croyais.

Harry, lui, est cultivé et surtout ouvert au monde. Jamais il ne voudra pas entendre parler d'une thèse autre que la sienne. Il écoutera et ensuite dira si selon lui elle est juste et surtout fondée.

Oui, car les propos infondées, ne plaisent pas à Harry. On peut avoir un opinion, mais il faut savoir l'expliqué avec intelligence et courtoisie. Nous ne sommes pas des bourrons, nous pouvons faire preuve d'humanité, de réflexion et d'ouverture d'esprit. Plutôt que de dire que la seule thèse juste est la nôtre, celle que nous imposons aux autres.

Rien que pour cela, je ne pense pas que mon père apprécierait Harry. Il est bien trop intelligent par rapport à lui. Vous le savez très bien, les gens ont peur du savoir, si quelqu'un de trop intelligent parle avec lui de propos très importants, il va juste dire que c'est cette personne spéciale et donc ne l'appréciera pas.

Oui, nous avons peur de la connaissance, de l'avancement technologique, de la vie, de la mort. Nous avons peur de ce que nous ne pouvons pas contrôler tout simplement.

La peur c'est un sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace.

Cette menace ça peut être tout simplement nous. Mais nous la refoulons sur quelque chose, sur quelqu'un.

Selon Harry, le savoir est la plus grande peur des êtres vivants sur cette terre. J'ai rigolé quand il me l'a dit mais en cherchant bien et en l'écoutant, je crois, non, je suis sûr qu'il a raison.

Regarder, quand on avait dit que la terre était plate, personne ne voulait faire des recherches de peur que ce soit faux. Personne ne voulait s'aventurer et essayer de comprendre comment était notre terre. Seul les gens assoiffés de savoir et de culture l'on fait et regarder où l'on en est maintenant.

Le savoir est pourtant essentiel à la vie. Harry est en faite un garçon plus qu'intelligent, il me fait découvrir tellement de chose. Je suis heureuse avec lui car il m'apporte beaucoup. Il ne cesse de me surprendre depuis le début.

Je me demande comment je pourrais expliquer à Alexandre et à mon père que cette relation ne me convient pas. Quand je suis allée voir ma mère pour lui dire qu'Alexandre n'était pas tout à fait comme je l'imaginais, elle m'a dis de me forcer. Vous voyez la situation dans laquelle je vis tout les jours ?

Bref, je me lève ce matin d'excellente humeur. Ce soir, je dors chez Harry. Bien sûr que non je n'ai pas dit ça à ma mère ! Vous êtes fou ! Je ne veux pas mourir aujourd'hui. Non, j'ai dis qu'avec Eliah nous allions chez une amie pour un devoir.

ParallèlesWhere stories live. Discover now