Chapitre 24 : The end.

35 5 0
                                    

Eléonore

« Papa ! Attends s'il te plait... » m'efforçais-je de crier en le suivant dans les escaliers.

Alors quoi ? Ça allait s'arrêter comme ça ? Il partirait et ne voudrait plus jamais reparler de ce qu'il vient de se passer ?

Impossible.

Je le vois prendre le bras de ma mère et lui chuchotait quelque chose au creux de l'oreille. Je reste là, planter sur le pas de la porte à attendre une éventuelle réaction sur le visage de ma génitrice. Je sens une main chaude se poser dans le bas de mon dos.

« Tu ne crois pas qu'il est temps de dire la vérité à ta famille ? » me dit Harry d'une voix sèche et autoritaire. Je crois qu'en fait il n'attendait pas de réponse à cette question qui paraissait plutôt être un ordre.

Je baisse le visage, n'osant pas le regarder dans les yeux. Je me sens abattue, je ne saurais l'expliquer, peut-être parce que mon père vient de nous surprendre alors que j'aurais préféré qu'il ne le sache pas encore. Non, en réalité, cela vient à point nommé, plus de cachoteries, je vais pouvoir vivre ma relation sans me cacher. En fait non. Tout se confond dans ma tête.

Qu'est ce je veux réellement au fond de moi ? Aller Eléonore tu ne peux pas rester aussi hésitante, trouve une solution.

« El ! Rentre immédiatement ! »

Oh ça c'est la douce voix de ma mère. Je me retrouve confrontée à une envie d'enfant, courir aussi vite que possible pour aller me cacher à mon endroit habituel. Hélas non, je ne suis plus une enfant mais une adulte qui prend des choix qu'elle doit assumer.

« Je te suis. » souffle Harry contre ma nuque.

« Ce n'est pas une bonne idée... »

« Je ne te laisse pas le choix. »

Je m'engage alors d'un pas timide à rentrer chez moi, suivi d'Harry. Je vois Eliah au loin, un regard envahi d'incompréhension. La pauvre, je suis partie sans rien dire pour une fois, je lui expliquerai une fois la tempête passée.

« En es-tu sur ? » entendais-je en passant la porte de ma maison.

Lorsqu'ils croisèrent mon regard, ils arrêtèrent de discuter mais lorsqu'ils découvrirent Harry me suivant, là c'était un tout autre regard.

« Sors de chez moi ! » Cri mon père.

Je m'interpose immédiatement.

« Il est hors de question que quiconque quitte cette maison tant que nous ne nous serons pas expliqué ! » Oh ça vient de sortir de ma bouche sans même l'avoir controlé... Que m'arrive-t'il ? Un élan de courage ? Une poussée d'adrénaline.

« Elle a raison, asseyons nous. Eléonore ferme la porte. »

J'obéis à ma mère et m'installe sur le canapé face à mes parents, aux côtés d'Harry. Ce dernier est tendu comme un élastique prêt à lâcher. Je saisis sa main et passe mes doigts entre les siens, c'est un signe de réconfort mais surtout de soutien.

« Eléonore, ton père vient de me dire qu'il vous a vu vous embrasser, s'il te plait ma chérie dis moi que c'est une hallucination... »

Ça commence bien... Moi qui pensait qu'au vu de sa réaction calme, elle serait de notre côté, j'avais tort.

« Non maman, j'aime Harry, je n'ai pas voulu vous en parler parce que je connaissais déjà votre réaction. Maman c'est lui, je le sais, je le sens. Pensez à moi pour une fois et oubliez vos principes. Je ne suis pas la fille dont vous rêviez et je le sais depuis le temps que vous me le faites savoir mais c'est ma vie, je ne compte pas vivre pour vous et votre plaisir d'image. J'ai besoin d'amour, du vrai et ça c'est avec Harry que je le veux. Mon avenir je le veux auprès de lui, arrêtez de vous voiler la face. Jamais je n'accepterai que vous décidiez de mon bonheur et que vous dirigiez ma vie. Si on vous avez fait subir ça, vous auriez accepter de renoncer l'un à l'autre ? » dis-je avec des sanglots.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 04, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ParallèlesWhere stories live. Discover now