Jour 6 (suite)

484 62 5
                                    


Je me réveillais en sursaut à cause d'un bruit. Mes yeux balayèrent la cave, cherchant une présence, mais rien. L'absence de Levi refit surface dans mon esprit, comprimant mon estomac. Un autre bruit se fit entendre. C'était un grondement sourd, puissant. Le tonnerre. C'était le tonnerre qui m'avait réveillée. La peur me tordit les tripes, et j'eus envie de me blottir dans les bras de quelqu'un. Mais il n'y avait personne. Une colère sourde commença à monter en moi. Je l'avais accueilli, nourri, logé et la seule chose que j'avais eu en retour était un vulgaire abandon. Mes mains se reserrèrent sur le drap, mes points se contractant. La rage montait en moi et je ressentais le besoin urgent de me défouler. Je me levais rapidement et enfonçais mon poing dans le mur le plus proche. La douleur se propagea dans mes phalanges, me faisant grogner de douleur. Essayer d'imiter les héros des films était une très mauvaise idée. Encore plus énervée, je me mis à faire n'importe quoi, totalement aveuglée par la haine. J'ouvrais les tiroirs, renversant leur contenu à la recherche des affaires de Levi, puis finissait par renverser la commode toute entière. Trouvant enfin un de ses t-shirt, je le tirais de toutes mes forces et finit par le déchirer. La rage me possédait toute entière, et cette action ne suffit pas à me calmer. Je me mis alors à renverser tout ce qui se trouvait sur les étagères, livres jeux de société, paquets de pâtes. Seul le sellier resta intact. Je shootait dans tous les objets, cassait tout ce qui se trouvait à ma portée, mais rien ne pouvait apaiser ma haine. Je finis par hurler, un long hurlement contenant toute ma peine, ma colère et ma douleur. Je hurlais à m'en briser les cordes vocales et un détail me choqua. Ce hurlement ressemblais à celui d'un animal, d'une bête sauvage. A celui d'un Infecté.

Cette constatation me tordit les tripes, et je me recroquevillais sur moi-même en plein milieu de mon bordel. Et pour la deuxième fois de la journée, j'éclatais en sanglot.

Le bruit d'une porte qui s'ouvre me sortit de ma torpeur. Je relevais la tête, voyant flou, les yeux embués de larmes, et mon regard rencontra des jambes, puis un torse. J'entendis plusieurs jurons, puis un "Mais c'est quoi ce bordel ?". Levi s'accroupit devant moi et approcha sa main de mon front, ce qui me fit reculer brutalement.

"- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demanda-t-il."

Je ne répondis pas. j'étais trop occupée à le fixer avec un mélange de stupeur, de haine et de tristesse. Et un tout petit peu de soulagement aussi. La haine l'emporta finalement et je commençais à lui hurler dessus en me redressant.

"- Tu veux savoir ce qu'il s'est passé ? T'as pas une toute petite idée ? Et non, on ne s'est pas fait attaquer si c'est ce qui te préoccupe. A non, c'est vrai ! Tu t'en fous royalement de moi !

- Je...

- Tu rien du tout ! J'en reviens pas que tu ai pu me faire ça ! T'es revenu pourquoi, t'avais oublié quelque chose ? Ton t-shirt peut-être ? lui dis-je en lui envoyant son t-shirt déchiré à la figure.

- Bordel Eline calme toi !

- Que je me calme ? Non mais tu rigoles ? Je t'ai accueilli, chez moi, je t'ai nourri, logé, et toi tu m'as laissé tomber ! Tu m'as abandonné comme une grosse merde Levi. Et t'attends quoi ? Que je te donne des provisions en te souhaitant bon voyage alors que je n'ai même pas eu le droit à un au revoir ? T'es juste un connard fini et..

- Mais bordel tu vas te calmer ? Tu parles mais tu ne sais rien ! J'étais pas parti ok ? J'étais pas parti !"

Je le fixais avec incompréhension. Mais il était où alors ? Parti faire des courses ou manger avec ses amis ? J'avais vraiment l'impression qu'il me prenait pour une débile, et ça m'énervait de plus en plus.

"- A oui ? Et t'étais où alors ?"

Il se rembrunit et baissa les yeux, mais ne répondit pas.

"- Ça ne te regarde pas, murmura-t-il.

- Pardon ?

- J'étais occupé ok ?

- A oui ? Et à faire quoi ? A te casser en douce après avoir bien profité de mon hospitalité ? Puis il s'est mis à pleuvoir et tu t'es dit : Oh zut, il pleut ! Bon, je vais retourner voir l'autre conne et je repartirai quand il fera beau !

- Arrêtes de raconter n'importe quoi, dit-il en me fixant durement.

- Ba expliques moi alors ! Parce que là je vois vraiment pas ! Et si tout ce que tu as comme excuse à me servir, c'est "j'étais occupé", ben tu vas te casser bien loin et aller t'occuper ailleurs ! Alors tu..

- J'étais parti baliser ! me coupa-t-il, ça te va comme réponse ça ?

- Je... Quoi ?

- J'avais repéré un magasin où il vendait de la peinture en rentrant de notre "expédition", alors j'y suis retourné, et j'ai balisé autour de ton quartier.

- Mais pour quoi faire ? demandais-je, étonnée

- Je... pour... pour les survivants. Comme ça, s'il reste des survivants, ils vont nous retrouver.

J'étais totalement soufflée par sa réponse. Il semblait sincère, mais sa posture mal-à-l'aise me persuada qu'il me cachait quelque chose. Je fis abstraction de ce détail, préférant poser une question qui me travaillait depuis qu'il avait commencé à m'expliquer.

"- Et pourquoi tu ne m'as prévenue ? J'aurais pu t'aider ! Tu auras au moins pu laisser un mot !

- Je pensais être rentré avant que tu te réveilles mais la pluie m'a pris par surprise, dit-il en se tortillant les mains. Je me suis que tu n'accepterais pas si je t'en parlais."

Bien-sûr que j'aurais accepté, et il le savait autant que moi. Je plissais les yeux, sachant très bien qu'il me cachait quelque chose. Je décidais de lui laisser un temps de répit, autant pour lui que pour moi. Je préférais profiter du soulagement qui m'envahissait, relâchant mes muscles tendus au possible depuis son retour. Mais je ne lâcherais pas l'affaire de sitôt.

"- Sache que je suis toujours fâchée, déclarais-je avec une fausse moue dédaigneuse."

Il me regarda un instant, paraissant soulagé lui aussi. Il me sourit doucement puis déclara :

"- Je saurais me faire pardonner."


  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilààà. J'ai respecté l'avis majoritaire (du "un chapitre court toutes les deux semaines") mais finalement ce chapitre est aussi long que ceux habituels (j'étais inspirée xD, j'adore les disputes). Le prochain chapitre sortira probablement début Juillet (juste après les exams)... Je m'excuse d'avance pour l'attente.

J'espère que ça vous a plu, et merci encore pour les commentaires sur le dernier chapitre. Ca m'a vraiment fait plaisir (j'avais l'impression d'avoir de vrais lecteurs, pas juste des chiffres..)

Enfin bref, merci, et n'hésitez pas à laisser un commentaire !

-OKmy-

InfectéeWhere stories live. Discover now