Jour 7

502 57 10
                                    


Je me réveillais en sursaut, ma respiration bloquée. Un poids était violemment tombé sur mon ventre, m'empêchant de reprendre mon souffle. J'ouvrais les yeux et me redressais brutalement. Enfin, tentais de me redresser, parce qu'une grande masse informe empêchait mes mouvements. Je commençais à paniquer quand j'entendis un grognement. Et c'est là que je me rendis compte d'une chose. L'énorme masse qui m'écrasait n'était autre que ce crétin de Levi. Sa tête était tombée au creux de mon cou, ce qui rendait la position extrêmement gênante. J'essayais de le faire bouger, en vain. J'avais trouvé où il stockait toute cette nourriture, apparement. Je tentais de le réveiller, mais il n'eut aucune réaction. Je poussais un soupir désespéré. Mais quel relou ! Qu'il squatte et prenne ses aises, ça passait encore, mais là il dépassait les bornes ! Je pris une grande inspiration, m'apprenant à lui crier ma façon de penser pour le réveiller. Et mon corps eu la réaction la plus étrange qui soit. Je poussais un léger gémissement. Dieu ce qu'il sentait bon ! De son corps s'échappait une odeur extrêmement attirante. Presque appétissante. Je m'approchai lentement de son cou, humant lentement. Mon estomac émit un grondement. Mon corps commençait à avoir des réactions vraiment étranges. Il fallait que je mange, et vite. Je fis alors la seule chose qui puisse faire bouger le gros tas affalé sur moi. Je pliais ma jambe droite, et la relevait brutalement, faisant rentrer en contact mon genou et son entrejambe. Il se recroquevilla brutalement et roula sur le côté en poussant un gémissement de douleur. Je me levais et me rendais dans le cellier. J'ouvrais une boîte de conserve au hasard et me mis à manger précipitamment, sans même la réchauffer. Je n'avais pas particulièrement faim. J'avais seulement peur de ce qu'il pourrait arriver si la faim devenait trop forte. J'entendis un frottement sur le sol, me sortant de mes pensées. Levi se traînait au sol en se tenant l'entrejambe. Quelle victime. Il leva des yeux de merlans frits vers moi et chuchota doucement.

"- Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

- Tu m'écrasais, gros tas.

- C'est pas de ma faute si je bouge la nuit.

- T'avais tout le lit, alors te plaint pas ! Je dois dormir par terre à cause de toi.

- T'avais qu'à venir dans le lit avec moi, dit-il en haussant les sourcils.

- Dans tes rêves, répondis-je en levant les yeux au ciel;

- En effet."

Je rougis violemment sous le sous-entendu, ce qui le fit ricaner. Je le fusillait du regard et il me tira la langue en retour. Mais quel gamin. Son regard se posa alors sur la boîte de conserve à moitié entamée dans ma main. Il haussa un sourcil interrogateur.

"T'avais tant faim que ça, pour manger des brocolis en conserve ? Froid en plus !"

Je comprenais mieux ce vieux goût de chaussette qui traînait sur ma langue. Je paniquais légèrement sous son regard de plus en plus insistant. Il fallait que je trouve une excuse plausible, et vite.

"Heuuu... Et bien en fait j'ai bougé beaucoup cette nuit aussi, et du coup ça m'a fait faire du sport. C'est pour ça que j'avais faim. Pis tu sais, c'est super bon les brocolis périmés en conserve. Je t'assure !"

Ok, j'avais paniqué. Et j'aurais peut-être pu éviter le "périmé". Vu son seul sourcil relevé, il n'était pas du tout convaincu. Remarque, même le plus crédule des enfants n'y aurai pas cru. Je pris alors sur moi et avalais une nouvelle bouchée de jus de chaussette appelé "brocolis en conserve". Je fixais Levi dans les yeux en déglutissant et poussais un gémissement de contentement absolument pas forcé. Il secoua la tête puis se résigna. "Si tu le dis". Je posais ma boîte de métal et me dirigea vers la salle de bain.

"- Je vais me laver.

- Ok.

- Me matte pas !

- On verra.

- Mon pied pourrai revenir voir son ami ton entrejambe si tu m'embêtes encore.

- Mais c'est que tu l'apprécies, mon entrejambe.

- Oh mais ferme là. Espèce de beauf !"

Un rire résonna. Il avait vraiment un humour de beauf. C'était fatiguant. Je récupérais quelques vêtements propres et me entrai dans la salle de bain. Je soulevais mon t-shirt et observais l'étendue des dégâts. L'infection s'était propagée jusqu'au haut de sternum. Je fronçais les sourcils. J'avais l'impression que ça se propageait plus vite que d'habitude. De plus en plus vite. Heureusement pour moi que je ne pouvais pas voir les dégâts internes. Je poussais un long soupir en entrant dans la douche. En sortant de la douche, je découvris Levi en train de... cuisiner ? Enfin cuisiner était un grand mot. Il avait simplement ouvert une boîte de gâteaux et en avait disposés dans une assiette. Je le vis ensuite sortir un petit sachet de poudre marron, et le verser dans l'eau qui semblait chauffer depuis quelques instants déjà dans une casserole, sur le réchaud. Une odeur familière me chatouilla les narines, sans que je sache la déterminer. Je l'observais touiller depuis quelques instants déjà lorsqu'il se tourna vers moi. Je le détaillai de la tête aux pieds, souriant légèrement. Il ressemblait à une mère de famille, avec sa cuillère en bois levée et son tablier autour de la taille. D'où venait ce tablier ? Je n'en avais aucune idée. Il devait probablement l'avoir dégoté dans un des tiroirs de la commode. Après quelques secondes de reluquage, je me décidais enfin à prendre la parole :

"- Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Du chocolat chaud, déclara-t-il le plus naturellement du monde.

- Mais comment ? On a pas de lait, demandais-je, dans l'incompréhension la plus totale.

- J'avais dégoté ça lorsqu'on est partis faire des courses, dit-il en exhibant un nouveau sachet de poudre. C'est super pratique ce machin. En gros c'est du chocolat chaud déjà préparé déshydraté. T'as juste à le mettre dans l'eau pis ça fait du chocolat chaud, ajouta-t-il devant ma mine déconfite.

- Mais pourquoi tu fais ça ?

- Ba t'avais l'air d'avoir plutôt faim ce matin. Puis je t'avais dit que j'allais me faire pardonner, ajouta-t-il avec un clin d'oeil."

  


      _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Heyyyy !

Désolée de  cet absence plus longue que prévue, mon ordi était cassé et je me voyais pas écrire un chapitre sur iPad (ceci n'est pas un placement de produit xD). Je vais essayer de me rattraper et de reprendre un rythme "normal" pendant les vacances (même si je suis encore plus flemmarde que d'habitude pendant cette période...).

J'espère que ce chapitre vous a plu !

A la semaine prochaine ! 

-OKmy-

InfectéeWhere stories live. Discover now