Chapitre 14: Confusion

190 32 3
                                    

I know a girl, she's like a curse.

Je connais une fille, elle est comme une malédiction.

We wanted each other, but no one will break first.

Nous nous voulons, mais nul ne veut briser la glace.

-- Shawn Mendes--

˜˙∆˙˜

Harry

Dès qu'elle raccroche, je bondis dans ma voiture pour me rendre chez elle, mais cette putain de voiture ne démarre pas. La frustration est à son comble et je redoute le pire. Michelle ne va pas bien. Je me précipite dans la maison, me saisit maladroitement de mon téléphone et appelle Abdou, il décroche au bout de deux sonneries.

— Yep.

— J'ai besoin de ton aide. Conduis Michelle chez moi.

Il s'esclaffe.

— Sérieusement chez toi ? Je pensais que personne n'avait le droit de franchir le seuil de ton humble demeure vampirique, me nargue-t-il.

— Écoute, pas le temps pour les explications. Je redoute le type de connerie qu'elle peut faire dans cet état. Conduis-là. Merci, tranché-je sèchement.

— Allez, calme-toi. Sans problèmes.

Il accepte sans problèmes même s'il fait très tard. Abdou ne travaille pas pour moi, il assure simplement la sécurité de Michelle. Il peut bien s'opposer à mon élan d'autorité, mais il ne le fait pas. Peut-être parce qu'il me connaît, trop bien. Je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état, pourquoi la détresse de Michelle m'alarme autant. Mes nerfs à vifs émettent trop de signaux contradictoires.

J'attends impatiemment qu'il la conduise jusqu'à moi. Je ne tiens pas en place. J'ai mal jugé. Michelle n'est pas cette joie utopique que je pensais, elle a ses faiblesses, ses blessures, ses fêlures. Soudain, je me rends compte qu'elle viendra chez moi, là où personne n'est jamais entré. Mon intimité. Une boule pèse mon estomac, j'aimerais appeler Abdou, lui dire de rester au près d'elle, fuir encore, mais je n'y arrive pas.

J'ai comme besoin de la voir, mon acte n'est pas que pour elle, mais dans un but plus égoïste. Recevoir mon traitement du soir, ma dose de Michelle. Quelques minutes après, on tape à la porte ; je me presse d'aller ouvrir. Je découvre Michelle les yeux rouges, qui s'empêche de fondre en larme, les lèvres pincées et les cheveux en bataille.

Michelle

Abdou klaxonne. Je soupire bruyamment. Je lance un regard rapide sur le côté de la route puis reporte mon attention sur lui. Ses mains tiennent le volant, il me regarde au travers du pare-brise. Je l'ignore et reprends ma route, marchant rapidement vers une destination inconnue. Il sort en trombe du véhicule et me retient par le bras.

— Viens avec moi Michelle.

— Où ? lui demandé-je violemment, comme s'il était la cause de mon humeur de chienne.

— Harry veut te voir, se contente-t-il de me répondre.

Une partie de ma colère s'envole aussitôt. Je baisse ma garde. Il me tend sa main que je saisis, puis nous embarquons. Avant de démarrer, il me lance un regard inquiet.

— Ça ira ? me demande-t-il tendrement.

Je hoche doucement la tête, puis détache mon regard que je fige sur l'immeuble à ma droite. Abdou fronce les sourcils, mais se contente de démarrer.

Tentation en éditionWhere stories live. Discover now