Chapitre 18: Seconde première fois

211 35 6
                                    

You're perfectly wrong for me,

Tu es parfaitement mal pour moi.

And that's why it's hard to leave.

Et c'est pourquoi c'est si difficile de partir.

˜Shawn Medes˜

˜˙∆˙˜

Michelle

Ne tombe pas amoureuse, ne tombe pas amoureuse. N'ose pas, ne le fais pas. Il a été clair : jamais il ne tombera amoureux. Dès que je me réveille ce matin, le souvenir des baisers d'Harry me revient comme un doux murmure câlin. Des lumières tressautent au fond de mon cœur, il s'emballe, il court, il vole, il le veut lui. Il le veut à lui tout seul. Il veut... qu'il l'aime. Mais Harry ne le fera jamais.

J'ai beau lutté, tenté de me concentrer sur le côté positif : Harry n'est pas indifférent à moi. Mais je n'y arrive pas. Mon optimisme est trop frêle face à ce pessimisme torride, fort, imbattable. Je me réveille doucement, lis le message d'Harry qui me dit bonjour puis m'adonne à mon rituel matinal. Je travaille chez le coach aujourd'hui, et ce soir j'ai rendez-vous avec lui... Harry. À la place du restaurant, je lui ai proposé de venir dîner ici et il a adoré l'idée.

Abdou conduit un peu silencieusement aujourd'hui. J'ai du mal à aborder l'affaire Harry avec lui puisque je connais ses sentiments à son égard.

— Que se passe-t-il mon petit Abdou ? Tacita s'est-elle jointe à toi aujourd'hui ?

Il me regarde brièvement en biais en souriant.

— Tu es experte en toutes les mythologies ou quoi ? s'étonne-t-il. Non, je suis juste comme ça parfois.

— Mais tu sais que le silence et moi ça ne fait pas match non ? lui rappelé-je.

— Oh que oui. Alors avec Harry ? Ça va mieux, je suppose.

— Oui, il y a encore du chemin, mais j'espère, soufflé-je.

Ça me fait mal de devoir parler de ça avec lui. Je me sens doublement traite. D'une part, il y a Audrey qui s'est confiée à moi et d'une autre, il y a Abdou qui ne l'a pas fait, mais c'est écrit comme le jour sur son front. Je tente de le distraire tout le long du chemin avec quelques anecdotes malsaines et des remarques sur les passants. Nous arrivons finalement chez le coach sous des éclats de rire.

— Tu es officiellement folle Michelle. Comment peux-tu comparer une personne à une anguisue ? Ça n'existe même pas ! s'exclame-t-il en bougeant la tête.

— Je te promets Abdou. Ce Jack est une sangsue et une anguille donc une anguisue. Je suis bien contente qu'on l'ait licencié de la maison. Bon à tout à l'heure.

Je sors de la voiture et me rends chez le coach. Il était sorti alors j'ai dû commencer la leçon avec les élèves. Je leur montre quelques techniques de base et les laisse se défier. Qui a dit qu'on ne nous pouvait pas être passionné par deux choses ? Lorsque le coach vient enfin, il m'interroge beaucoup sur ma supposée bonne humeur. Je lui parle brièvement d'Harry puis il me conseille. Fais attention amazonne. Sur le chemin du retour, je fais quelques courses pour le dîner avec Harry. Nous avons finalement opté pour un dîner à domicile pour ne pas éveiller les soupçons.

C'est une première pour nous deux, alors autant mettre le paquet. Je passe le reste de la journée à travailler sur des textes que je continue de publier sur les plateformes. Le crépuscule émet rapidement des signaux d'arrivée. Je me lève, la boule au ventre. Notre premier rendez-vous en tant que personnes mutuellement attirées l'une par l'autre. J'ai peur que quelque chose se passe mal et que ma connerie prenne le dessus sur mon sérieux.

Tentation en éditionWhere stories live. Discover now