Chapitre 25: Pardon?

189 26 14
                                    

La vie est une chaîne de surprises, l'amour est un invité surprise. Les deux sont un déluge de supplices.

----

Jack est mort. Il a tenu la soirée et est mort ce dimanche matin. Je pourrais me réjouir qu'il ne soit plus présent pour mettre en danger ma relation avec Harry, mais je me sens mal, très mal pour lui, pour sa famille. La mort, ça doit être dur. C'est dur. Elle ne laisse jamais les choses comme elles étaient, elle éteint pour toujours. Charly, Luc, Harry, Abdou et moi sommes dans le salon. Abdou était venu nous annoncer la nouvelle. Harry a d'ailleurs fui son regard durant toute la matinée. Harry a beau dire que tout va bien avec Abdou, mais je sais que ce n'est pas le cas, je sais qu'il verra les choses différemment. Aliyah m'a appelé ce matin pour savoir comment j'allais, je l'ai rassurée. Je ne suis à présent qu'avec Harry et Abdou dans le salon vu que Luc se fourre dans les histoires de Charly et passe déjà le clair de son temps dans les révisions. Malgré son admission à la faculté de médecine, il doit faire ses preuves car il n'est qu'un résident permanent. Je suis assise au milieu d'eux, très inconfortable.

— Allez, arrêtez-moi ça, leur reproché-je. Je sais que c'est bizarre, mais essayer de rester amis. Vous savez quoi, je vous laisse discuter, je reviens dans trente minutes.

Je me lève sans leur laisser le temps de dire quoi que soit et cours vers ma chambre pour me plonger dans une petite séance de lecture.

Harry

Michelle s'en va sans même nous laisser le temps de parler. Quand j'ai appris les sentiments qu'avait Abdou pour moi, j'ai paniqué. J'ai paniqué parce que c'est étrange d'apprendre que son meilleur ami, son frère, ait des sentiments pour soi, encore plus quand vous n'avez pas la même orientation sexuelle. J'ai surtout ressenti une grande culpabilité pour n'avoir jamais interrogé le célibat d'Abdou, jamais, et au grand jamais. Je me sens indigne de lui. Et ça, avec tous les derniers événements produit un réel court-circuit dans ma tête. Les choses se sont enchaînées trop vite, trop brusquement. Jack Grant est mort. Je ne le portais pas dans mon cœur, mais je n'arrive pas à y croire. Quelque part, je me reproche aussi cela. Peut-être que si je ne m'étais pas battu avec lui, rien de tout cela ne se serait passé, peut-être que ma Michelle n'aurait jamais assisté à une pareille scène. Michelle, j'ai vraiment cru la perdre pour de bon.

— Je suis désolé pour hier, pour Michelle, commence Abdou, très tendu.

Je lui lance un regard en biais avant de reporter mon attention sur un point invisible en face de moi.

— Moi aussi, soupiré-je. J'ai l'impression d'être un meurtrier.

— N'dis pas de connerie, tu as défendu Michelle et c'est l'important. Il serait encore vivant s'il n'avait pas ingurgité toute cette drogue.

— Oui, je pense vraiment que j'apporte le malheur dans la vie de Michelle. Mes parents sont morts par ma faute, et je ne me pardonnerai pas...

Malgré tout, j'arrive aussi facilement à me confier à lui. On pourrait faire comme si de rien n'était et continuer notre vie, mais ce serait injuste pour Abdou, il a droit à des explications, de savoir qu'il reste mon frère.

— Ce n'était pas de ta faute Harry si tes parents sont morts. Arrête de penser ça, tu t'empêches de vivre.

Je reste silencieux pendant un moment avant de parler à nouveau :

— Tu es vraiment un frère pour moi, celui sur qui je peux compter pour autant défendre Aliyah que moi je le ferais. D'ailleurs tu lui as bien parler de tes...

Tentation en éditionWhere stories live. Discover now