Chapitre 22: Confiance

181 22 0
                                    

Tu es le soleil qui illumine mes jours, tu es le remède qui apaise mon mal.

˙˜∆˙˜

Harry

Elles posent toutes les deux des regards suppliants sur moi. J'avoue que pendant un instant, j'ai voulu céder. Voir cette complicité entre les deux femmes les plus importantes de ma vie me réchauffe le cœur. Mais je me rappelle comment les enfants de l'orphelinat regardaient ma sœur, comment les gens la traitaient comme si elle était un monstre, et je ne veux pas de ça pour elle. Je laisse échapper un soupir pour le moins bruyant avant de me masser la tempe.

— Les filles, vous savez bien que ce n'est pas possible.

Leurs visages s'assombrissent, un éclat dans le regard d'Aliyah me pince le cœur, mais je ne peux pas laisser tomber maintenant. Elle marche lentement vers moi en jouant avec ses lèvres.

— Tu sais Harry, j'ai maintenant dix-huit ans, m'annonce-t-elle.

Je serre les poings, attendant la suite de sa phrase. Elle ne va tout de même pas utiliser l'argument de la majorité !

— Et techniquement, je peux décider toute seule, continue-t-elle en me jetant des regards en biais. Cependant, je te respecte et je reconnais tout ce que tu as fait pour moi. Mais sache qu'un jour, je sortirai et que je ne resterai pas enfermée ici toute ma vie.

Je me passe une main nerveuse dans les cheveux en soupirant.

— Je sais.

Après un silence gênant, je prends de nouveau la parole.

— Michelle, on y va ?

Elle regarde Aliyah, une expression affligée au visage puis se triture nerveusement les doigts.

— On pourrait aller dîner ce soir, mais passer la journée ici avec Aliyah, propose-t-elle.

Un sourire lumineux se plante sur le visage de ma sœur.

— Vraiment ? Vous feriez ça pour moi ? s'extasie-t-elle.

— Si Harry est d'accord, précise Michelle.

Je ne peux retenir le sourire qui déforme mes lèvres. Mon cœur bat de plus en plus fort pour Michelle. Et lorsqu'elle agit de cette façon, il explose pour elle.

— Mais... Elle se racle la gorge. Abdou ne va pas rester tout seul dehors. S'il te plait Harry, au moins ça, me supplie-t-elle.

Le regard de chien battu qu'elle pose sur moi me désarme, Michelle me rend faible.

— D'accord, soupiré-je.

Elles se mettent à sauter de joie en se tapant dans les mains. Je roule des yeux, mais sourit. Lorsque j'ouvre la porte principale pour faire signe à Abdou d'entrer, la surprise se fait clairement voir sur son visage, ses sourcils épais sont froncés, mais il obtempère. Lorsqu'il arrive au seuil de la pièce, je me mets sur le côté pour le laisser entrer. Il pénètre la pièce avec grande hésitation. Mais dès qu'Aliyah bondit en face de lui, son visage s'illumine et il la prend dans ses bras.

— Abdou !

Il la serre si fort que j'en ai presque les larmes aux yeux. Parce qu'il a toujours été un frère pour elle aussi. Elle avait aussi besoin de lui, et je l'en ai empêché, égoïstement. Lorsque je détourne mon regard, il se pose sur Michelle qui m'envoie un sourire fier qui apaise tous mes démons intérieurs. Nous nous installons tous finalement au salon, assis autour de la table basse. Aliyah connecte son compte Netflix à la télévision intelligente. Nous jouons d'abord au Monopoly avant de nous jeter sur la télévision.

Tentation en éditionDove le storie prendono vita. Scoprilo ora