Chapitre 24

16K 1.1K 34
                                    

Cassandre

Seigneur, comment le lui dire? Comment va-t-il réagir ? Est-ce le moment ? Non je ne crois pas. J'ai bien vu comment il a réagit lorsqu'il pensait que Nick et moi avions une relation et que nous lui avions caché. S'il a réagit aussi violemment quelle sera sa réaction si je lui racontait la vérité. Il a traversé tellement d'émotions aujourd'hui que si j'en rajoutait, sa réaction serait désastreuse.

Si je lui dis la vérité maintenant je sais que je vais le perdre. De toutes les façons je ne compte pas le lui cacher encore longtemps. C'est juste le moment qui n'est pas propice. Alors je décide de choisir la facilité. Le mensonge. Je ferme alors les yeux et les rouvre en détournant le regard car si je le regarde droit dans les yeux il saura à coup sûr que je mens.

- Je ne connais pas vraiment le père des jumeaux Dy.

- Comment ça ? Expliques moi ma princesse, je veux comprendre. Me demande-t-il les sourcils froncés.

- C'était juste l'histoire d'une nuit. Cette nuit là, une de mes collègues stagiaire fêtait son anniversaire dans un bar. Elle m'a invité et j'y suis allée. C'est là-bas que je l'ai rencontré et il s'est passé ce qui devrait se passer. Je ne me souviens même pas d'à quoi il ressemble ni même de comment il s'appelle et c'est tant mieux.

- Mais tu n'as... Je veux dire, tu n'as jamais chercher à le retrouver?

- Non. De toutes les façons c'était clair entre nous sur le fait que c'était l'histoire d'une nuit alors...

Oh mon Dieu, j'ai tellement honte de lui mentir comme ça mais je n'ai pas le choix. Sa question méritait une réponse et je n'avais pas d'autres choix que de mentir au risque de le perdre définitivement. La peur de le perdre m'a poussé à dire un mensonge plus gros que  ma tête et je risque de craquer s'il ne cesse pas de me regarder comme il le fait en ce moment. Il a tellement confiance en moi et moi la seule chose que je trouve à faire c'est de lui raconter une histoire sortie tout droit d'un film.

- Mais alors pourquoi tu ne m'as rien dit? Tu es ma meilleure amie et on s'est toujours tout dit, pourquoi m'as-tu caché quelque chose comme ça Cassie? Tu regrettes c'est ça ?

- Non. M'empressai-je de répondre. Jamais je ne pourrais regretter ce qui s'est passé cette nuit là Dylan. C'était une nuit tellement magique et merveilleuse et en plus c'est cette nuit là que j'ai conçu mes trésors. Lui dis-je en ayant les images de nous deux faisant l'amour passionnément qui défilent dans ma tête.

Je vois sa mâchoire se contracter et je décèle de la colère dans ses yeux. De la colère dirigée sûrement contre moi. Je sais que s'il persiste à me poser des questions, il risque de deviner que je mens et me faire cracher le morceau. Alors je l'en empêche en posant mon front contre le sien. Je meurs d'envie de l'embrasser et lui crier à quel point je l'aime mais je résiste à cette envie qui risque de me coûter tellement.

- Tu m'as tellement manqué. Lui chuchotai-je à l'oreille.

- Toi aussi, tu n'imagines pas à quel point tu m'as manqué ma princesse. Puis il me sourit avant de reprendre. Tu vois que rien n'a changé, ce n'était pas aussi compliqué que ça de me dire la vérité non? L'image que j'ai de toi n'a pas changé, bien au contraire je ressens encore plus d'admiration et de respect pour toi. Beaucoup d'autres dans ta situation auraient sans doute mis un terme à la grossesse mais toi je te connais tellement que je sais que tu n'as même pas pensé à cette option une seule seconde n'est-ce pas?

Je hoche la tête pour approuver ses dires avant de me blottir contre lui.

- Je ne veux plus qu'on parle de ça. Parlons plutôt du fait que tu as failli nous assassiner Nick et moi. Et d'ailleurs, comment en es-tu venu à la conclusion que je sortais avec lui Sherlock. Le taquinai-je en m'allongeant avec lui dans le canapé pour mieux me blottir contre lui.

Nous explosons de rire et je me dis que même si je n'ai pas eu une brillante idée en lui mentant, je peux au moins profiter encore un peu de lui avant de ne plus pouvoir le faire.

- D'ailleurs en parlant de Nick, il a eu une réaction très suspect tout à l'heure. Est-ce que tu sais s'il a fait quelque chose qui aurait pu me mettre en colère ? Me demande-t-il les sourcils froncés.

- Non, je ne sais rien.

Moi aussi j'ai trouvé la réaction de Nick bizarre au début mais je crois maintenant avoir une idée du petit secret de Nick et cela me fait sourire. Ah l'amour est vraiment compliqué.

Les grésillements du baby phone me signale que mes deux petits malades viennent de se réveiller. Je ne sais pas s'ils se donnent rendez-vous mais ils se réveillent tout le temps ensemble ces deux là.

*

La semaine est passée à une vitesse phénoménale. J'ai reçu un appel d' Eric et il  m'a invité à dîner chez lui et sa copine Emily. J'ai fait la rencontre de cette dernière et c'est vraiment une fille sympa. Le courant est passé immédiatement entre nous. Eric m'a avoué qu'il comptait faire sa demande en mariage bientôt et qu'il avait besoin de moi pour avoir la taille de son doigt car si c'était lui qu'il le faisait, elle le découvrirait bien avant qu'il ne fasse la demande ce qui gâcherait l'effet de surprise . Ça m'a d'ailleurs beaucoup fait rire car n'oublions pas qu'il est policier. En à peine quelques jours, il est devenu très important pour moi et je souhaite de tout cœur que cette relation que nous entretenons puisse durer. Il m'a un peu parler de ses parents et de la relation qu'il entretient avec eux. D'ailleurs son histoire est vraiment spéciale. Apparemment, il n'est pas leur fils biologique et ce n'est qu'à ses 16 ans alors qu'il était malade qu'ils l'ont tous appris. Il est devenu policier pour pouvoir avoir accès à certains documents lui permettant de découvrir l'identité de ses parents biologiques car ces derniers ont toujours pensés que leur bébé était mort lors d'une complication après l'accouchement.

Il n'a pas voulu entrer dans les détails et il m'a promis que dans un futur très proche il me racontera toute son histoire.

Je lui ai alors raconter mon histoire avec Dylan et il m'a conseillé de lui dire la vérité avant qu'il ne le découvre par quelqu'un d'autre ou par ses propres moyens.

J'ai aussi fait la connaissance de leur fille de cinq ans Kailey. Une magnifique petite fille dont la ressemblance avec moi est plus que frappante. Depuis qu'ils ont fait connaissance, Kailey et les jumeaux sont inséparables.

En ce moment, je descends les marches de l'escalier pour les rejoindre au salon quand je les entends chuchoter. C'est bizarre, pourquoi est-ce qu'ils se mettent à chuchoter dans leur propre maison.

Je sais que ce n'est pas bien de faire ce que je m'apprête à faire mais ma curiosité a pris le dessus lorsque j'ai entendu mon prénom alors je tend l'oreille pour éssayer d'entendre quelques bribes de leur conversation.

- Elle est vraiment gentille. Dit Emily en souriant.

- Oui je sais, et je t'avais dit que Kailey lui ressemble beaucoup mais tu ne m'as pas cru.

- Quand est-ce que tu comptes lui dire?

- Très bientôt, c'est juste pour la préserver que je ne lui ai pas encore dit. Ce n'est facile pour personne d'apprendre ces choses là du jours au lendemain tu sais, et en plus elle a aussi quelques soucis en ce moment.

- Oui mais moi je pense qu'elle sera très heureuse de l'apprendre. Ne sois pas stressé mon chéri, je suis tellement contente pour vous deux.

Je décide de les rejoindre au lieu d'écouter une conversation dont je ne comprend absolument rien.

- Je crois qu'il est temps pour nous de rentrer. Leur dis-je une fois le dessert fini.

- Quoi, mais non Cassie restez cette nuit. En plus le jumeaux dorment et ce n'est pas une très gentil de les réveiller. Me répond Emily.

- Oui Cassie, viens je vais te montrer ta chambre pour la nuit. Emily va te donner des vêtements de rechange.

- Puisque vous ne me laisser pas le choix, j'accepte quand même. Répondis-je, ce qui nous fait éclater de rire à tous.

Je viens de me coucher et la conversation que j'ai surprise tourne toujours en boucle dans ma tête mais je ne n'inquiète pas car je sens au plus profond de moi que si c'est quelque chose qui me concerne de près et qui est important, Eric me le dira. C'est fou mais j'ai absolument confiance en lui et je me sens en sécurité. Je ris seule en pensant que c'est peut-être parce qu'il est policier que je me sens aussi en sécurité.

Nuit de transgressionWhere stories live. Discover now