Chapitre 28

14.7K 1.1K 33
                                    

Cassandre

J'ai toutes les difficultés du monde à me réveiller ce matin mais il faut que je le fasse. Le boulot n'attend pas.

J'entre dans la salle de bain et me prend une bonne douche chaude. Je m'habille et me maquille pour camoufler mes cernes et finalement je décide de porter des lunettes de soleil. 

Je n'arrive pas à travailler correctement aujourd'hui tellement je suis stressée par ce que je dois faire ce soir. J'ai decidé de suivre le conseil d'Eric et de dire toute la vérité à Dylan ce soir après le boulot.

Finalement je decide de rentrer à la maison à midi car je n'arrive à rien. Mais avant je me dirige vers le bureau de Dylan car il faut impérativement qu'il signe un dossier sur lequel je travail en ce moment.

Je m'engouffre dans l'ascenseur mais une main en bloque la fermeture des portes.

- Salut Cassie, comment tu vas? Me dit Arthur qui pénètre dans l'habitacle.

- Salut Arthur, je vais bien et toi?

- Oui ça va. Au fait, tu es libre ce midi pour déjeuner?

- Oh, je suis désolé mais je ne peux pas. Je ne serai pas de très bonne compagnie tu sais. Répondis-je en sortant de l'ascenseur dont les portes viennent de s'ouvrir.

- D'accord, et où vas-tu si pressée ? Me demande-t-il en me suivant dans le couloir qui mène au bureau de Dylan.

- Je vais voir Dylan , il faut qu...

- Oh c'est bon j'ai compris. Me coupe Arthur sur un ton que je n'apprécie pas beaucoup.

Je me stoppe dans ma progression, fronce les sourcils et me tourne vers lui. 

- Qu'est-ce qui t'arrive Arthur? Pourquoi est-ce que tu me parle aussi durement ?

- Ce qui se passe? Ce qui se passe c'est que tu te fout carrément de ma gueule Cassie surtout depuis que Dylan le fils prodige est de retour et ça ne me plaît pas. Quel genre de relation vous entretenez tous les deux hein? Vous êtes ce genre d'amis qui s'offrent des petits plaisirs en bonus ?

Là c'est la goutte d'eau de trop et ma main atterrit violemment sur sa joue. Qu'est-ce qui lui prend de me traiter ainsi? Je ne l'ai jamais vu comme ça et ce regard qu'il me lance en ce moment me glace le sang. Il se masse la joue avant de reprendre en me plaquant contre un mur. Sa poigne me fait mal et je pousse un cri de douleur mais cela ne l'arrête pas pour autant.

- Aller ne joue pas à la vierge effarouchée Cassie car on sait que tu ne l'es plus depuis bien longtemps déjà, la preuve est que tu as deux gosses d'un parfait inconnu ou peut-être bien qu'il n'est pas si inconnu que ça finalement. J'ai passé trois putains d'années à te courir après et il suffit que ton Dylan chéri revienne pour que tout ça tombe à l'eau!  Encore une fois il a gagné mais ce ne sera pas toujours le cas et ça je peux te le jurer.

Puis il me relâche et s'en va comme si cet incident n'avait jamais eu lieu. Mon rythme cardiaque est toujours affolé par les événements et je m'essuie les larmes qui ont coulées. Comment j'ai fait tout ce temps pour ne pas voir quel genre de personne était-il en réalité ? Qu'est-ce qu'il voulait dire par " peut-être qu'il n'est pas si inconnu que ça finalement "? Est-ce qu'il se doute de quelque chose? Non. Et puis je croyais qu'il s'entendait plutôt bien avec Dylan, je les ai beaucoup vu ensemble ces derniers temps. Toutes ces questions me donnent mal à la tête alors je decide de laisser de côté ce malentendu pour l'instant.

J'arrive devant le bureau de Dylan et salut sa nouvelle assistante qui me lance un sourire hypocrite. Décidément cette journée n'est pas la mienne et j'ai eu raison d'arrêter le travail pour aujourd'hui ou je risque de devenir folle.

Nuit de transgressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant