Chapitre 40

15.4K 1.1K 4
                                    

Cassandre

Des bisous et des petites mains qui me caressent le visage me tirent de la plus douce des manières de ma nuit qui a été plutôt difficile. C'est donc en souriant que je découvre mes deux petits trésors au dessus moi avec leurs sourires tellement craquants.

- Comment ne pas fondre devant une telle perfection ? Me demandai-je à moi-même avant de les basculer sur le lit et de leur faire des chatouilles et nous rions aux éclats.

- Qu'est-ce qui vous emmène à réveiller maman en ce matin ?

- Mamie.

- Oh d'accord, et où est mamie ?

- Cuisine.

- Parfait, dîtes à mamie que j'arrive.

*

Après la traditionnelle chanson du joyeux anniversaire de la part de Kate et Jessica et la dégustation d'un copieux déjeuner, je suis en ce moment avec Eric dans la cuisine.

- Bon tu me la montre? Lui demandai-je tant je suis impatiente de voir la bague que nous avons choisi ensemble pour Emily. Eric veut que je ne pense à rien d'autre qui puisse me rendre triste alors il a envoyé le sujet de sa demande en mariage pour me changer les idées avant de me conduire au cimetière.

- Attend une minute. Dit-il en sortant l'écrin de sa poche. Tu pourrais jouer le rôle de la fiancée pour que je commence l'entraînement ?

Nous rions tous les deux et je décide de me prêter au jeu. Il se met à genou devant moi et ouvre l'écrin. Un petit cri d'admiration sort de ma bouche quand je découvre la bague. Ce  n'est pas la première fois que je vois cette bague pour la simple et bonne raison que nous l'avons choisi ensemble mais l'effet est toujours le même sur moi surtout avec ses nouveaux petits détails.

- Ma chérie, mon amour, mon trésor, veux-tu faire de moi l'homme le plus heureux du monde en acceptant de m'épouser?

- Oui oui oui m'exclamai-je en tapant dans les mains comme une petite fille devant un gâteau au chocolat.

Un bruit fracassant nous fait sursauter. Nous nous précipitons dans le salon et je découvre le vase qui est juste en bas des escaliers brisés en milles morceaux. Le bruit a alerté Jessica. Cette dernière pousse un cri d'effroi en découvrant son vase éparpillés sur le sol.

- Que s'est-il passé ma chérie? Me demande-t-elle.

- Je ne sais pas Jessica, on était dans la cuisine quand on a entendu le bruit.

Ne voyant rien d'autre, je hausse les épaules avant de suivre Eric dans sa voiture.

- Tu n'es pas obligé de m'accompagner tu sais ? Lui dis-je une fois installée dans la voiture.

- Cassie ne rajoute plus rien s'il te plaît car je ne changerai pas d'avis.

Je ne rajoute plus rien et c'est en silence que nous nous rendons chez un fleuriste chez lequel Eric achète deux bouquets de fleurs avant de poursuivre le chemin du cimetière.

Je descends de la voiture et à ma plus grande surprise Eric descend également avant de me prendre la main et de me conduire directement devant les tombes de mes parents situées côte à côte. Je sens qu'il est tendu mais je ne m'attarde pas plus la dessus quand il me tend un bouquet avant de déposer le sien sur celui de mon père. Je dépose le mien sur celui de ma mère et me laisse tomber dans l'herbe avant de me perdre dans mes souvenirs.

- Bonjour papa, bonjour maman. Je sais que je ne viens ici qu'une fois par an et je m'en excuse. Si je ne viens pas ici assez souvent c'est parce-que la douleur est toujours aussi intense quand je sais que vous êtes couchés là et que je ne peux plus vous voir.
- Il s'est passé beaucoup de choses cette année et surtout ces derniers jours vous savez ? Dy est rentré du Japon et il s'est fiancé. Ça m'a fait mal mais cela n'est rien comparé à ce qui s'est passé après.

Nuit de transgressionWhere stories live. Discover now