Chapitre 48

15.6K 1.2K 16
                                    

Cassandre

Nous nous regardons toujours et j'ai une boule d'anxiété qui commence à se former dans mon estomac et qui grandit au fur et à mesure que les secondes ou les minutes - je ne sais plus, j'ai perdu la notion du temps - passent.

Dylan se décide enfin de parler et l'émotion me prend dès sa première phrase.

- Je fais tout ceci parce-que j'ai besoin de toi à mes côtés. Si je ne te dis pas exactement cette fameuse phrase, cela ne veut pas dire que je ne la ressens pas. C'était plus facile de te dire ces mots quand on se voyait seulement comme des meilleurs amis mais maintenant c'est plus profond ma princesse. Il m'est arrivé de les penser et même de les prononcer quand je savais que tu ne pouvais pas les entendre tu sais ? Et en toute honnêteté, ton mariage avec l'autre y est également pour quelque chose. Ça m'a fait réaliser que je risque de te perdre et je ne pense pas pouvoir le supporter. J'ai été très en colère contre toi mais ma peur de te perdre ainsi que ce que je ressens pour toi sont encore plus grands et plus forts que cette colère. J'ai conscience que je ne te mérite pas et je sais aussi que je ne dispose pas d'assez de temps, malheureusement je me suis voilé la face trop longtemps et je t'ai blessé tellement de fois. Mais sache que jamais plus je ne jouerai avec toi, alors non, je ne fais pas tout ceci pour me venger de toi ni quoi que soit qui y ressemble d'ailleurs.

Mon coeur bat tellement fort dans ma poitrine que j'ai l'impression que je vais m'effondrer si je ne m'accroche pas rapidement à quelque chose, et comme si Dylan l'avait compris, il m'attire à lui et me sers tellement fort dans ses bras, me transmettant par la même occasion sa peur de me perdre.

- Je ne sais pas quoi dire Dy. Réussis-je enfin à dire tant j'ai la gorge nouée par l'émotion.

- Alors ne dis rien ma princesse. Ne dis rien et laisse-moi prendre les choses en main. C'est à moi de te prouver la véracité de ce que je viens de te dire. Tout ce que je te demande c'est que si jamais je n'y arrive pas et que je fais quelque chose de travers, alors je t'en supplie ne verse pas de larmes. Ne verse plus jamais de larmes pour toutes mes conneries s'il te plaît.

Je ne dis rien et me contente de hocher la tête pour donner mon approbation.
Il se détache de moi et j'en profite pour m'essuyer rapidement les yeux avant de répondre à son sourire.

- Alors tu viens ?

Je hoche la tête et accepte la main qu'il me tend et c'est ainsi que nous arrivons devant la petite épicerie du village.

- Comment as-tu fait pour savoir où se situait l'épicerie?

- En courant chaque matin.

Nous pénétrons dans la petite épicerie tenue par une femme de la soixantaine toute souriante.

Je me mets un peu à l'écart pendant que Dylan discute avec elle. Elle s'appelle Hélène et à ce que je vois elle et Dylan s'entendent plutôt bien. Je suis encore impressionnée de voir avec quelle facilité Dylan s'exprime en français. Moi aussi je comprend le français, mon père m'a transmis sa langue mais c'est vrai que je l'ai parlé il y a très longtemps.

- Hélène, je vous présente Cassie, ma princesse je te présente Hélène.

- Je suis ravie de mettre enfin un visage sur ce prénom. Me dit cette dernière en me souriant.

Je répond à son sourire et jette un coup d'œil à Dylan qui est tout à coup très intéressé par les rayons de l'épicerie.

- En fait, je m'appelle Cassandre.

- Oh c'est un prénom très original pour une américaine.

- En réalité, mon père était français.

Nuit de transgressionOnde histórias criam vida. Descubra agora