01

71.5K 3.8K 21
                                    



- Eh bien c'est une idée géniale Deiya, mais es-tu sûre de ton choix ?

- Oui papa, fais moi confiance !

- Évidemment, comme je l'ai toujours fais.

Me lança-t-Il avec un large sourire avant de franchir la porte de mon bureau. Je lâche le stylo que je tenais en main, puis m'adosse a mon siège.
"Comme je l'ai toujours fait" a-t-il dit, et il a raison. Mon père est celui à qui je dois tout, absolument tout ! Il m'a tout apprit, et m'a tout donné, il est celui avec qui je suis le plus proche dans ma famille.
Il vient tout juste de revenir de l'aéroport après deux semaines de voyage d'affaires et il n'a pas encore poser les pieds à la maison qu'il est venu me voir sur mon lieu de travail. Après un bon quart d'heure a discuter de son voyage, je lui ai fait part d'un petit projet que j'avais en tête et comme toujours il m'a soutenu.

Oui, c'est peut être rare mais je suis plus à l'aise avec lui qu'avec ma mère, je ne dis pas qu'elle prend part ailleurs, elle est celle qui m'a éduqué et m'a enseigné les bonnes valeurs. Je lui doit également beaucoup, et même plus que je n'en ai.D'ailleurs elle doit être en train de bouder car son mari est d'abord venu me voir avant de rentrer la retrouver j'imagine !

Je termine rapidement le dossier que j'avais en main et me rends dans le bureau du DG.
Mr Sy, un homme très respectueux et humble, depuis que je suis arrivée dans sa banque, il m'a toujours considéré comme sa fille. Peut être parce qu'il connaît très bien mon père, quoi qu'il reste néanmoins quelqu'un de bien avec tous ses employés sans aucune distinction.
Même si pendant un temps il a essayé de me caser avec son fils aîné Souleymane. Mais j'ai été réticente car je ne pensais pas du tout au mariage et Souley est quelqu'un que je vois comme un ami, voire meilleur ami et rien de plus.

- c'est du bon travail, admirable, Sadeiya !

- merci tonton.

- ton père vient de quitter, il m'a dit qu'il était venu te voir.

- oui effectivement.

- Tu es sa princesse ! Tu le mérites bien, j'aurais fait la même chose si j'avais une fille comme toi, même si tout de même j'ai tenté le coup pour t'avoir comme belle-fille.

Me dit-il d'un ton taquin, il a été un peu déçu que ça n'ait pas marché avec son fils, mais c'est la vie, je ne peux nullement me forcer. Souley et moi nous nous contentons d'une belle amitié, même si souvent il pousse trop haut le bouchon en me faisant des petits signaux que je m'arrange toujours a ignorer. Et cela en lui rappelant nos liens d'amitié lorsqu'il abusait un peu.

Après une heure de lute dans les embouteillages, je suis enfin arrivée à la maison à 18h moins, d'ailleurs je n'ai pas échappé à la petite mascarade de maman.

- Tu ne fais que travailler, une fille ne devrait pas rester autant longtemps dehors !

- Mais maman, il y avait aussi les embouteillages.

- Tu me sors toujours la même chose, va rattraper tes prières maintenant.

J'étais déjà montée dans ma chambre pour me débarbouiller, après ma douche j'ai fais mes prières et je suis redescendue au salon où se trouvaient mon frère Aguib et ma nièce Fatou.

Aguib a 27 ans, c'est le plus âgé, il est marié avec Maria une belle Haoussa Ghanéenne. Ils ont une fille qui s'appelle Fatou âgée de 5 ans, c'est l'homonyme de notre mère, ils vivent avec nous mais de l'autre côté de la maison dans le deuxième bâtiment.

Après Aguib, il y a moi, Sadeiya Djoumane Haïdara, j'ai 23ans. Pour un peu me décrire, je dirais que je suis une fille typique Chérif fulani, je ressemble beaucoup à ma mère, j'ai seulement un teint plus clair que le sien, et ça, je l'ai pris chez mon père.
Il est tellement clair de peau que souvent les gens le prenne pour un nordiste, il n'y pas très grande différence entre les maures "blancs" et les arabes migrants d'Afrique subsaharienne mais bon, il s'avère y avoir une différence pour eux...
Et non je ne suis pas non plus une miss à la mince et élancée, j'ai des rondeurs que je suis apparemment la seule à voir. Les autres se contentent de me dire que j'ai de généreuses formes, moi je ne vois que mes grosses cuisses, je me trouve un peu grosse quand même hein. Et franchement chaque jour je prévois de commencer le sport et de rééquilibrer mon alimentation, mais j'ai aussi une flemme infernale et une mémoire médiocre qui m'en empêchent. Pour couronner le tout, pour moi la bouffe c'est le bonheur.
Une autre chose que j'ai pris de ma mère sont mes cheveux, et je suis amoureuse d'elle pour ça, ils sont magnifiques et surtout le meilleur, ils sont très légers donc moins d'énergie pour l'entretien. Même si je suis jalouse que les siens soient plus longs que les miens..!
Toutefois je ne sors jamais sans ne serait-ce qu'un petit foulard sur la tête. Je me couvre la tête tout simplement parce que cela est une exigence de ma religion et puis ce n'est pas comme si ma mère allait me laisser le choix. J'ai une famille assez conservatrice et ce des deux côtés donc on va dire que c'est aussi dans mon éducation.

J'ai également une petite sœur, Hadiza elle à 20 ans, elle vit en France avec ma tante Fatima, qui est la sœur de papa. Et ce, depuis qu'elle a 12ans. Ma tante la prise et elle y est restée définitivement.

...

- Salut princesse !

Criais-Je en soulevant Fatou, elle est mon bébé pourrie gâtée, je ne peux pas m'empêcher de succomber à tous ses caprices. Je lui donne tout ce qu'elle me réclame et tout ce que ses parents lui refusent. Même si tout le temps ils me reprochent le fait que je gâte trop leur fille. Mais je ne peux pas m'en empêcher tout simplement, j'aime trop les enfants.

- saluuut tataaa deiyaaa.

- Ohh mon coeur, aller viens, on va regarder cocomelon !

- Ouiiii !

Plus tard j'ai aidé ma mère a servir le dîner et on s'est tous retrouvés pour manger, je trouvais ma mère beaucoup plus calme que d'habitude, elle discutait avec papa tout à l'heure et depuis elle ne dit plus rien.

- maman, ça va ?

Elle me regarda quelques secondes avant de me répondre que tout allait bien.

- c'est juste que papa lui manquait trop !

Dit Aguib sur un ton moqueur, elle lui mit une tapette sur l'épaule.

- c'est ça, quand Maria va ne serait-ce que pour passer une journée dans sa famille tu l'harcèle, alors tu es très mal placé pour me reprocher quoi que ce soit.

Nous rions tous, c'est vrai Aguib est très possessif envers Maria, ils sont amoureux depuis des années avant leur mariage. Et je dois avouer que Maria est une belle jeune femme donc il y a de quoi être possessif. Je le comprend parfaitement.

Mariage Anormal...Where stories live. Discover now