56

26.1K 2.3K 23
                                    


Quelques mois plus tard.

Aujourd'hui c'est enfin le grand jour pour Rougui&Djibril. Eh oui ! Après la fête du ramadan, mon beau-père et ses frères sont allés chez mon père pour officialiser une bonne fois pour toute, étant donné qu'elle avait validé son année.
Djibril n'en pouvait plus d'attendre. Ils ont donc envoyé les griots chez mon oncle Kaou en Guinée. Après moult négociations il a finalement accepté et ils ont fixé la date pour le mois suivant et donc à ce jour. Le mariage religieux sera célébré là-bas. Nous avons voulu y aller et le faire comme il se doit mais kaou a catégoriquement refusé, disant que le mariage sera juste scellé à la mosquée et la mariée sera envoyée juste après dans la maison conjugale. Il n'a voulu aucune célébration. Du moment où on aura les deux mariés avec nous ici, on s'en fou du reste, Majid a dit que s'il voulait il n'avait qu'à enfermer l'imam et les témoins qui allaient sceller le mariage dans une chambre comme cela même la lumière jour ne saura pas pour le mariage mdr... Mais franchement je suis d'accord avec lui, Kaou nous a fatigué !!

Mais en tout cas affaire de pas de célébration là c'est mal nous connaître, entre nous, nous avons décidé de faire une fête chez moi. Lorsque Rougui va arriver nous allons la préparer et l'oncle de Rachid et Djibril qui est maire, celui qui a organisé mon mariage civile, viendra pour les unir devant la loi. Une petite réception en famille c'est pas si mal que ça. Le service de décoration s'occupait déjà de la déco. Nous avons décidé de le faire dans le jardin. Le service traiteur s'occupera aussi de la bouffe, on a tout organisé de telle sorte qu'on ait pas grand chose à faire et que ça soit le plus simple possible car si kaou venait à l'apprendre je n'imagine pas sa réaction.

J'ai aussi appris par le biais de ma belle-mère que Tante Maï était partie je ne sais où, d'ailleurs personne ne le sait. En ce qui concerne Saly, son père l'a amenée dans un petit village pour la soigner, pendant le mois du ramadan j'avais reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était lui, il m'a demandé pardon de la part de sa fille en me disant que sans mon pardon sa fille ne guérirait pas, je dois avouer que j'ai eu un pincement au cœur pour lui. Il m'a carrément supplié en larmes. Quant à moi je lui ai pardonné, je n'ai plus aucune rancune envers elle et je suis tranquille. Après tout qui suis-je pour ne pas pardonner ? Personne, absolument personne aux côtés du tout puissant le détenteur absolu du pardon...Qu'il lui pardonne.

Il est 10h du matin et la soirée commence à 20h vu que l'avion de Rougui atterrit à 16h on aura largement le temps de la préparer et tout le reste. C'est un vendredi et je viens de déposer les enfants chacun à leur écoles il y a 2h. Je ne travaille pas car finalement j'ai décidé de faire plaisir à Mr depuis le début du ramadan il n'approuvait pas mon emploi du temps compte tenu des heures de ruptures, la descente des enfants etc.
Il commençait à faire des histoires pour ça tous les jours et ça a réellement pété le jour où j'ai cuisiné iftar pour Mr Sy mon patron, le père de Souley. J'ai l'habitude de le faire chaque ramadan et j'ai voulu suivre la règle mais Rachid n'a pas du tout apprécié et il l'a très mal prit comme quoi sa femme ne fait pas la cuisine pour le père de celui qui l'aime comme si c'était mon beau-père. On s'était beaucoup disputé ce jour là, j'ai essayé de lui faire comprendre mais comme toujours quand il s'énerve il n'écoute personne, il en a profité pour remettre sur le tapis mon job et même notre divorce dont la cause serait ce même job selon lui. Il me boudait carrément pendant des jours et restait catégorique sur son "je ne valide pas tes actes, encore moins ton emploi du temps", c'était juste du "je n'accepte pas que tu taffes" sous d'autres mots...Donc j'ai démissionné, quand je dis que les disputes ne finissaient pas, c'était abusé, ça m'a fait très mal au coeur et je suis là seule à savoir réellement ce que cela m'a coûté, mais après avoir réfléchis pendant des jours j'ai décidé de faire ce qu'il voulait, pour son plus grand bonheur.

Mariage Anormal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant