Trois jours se sont écroulés depuis cette dispute dans la cuisine et le couple ne s'adressait plus vraiment la parole. Deiya dans son coin culpabilisait et Majid continuait sa vie attendant calmement des excuses, il n'a pas du tout aimé la manière dont elle lui a parlé la dernière fois et il le lui a bien fait savoir car il lui boudait.
Deiya passait son temps libre avec sa cousine et son beau-frère Djibril, alors que Majid lui s'enfermait dans son bureau de la maison. Elle a essayé de l'amadouer mais il veut des excuses et elle tarde à les lui présenter, car au fond d'elle, elle se disait qu'elle n'avait pas eu tord. Et c'est ce qu'elle expliquait à la femme de son frère au téléphone lors de sa pause.- Tu avais le droit de t'énerver, mais pas d'être impolie avec lui.
- Je t'assure que je n'étais pas impolie avec lui Maria. Majid il dramatise tout ce que je fais, il me traite comme si j'étais sa fille !
- Tu viens de me dire toi même que tu ne voulais pas lui parler et que tu lui as répondu désagréablement, tu sais ce que tu as fais. Je te connais et je sais que parfois tu as des foutaises.
- Bon, ok, mais ce n'est pas une raison pour qu'il agisse avec moi comme ça !
- Ahlala, Sadeiya, tu devrais comprendre qu'être mariée et être juste en couple c'est différent. Il s'est senti non respecté par ta réaction c'est pourquoi il s'est fâché aussi. Après tout il est beaucoup plus âgé que toi, tu devrais mettre fin à la guerre.
- Hum..
- C'est le conseil que je peux te donner en tout cas.
- Oui, j'ai compris. Merci, t'es la meilleure des belles sœurs !
- Ahah.. c'est pas comme si t'en avais d'autres !
- J'avoue !
Ce jour là elle est revenue de son boulot fatiguée et triste, son mari lui manquait énormément et elle avait comme objectif de mettre fin à la guerre comme le lui a suggéré Maria dès aujourd'hui !
Elle salua ses beaux parents dans le salon et fit prendre à Raki un bain avant de lui servir à manger. Puis elle alla dans la chambre de Rougui mais cette dernière n'y était pas, en sortant du couloir elle la vit a travers la baie vitrée assise entrain de rigoler, elle se dit qu'elle ne peut être entrain de rire toute seule donc elle avança et vit Djibril assit de l'autre côté de la balançoire. Elle a remarqué leur rapprochement mais se dit que c'est pour ne pas que sa cousine se sente seule que Djiby lui tient compagnie et ça lui fait même plaisir, donc elle alla les rejoindre.- Mais de quoi riez vous aux éclats comme ça ?
- Hey madame Atch t'es là ? Ça va ?
- Oui merci, et vous ? Je vois que ça va !
- Comme sur des roulettes !!
- Okkk... bon moi j'y vais, et Rougui ta mère veut qu'on y aille demain, je crois que tu lui manque mdr elle va sûrement te dire de rentrer.
- Oui elle m'a appelé. Elle veut que je rentre.
- Que tu rentres où ?
S'empressa de demander Djibril.
- À la maison, on retourne bientôt.
- Donc tu ne reste pas ?
Lui demanda-t-elle
- Rester où ? Je ne comprends rien.
Demanda Deiya qui les regardait se regarder et elle ne pigeait pas trop.
- Je ne peux pas, baba n'acceptera pas que je reste faire mes études.
- Ahhh, tu veux rester ? C'est une bonne idée tu peux rester avec moi !
YOU ARE READING
Mariage Anormal...
Short Story- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne suis pas à toi voyons, lâche moi maintenant ! - Tu m'appartiendras peut être, tu n'en sais rien. - jamais ! Maintenant lâche moi, ça y est...