Assise sur la terrasse du jardin, Deiya était entrain de faire du coloriage avec Raki. C'est un samedi et ses beaux-parents sont sorti pour un mariage avec Djibril qui les a conduit. Elle était donc seule avec sa fille et son mari à la maison. Ce dernier venait d'ailleurs de descendre et il les rejoignit sur la terrasse. Elle ne lui adressait pas un regard, il s'est assit près d'elle et parlait à sa fille. Un moment il se tourna vers Sadeiya et la regarda fixement, elle a senti son regard mais préféra l'ignorer. Jusqu'à ce que sa fille même le surprenne.- Dadaaa why are you looking mom that way.
- She is beautiful, isn't she ?
- Yesss...
- Raki on a dit que tu dois pratiquer ton français !
- D'accord maman mais papa il a dit que tu es belleuh.
- Ok, mainte...
- Maman tu dois dire merciii !
- Je le ferais après.
- Non now please ! Mamie elle a dit...
- Merci à Papa !
- Bravooo ! Les parents ils sont namoureux.
- Demande à maman si elle m'aime princesse.
Elle regarda Majid qui lui l'ignorait attendant que sa fille fasse ce qu'il lui a demandé.
- mamon tu naimes papa ?
- Quand il est gentil !
- Et toi papa tu aimes mamon ?
Il resta focalisé sur Deiya et ce qu'elle avait dit, elle lui en veut encore beaucoup et il fallait qu'il répare cela ! Il avait déjà son idée en tête.
- Papaaaa ! Je t'ai demandé si tu aimes mamon ?
- oui princesse...j'aime beaucoup maman.
- voilaaa mes parents il n'aiment !
- Mdr Raki on dit "ils s'aiment".
Ils passèrent la matinée comme cela jusqu'à ce que la gouvernante de la maison vienne prendre Raki pour la faire dormir car c'était "l'heure de la sieste" sur ordre de son père. Lorsqu'ils furent seuls, Deiya voulut partir mais il la retient.
- Reste, j'ai à te parler. S'il te plaît.
Elle s'est rassise mais sur l'autre canapé cette fois-ci attendant qu'il parle.
- Ecoute Djoumane, je..j'ai foiré, je n'aurais jamais dû te..faire ce que j'ai fais. J'avais la rage quand j'ai appris que tu étais allée dans un restaurant avec ce..Souley. Même si ça n'excuse pas mon comportement je te présente quand même mes excuses.
- Souleymane est seulement un ami et rien de plus, si tu ne veux pas le croire c'est ton problème mais tu n'avais pas à me traiter comme tu l'as fait !
- Je le sais, c'est peut-être ton ami pour toi mais pas lui..tout le monde sait qu'il est dingue de toi enfin Djoumane ça saute aux yeux !
- Oui et alors ? Si moi je ne l'aime pas je ne vois pas où est le problème ? Souley ne ressens plus rien pour moi et je te rappelle que nous étions amis bien avant que tu ne planifies ce mariage mais pourtant il ne s'est jamais rien passé entre lui et moi !
- Oui avant, mais maintenant tu es mariée, comment je dois comprendre le fait que les gens viennent dans mon bureau me ridiculiser en me disant que ma femme est au restaurant avec un autre homme et qu'ils ont l'air super "amoureux" ?
- Mais quels gens ? Ta putain de saly là ? Elle t'a menti on ne faisait que manger, je lui parlais de..ma fille et toi tu la crois elle ? Tu viens tu m'insultes..tu me violente...alors qu'elle veut juste semer la zizanie parce qu'elle est en chienne sur toi !
VOUS LISEZ
Mariage Anormal...
Short Story- Pourquoi pas ? - Parce.. parce que non seulement je ne te connais que depuis quelques jours en plus je ne suis pas à toi voyons, lâche moi maintenant ! - Tu m'appartiendras peut être, tu n'en sais rien. - jamais ! Maintenant lâche moi, ça y est...