40

20.5K 2.4K 36
                                    



- Votre petit bout de chou se porte à merveille, il n'y a plus rien à craindre à présent.

- Al hamdoulillah.

- vous pouvez remettre votre habit.

- merci docteur.

- continuez quand même à suivre les conseils donnés, mangez convenablement et marchez un peu les petits soirs pour vos fourmilles des les pieds comme vous le dite, ça sera de pire en pire sinon car ça commence au 7ème mois surtout.

- d'accord pas de problème.

Dis-je en descendant du lit médical, oui, vous avez bien compris, 7ème mois. 7mois que je suis enceinte, que je porte son enfant et 7 mois qu'il est parti, 7 longs mois, les pires de ma vie. Pourtant c'est supposé être le meilleur moment de ma vie, mais non, c'est tout le contraire.
Ce lendemain là, il est bel et bien parti, sans me laisser l'occasion de me racheter encore pour lui parler, il n'a pas voulu m'écouter, et est parti avec Raki...

flashback

- je t'en prie éco...

- Djoumane, tu m'as déjà tout fait comprendre, tu ne veux pas venir avec moi, je ne t'y obligerais jamais tu entends. Je ne veux plus commettre l'erreur de t'obliger à quoique ce soit. Tu m'as blessé tu sais, t..tu m'as accusé de remonter ta propre mère et ta famille contre toi t'imagines ? Si tu penses déjà que je suis capable de ça après tout ce qui s'est passé entre nous alors ça n'en vaut plus la peine. Je suis un égoïste après tout, je ne pense qu'à moi non ? Et le pire...le pire dans tout ça, j'ai gâché ta vie.
Djoumane tu as dis que j'ai gâché ta vie, ça signifie tout..absolument tout.... Je pars, et je te demande de me pardonner d'avoir gâché ta vie. Prends soin de toi et de notre enfant, je t'appellerai régulièrement pour prendre des nouvelles, et à l'accouchement je serais là avec toi..puis tout sera finit pour de bon.

- Attend s'il te plaît...

Dis-je en tombant assise sur le lit, mon visage inondé de larmes, il s'est retourné et s'est accroupi à mon niveau. Sans attendre quoi que ce soit je suis allée dans ses bras et l'ai serré fort contre moi, il m'a serré aussi, puis s'est éloigné en m'embrassant la tempe.

- Je ne veux pas que vous partez Rachid... S'il te plaît.

- Tu vois ? Tu ne veux pas qu'on parte mais tu ne veux pas venir avec nous c'est ça ?

- Je.. Non.. J'ai besoin de temps pour me..

- Tu m'avais dis que tu n'étais pas elle, que tu ne m'abandonnerais jamais pour ton travail ou quoi que ce soit d'autre...

Il ne manquait plus que ça pour me tuer une bonne fois pour toute, me comparer à elle, la mère de Raki..

- Je t'aime, prends soin de toi.

Et il est parti, me laissant là, je ne suis pas descendue, j'étais détruite de l'intérieur, et quand j'ai entendu Raki monter et venir dans le couloir j'ai verrouillé la porte de la chambre. Je ne pouvais pas, c'était impossible, et elle frappait en m'appelant, et j'étais là assise par terre en pleurs. J'étais triste et j'avais mal, mais j'étais en colère contre Majid, je le détestais plus tout. D'un côté, il y avait ma raison qui avait compris toute cette attitude qu'elle qualifiait sans hésiter de pure "manipulation", et d'un autre mon cœur qui essayait de gober le fait que je suis celle qui a tord et que je devais le suivre inconditionnellement, et ne faire que ce qu'il voulait que je fasse parce qu'il se trouve qu'il est "mon mari". Mais cette fois ci, je pense bien que la raison l'emporte sur le cœur..

Fin flashback

C'était la dernière discussion que j'ai eu avec lui, avant qu'il ne parte, j'étais dévastée. Je suis retournée chez mes parents malgré les contestations de ma belle-mère, elle voulait que je reste et elle avait même appeler mon beau-père pour qu'il essaye de me convaincre, mais je ne voulais plus rester.
Je n'en avais pas la force, les premiers mois étaient un enfer, je suis tombée dans une dépression pas possible, ne mangeant plus, je ne sortais pas à part pour le travail et même ça j'avais fais un mois sans y aller car je n'étais vraiment pas bien.

Mariage Anormal...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant