Partie 27.

4K 134 39
                                    

Méloée

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si blessée et déçue par amour. Je m'étais promis, je me rappelle, de ne plus jamais accorder une chance à l'amour après ma rupture avec Nicolas. Et puis, il est arrivé, m'a aimé puis m'a brisé le coeur. J'y croyais vraiment cette fois, j'avais foi en nous plus que je n'ai jamais eu foi en aucune autre relation. Maintenant que j'y pense, je me trouve ridicule.

Pourquoi?

Parce que, bordel, cette foutue relation n'a duré que quelques jours. Et c'est comme-ci... elle avait toujours été là.

Je n'en veux pas le moins du monde à Rachel. Quelle femme amoureuse n'aurait pas réagit de façon similaire si une autre femme avait une liaison avec son copain? Personne. Elle a peut-être été un peu méchante dans ses propos, mais je la comprends très bien, je dois dire.

Par contre, je ne veux plus parler de lui. Je dois l'effacer de ma mémoire le plus vite possible afin de passer à autre chose. Pour ça, mes soi-disant amies ont eu la brillante idée de m'inscrire sur un site de rencontre. Je n'ai pas arrêté de leur dire que je trouvais leur idée complètement absurde et que jamais je n'irais à un rendez-vous avec un inconnu. Elles ont insisté pendant des jours et des jours, et faible comme je suis, j'ai finis par céder.

Ça fait à peine une semaine que je suis rentrée de Grèce, je suis encore bouleversée par ce qui est arrivé, et voilà que je vais devoir aller à un rendez-vous avec un certain Vincent. Comment dire ça...

Je ne lui ai jamais parlé.

C'est Lou et Élise qui lui ont parlé à ma place, et en si bonnes amies, elles m'ont laissé une liste des choses qu'il aime, qu'il déteste, de choses qu'il aime faire, ses hobbies et ses passions, en parti. Je me retrouve alors assise comme une conne sur mon lit à attendre que mes deux prétendues amies se décide sur la tenue que je devrais mettre.

_ Au pire je suis bien dans mon sweat et mon jogging là, c'est confortable en plus, dis-je blasée en les regardant retourner mon armoire pour trouver la tenue parfaite.

_ Mélo non, faut un truc cool à porter pour que tu fasses ton effet, m'assure Élise en me souriant.

Je souffle.

_ Bah ma tenue est cool, je l'emmène au Macdo, venez comme vous êtes c'est leur slogan alors c'est parfait, dis-je en m'allongeant sur mon lit.

_ Non, tu vas dans un café branché à Carpentras, me dit ma meilleure amie le dos tourné.

Je souffle une deuxième fois et ferme mes yeux, essayant de les ignorer.

_ T'es grande et tu as la taille d'un mannequin, il te faut une jupe haute obligé avec un petit haut mignon, dit Lou et Élise acquiesce très vite.

Je ne suis pas contre l'idée car j'adore ce genre de tenue, j'en ai plein mon armoire alors elles ne devraient pas avoir de problème à choisir. Elles me proposent pas mal de tenue mais je refuse à chaque fois car bordel, je ne vais pas au bal, c'est juste un rencard auquel je vais me faire chier, grandement. Je me redresse sur mes coudes et les regarde à l'oeuvre, je ne peux m'empêcher de me comparer à elles. Elles sont toutes les deux si bien habillées, classes aussi, alors que moi ça fait des jours que je traîne chez moi en jogging trois fois trop grand pour moi ainsi qu'un sweat trois place. Je soupire et baisse les yeux. Depuis ce qui est arrivé, j'ai perdu toute joie de vivre et je passe mon temps à me morfondre comme une dépressive au bord d'un précipice. Mes yeux se ferment alors que je fronce les sourcils.

Peut-être ce rendez-vous est-il ce qu'il me faut pour oublier Benjamin le temps d'un instant...

J'ouvre les yeux et me lève pour aller prendre la tenue que je vais porter ce soir. J'ai déjà les idées claires. Les filles me regardent faire, choquées, alors que je sors toutes les pièces nécessaires pour créer un style classe.

Destinés [Benjamin Pavard]  TERMINÉE Where stories live. Discover now