Partie 40.

2.6K 92 15
                                    

Méloée

Je continue de fixer le message de cet abruti que je hais de tout mon être depuis quelques secondes.

D'abord, il revient comme une fleur sans prévenir quiconque et ensuite il se permet d'envoyer de tels mots à ma meilleure amie.

Ma Lou.

Je soupire et finis par relever les yeux vers elle, ses larmes ont séché et ses lèvres ont bleuté sous ses larmes salées.

Je ne sais pas quoi faire, sachant pertinemment qu'ils se reverront bien plus tôt qu'elle ne puisse imaginer. Si je lui avoue qu'il s'est pointé chez Benjamin à l'improviste elle comprendra très vite que dans deux heures à peine, ils seront l'un en face de l'autre.

Alors que si je préfère me taire, elle pourrait m'en vouloir d'avoir gardé ça pour moi.

J'ai peur de lui dire, de voir sa réaction.

Mais d'un autre côté, je me sentirai coupable de lui cacher...

Et puis, des meilleures amies ne se cachent rien, pas vrai?

Je soupire en continuant de la fixer, son regard habituellement si doux est devenu froid comme jamais auparavant. Elle sait que j'ai quelque chose à lui dire. Elle se doute que ce n'est pas quelque chose qui la soulagera. Elle espère qu'il ne s'agisse pas de ce qu'elle redoute.

La vérité.

_ Tout à l'heure chez Ben...

_ Il est venu, c'est ça ? Elle me coupe presque sèchement.

Je soupire en la fixant.

_ Benjamin et moi ne nous y attendions pas. Il est venu comme ça, à l'improviste. Je suis venue ici pour te le dire à la base, mais tu m'as devancé en me montrant son message. Du coup, il squatte chez mon copain et moi je suis partie parce que je voulais te parler de ce soir...

_ Ce soir? Elle me coupe à nouveau.

_ Il sera là, Ben l'a invité pour faire une surprise aux gars présents.

Elle soupire à son tour et me regarde d'un air désespéré. Elle m'offre un sourire triste. Je devine immédiatement ce qui va se passer ce soir si elle ne tente pas de s'endurcir un peu. Je sais qu'elle risque de craquer à nouveau.

Mais croyez-moi. Je ne la laisserai pas faire. Je ne veux pas qu'elle se fasse avoir une nouvelle fois.

Je ne dis pas qu'Antoine est quelqu'un de mauvais, je comprends le fait qu'il soit perdu sentimentalement, je n'apprécie juste pas le fait que ce soit sur ma meilleure amie que ça tombe.

_ Tu sais très bien que je suis faible, Mélo. Je sais très bien que tu ne veux pas que je tombe dans ses bras à nouveau... mais je l'aime.

Ses mots plus vrais que jamais m'arrachent toute réponse possible.

Elle l'aime.

Pourquoi lutter si elle l'aime ?

_ ... Tu l'aimes encore? Et Maxime dans tout ça?

_ Méloée... Je le connais à peine. Maxime est quelqu'un de très bien je n'en doute pas mais, il n'est pas Antoine. Il n'a pas ce petit quelque chose en plus qui me fait craquer.

Je soupire en fermant les yeux. Je ne sais même plus quoi lui dire. Si elle l'aime, alors je ne peux rien y changer. Mais vu le message d'Antoine, j'ai peur qu'il se passe exactement le même scénario qu'en Grèce et qu'elle finisse une nouvelle fois le cœur brisé.

Je ne veux pas de ça.

Mais je sais que malgré tout ce que je ferais pour la dissuader, ça ne servira à rien.

Destinés [Benjamin Pavard]  TERMINÉE Where stories live. Discover now