Partie 28.

3.4K 137 11
                                    

Méloée

Paniquée, je tourne les yeux le plus discrètement possible vers mes amies qui me sourient pour m'encourager à aller le voir.

Je les déteste.

Je souffle et finis mon diabolo cul-sec, je me retourne ensuite complètement en m'accoudant au bar faisant mine de chercher quelqu'un du regard. Je veux que ce soit cet homme qui me voit, je suis bien trop lâche pour y aller de moi-même. Et surtout, je me trouve lâche de faire ça, alors que je n'en ai pas envie.

Au bout d'un moment, je crois que le brun ténébreux me remarque puisque je le surprends à marcher vers moi. Je trouve ma position ridicule alors je me retire du bar et me tiens droite comme un piquet et souriant bêtement.

Dans quoi je m'embarque là sérieusement?

L'homme en question me contemple quelques secondes en parcourant mon visage, je continue de sourire pour masquer ma gêne mais au fond, je hurle.
Lorsqu'il arrive à ma hauteur, son sourire disparaît et il prononce d'une voix grave et pleine d'assurance :

_ Bonsoir Méloée, c'est un plaisir d'enfin vous rencontrer, je hausse les sourcils en entendant son ton bien trop formel pour moi.

Et, "enfin"? Mec, tu as parlé à mes amies pendant deux jours seulement.

_ C'est réciproque, Vincent, je garde le sourire malgré tout.

Je ne sais pas quoi faire après ces premiers mots. On se regarde tous les deux dans le blanc des yeux, et j'ai l'impression qu'il tente de me rendre mal à l'aise avec son regard perçant presque noir. Je baisse les yeux très vite, voulant calmer son jeux.

_ Voulez-vous vous asseoir? Pour que l'on soit plus confortable, je sens sa main se glisser dans le bas de mon dos, il y a une table là-bas.

J'acquiese en tentant de garder mon calme. Il me guide jusqu'à la table en question alors que je sens le regard brûlant de certaines femmes sur lui, d'autres me regardent froidement. Oh mesdames, prenez ma place si vous voulez. Je vous la donne volontiers.

Non sérieusement, si je le vois rien qu'une fois jeter un quelconque regard à une femme, je profite de l'occasion pour me barrer d'ici.

Je tourne les yeux vers mes amies et me rappelle leur avoir promis d'essayer d'oublier Benjamin. Peut-être cet homme est-il la solution. Peut-être pas. Mais je ne peux pas savoir si je n'essaie pas.

Quand je tourne à nouveau les yeux vers lui, je le surprends à me regarder. Je suis immédiatement gênée.

_ Vous êtes encore plus belle en vrai, il me sourit.

_ Merci, je dis sur la défensive.

_ Alors, avez-vous réfléchi à ma proposition, Méloée?

Je le regarde, ahurie. Merde, elles ne m'ont pas parlé d'une certaine "proposition". Je baisse les yeux, cherchant quelque chose à dire qui pourrait cacher mon malaise.

_ Hum, pas vraiment non, je le fixe d'un air désolé.

Il hoche la tête de haut en bas tout en me fixant. Son regard me déstabilise un peu, d'ailleurs. Il me rappelle quelqu'un. Je soupire silencieusement. Sors de ma tête, pitié.

_ Ce n'est pas grave, je comprends que ça ait pu vous gêner, il enchaîne.

Il fait signe à un serveur qui passe près de nous. Ce dernier nous demande notre commande, Vincent prend une bière blanche, et je prends une coupe de champagne rosé. Le serveur nous laisse ensuite et Vincent reprend très vite le fil de la conversation. Dans ma tête, j'ai un scénario dégueulasse. Je m'imagine que cet homme est en fait un psychopathe sexuel. Mais je reste méfiante, peut-être que je me fais juste des illusions.

Destinés [Benjamin Pavard]  TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant