Partie 35.

3.1K 120 24
                                    

Méloée

_ Tu sais, dans quelques mois si ta carrière décolle, certaines choses ne pourront plus être cachées. Tu auras des paparazzis à tes trousses à longueur de temps, c'est uniquement pour ça que je t'ai dit ça cette nuit. Et je m'excuse si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention. Je sais de quoi je parle, Méloée, les nombreuses stars que j'ai lancé sont désormais mondialement connues, et leur vie entière est racontée et déformée dans des magasines people et des sites internet. Tu dois t'attendre à devoir partager ta vie, sinon tu souffriras encore plus.

Installée sur une terrasse parisienne et buvant mon diabolo menthe, j'écoute les paroles inquiétantes de Vincent que je suis venue voir en me levant ce matin, sans même prévenir Benjamin. Il est presque neuf heure et je suis sûre qu'il dort encore.

Je dois avouer que les paroles de Vincent me font peur. Sérieusement, qui serait d'accord pour partager toute sa vie avec des inconnus qui ne t'aiment que pour ce que tu chante ? Je veux faire de la musique oui, mais je veux garder ma vie privée, le plus possible. Et franchement, ses paroles pourraient me faire reculer. Bien plus vite qu'il ne le pense.

_ Je t'avoue que tout ça me fait peur, je ne veux pas partager ma vie comme ça. Il y a des choses que je veux garder privée.

_ Je te comprends très bien crois-moi, mais sache que tu t'habitueras très vite à ce mode de vie. Ça te conviendra tôt ou tard, ça pourrait même finir par te plaire.

_ Je ne crois pas non, jamais ça ne pourra me plaire, je souffle en sirotant mon diabolo.

_ Pourquoi ?

_ Pourquoi ? Vraiment ? Vincent réfléchis, tu me vois moi tenir bon alors que ma vie est racontée et modifiée sur les réseaux sociaux ? Je soupire. Déjà en étant que YouTubeuse, je fais tout pour garder tout ce qui me tient à cœur pour moi. Mes abonnés ne savent rien sur ma famille, mes amies. Ils savent des choses sur moi oui, mais sur mon entourage non, je ne veux pas. Je sais que c'est con mais quand je tiens à des personnes, je fais tout pour passer le plus de temps possible avec elles. Et si par malheur elles venait à être vues avec moi, je sais très bien ce qui arrivera. Elles n'auront elles aussi plus la même vie, elles seront vues comme les proches de Méloée Rossrol et ça non, hors de question qu'elles perdent leur vie privée par ma faute.

_ Tu vas trop loin là, dit-il fermement.

_ Peut-être, mais je ne le supporterais pas, je le sais.

_ Ne dis pas ça, tu supp...

Mon téléphone le coupe dans ses paroles, il me fixe en attendant que je réagisse. Je prends mon cellulaire et décroche aussitôt en voyant le nom affiché.

_ Bébé ?

_ Oui mon cœur, tu es réveillé ? Dis-je en me levant pour m'éloigner de Vincent.

_ Disons que je glande dans mon lit. On est dimanche, tu devrais encore être avec moi à roupiller... où es-tu ?

_ Je suis dans un café avec Vincent, dis-je doucement.

_ Hein?

_ C'est rien mon cœur, je... j'ai décidé ce que je veux faire de ma vie. La musique n'est peut-être pas ce que je veux vraiment, je ne veux pas perdre tout ce que j'aime.

_ Qu'est-ce que tu racontes bébé ?

_ Vincent dit que je n'aurais plus de vie privée. Tu me connais, ce n'est pas pour moi. Je préfère continuer mes vidéos simplettes sur internet pour l'instant. Je ne veux pas perdre ce que je partage avec mes amies, ma famille... toi.

Destinés [Benjamin Pavard]  TERMINÉE حيث تعيش القصص. اكتشف الآن