fraises du dimanche

7K 550 109
                                    


La petite boîte de chewing-gum à la fraise dans sa main, Jeongguk déambulait dans la rue, le sourire aux lèvres. C'était son petit rituel, tous les dimanches, il rachetait sa petite boîte pour sa semaine.


Verrouillant la porte derrière lui, Jeongguk souffla et posa sa veste sur le porte manteaux. Il était un peu désespéré, sa vie n'était plus qu'une routine sans fin, il avait besoin de nouveauté, de voir de nouvelles personnes. Et il commençait à connaître tout le monde dans son université.


Arrivé dans sa cuisine, il se fit couler un chocolat chaud, l'hiver avait pointé son nez et les températures commençaient à nettement baisser. Il souffla sur son chocolat brûlant et s'installa sur son canapé, enroulant son plaid autour de lui.


Une émission complètement bateau passait à ce moment-là, mais Jeongguk n'y prêta pas plus attention, bien trop perdu dans ses pensées.


Il repensait aux mots de son ami Namjoon. Celui-ci lui avait conseillé de changer de voie professionnelle s'il commençait à être lassé. Mais Jeongguk ne voulait pas, il avait travaillé bien trop dur pour tout laisser tomber.


La tasse vide posée sur la table basse, le garçon attrapa son paquet de chewing-gum, en faisant tomber un seul, tout petit, de couleur rose. Il adorait ces chewing-gums à la fraise, depuis tout petit, lui et son papi passaient leur temps à faire des concours de bulles.


Souriant légèrement, Jeongguk se jura de bientôt retourner au cimetière déposait une petite boîte rouge pour son papi qui reposait en paix.


Il reporta son regard sur cette émission, ne trouvant rien d'autre à faire, et mâcha son chewing-gum. Changeant de chaîne, le brun cherchait quelque chose d'intéressant, il ne voulait pas passer une soirée de plus sur son canapé à se lamenter, mais aucun de ses amis ne prévoyaient quelque chose pour se voir.


Faisant de petites bulles pour passer le temps, Jeongguk s'était finalement allongé dans son canapé, le regard rivé vers le plafond.


Il lui tardait souvent le lundi, pas parce que sa semaine recommençait comme celles d'avant, mais surtout parce qu'il espérait que quelque chose vienne chambouler son quotidien, sa vie. Il avait de l'espoir. Mâchant son chewing-gum qui perdait peu à peu son goût d'origine, Jeongguk soupira, il détestait ça avec les chewing-gums, le fait qu'ils perdaient trop vite leur goût, leur couleur.





Jeongguk identifiait bien sa vie grâce aux chewing-gum, elle perdait elle aussi peu à peu son goût et sa couleur.









©vantevee
start : 19 / 08 / 18
end : 20 / 02 / 19

STRAWBERRY FLAVOUR +TKTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon