|Chapitre 3 |Davina

20 0 0
                                    


" La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. "

Confucius

Jour 3 - Samedi

On ne sais pas grand chose d'elle. Elle s'appelle Jupiter Ghost, elle étudie à la Geny et elle fait peur à tout le monde sans n'avoir jamais rien fait. Personne ne la vois en dehors de l'école. Mais sa façon d'être, son aura, son regard met tout le monde d'accord sur le fait qu'il ne faut pas l'approcher. Depuis que je suis à la Geny, je n'ai vu personne lui parler et je n'ai jamais entendu le son de sa voix. Le plus étrange, c'est qu'elle peut disparaître des jours entiers voir même des semaines et revenir sans que personne ne lui demande des explications. Soit ceux qui nous encadre ont trop peur de lui en demander soit ils sont au courant de quelque chose. Toujours seul, le regard fixe, la tête haute. Elle me perturbe et pourtant j'ai affreusement envie d'en savoir plus sur elle. Voir à quoi elle ressemble vraiment. Ici, tout le monde se connait mais personne ne la connait elle.

Comme tout les samedis, je vais dans un café en plein Manhattan avec une ambiance jazz. Je viens ici pour le calme et l'ambiance. C'est ici que je fais tout mes gros travaux pour l'école. Mais aujourd'hui je n'ai rien à faire, juste me détendre en écoutant les vieux vinyles de jazz qui passent en boucle. Le TomiJazz est vraiment un bel endroit. Je viens ici aussi pour ne pas être cher moi. Je ne suis que très peu cher moi étant donné que ma sœur y est. Lucinda et moi sommes de vrai contraires, elle est populaire, fait la fête à longueur de temps, couche avec le premier venu, se fou totalement de ça scolarité. C'est littéralement une pouf. Le seul point commun que nous partageons est qu'on la crains.

Elle ne parle pas, ne baisse jamais la tête. On ne connait pas son age, ni d'où elle vient. Elle a comme toujours été là. On dit qu'elle sortirais seulement la nuit dans les rues froides de New York. On la voit, toujours seule, pas de famille, pas d'amis, rien. Seulement son ombre pour l'accompagner. Jamais personne ne lui a adressé un mot. Elle reste dans un silence qui en rendrait fou plus d'un. Mais sa grande beauté et son aura la fait différente et mystérieuse.

Je sors du café en faisant sonner la clochette au dessus de la porte. En ce mois de novembre, le froid est rude. Je sillonne les rues sans porter d'attention à ce qui m'entoure. J'entre dans Central Park et regarde les écureuils passer d'arbre en arbre. Des courageux font leur footing, d'autre du yoga, ou lisent assis dans l'herbe encore un peu mouillée. Le soleil se montre ce matin après l'averse de cette nuit. Il tape sur les façades vitrés des immeubles New Yorkais. J'aime beaucoup Manhattan, c'est mon endroit préféré de New York. Je passe la plus par de mon temps ici, il y a tout ici, mon école, mes amis...

Je suis si plongée dans mes songes que je bouscule quelqu'un.

" - Excusez-moi je n'ai pas fais attention... " dis-je un peu paniquée en relevant la tête vers la personne. Un garçon de mon age je pense, avec de beaux cheveux noir. Ses magnifiques yeux marron presque noir me fixent accompagner d'un sourire.

" - C'est rien, dit-il le sourire au lèvres, tu pourra peut-être m'aider, on m'a dit que la Geny était ouverte le samedi...

- Oui pour les élèves qui veulent travailler.

- Tu pourrais m'y accompagner ?

- Bien sur, lui dis-je un sourire se dessinant sur mes lèvres.

- T'es une élève de la Geny ?

- Oui, dis-je en commençant a marcher.

- Excuse moi je ne t'es même pas demandé ton prénom, s'excuse-t-il en me suivant.

- Davina, je m'appelle Davina.

- C'est jolie, j'aime bien. Moi c'est Seth.

- Tu va être un nouvel élève ? Demande-je curieuse.

- On peut dire sa mais t'en fais pas je viendrais pas t'embêter.

- Je suis responsable des nouveaux élèves alors on se verra forcement.

- T'en fais pas pour moi je connais déjà les lieux.

Peut-être est il un des nombreux cousins de Soon. Il ne m'a pas dit son nom.

- Tu commence quand les cours ? Lui demande-je en espérant pouvoir admirer sa beauté.

- Jeudi, donc tu pourra vite me revoir, dit-il est me faisant un clin d'œil.

Il a lu dans mes pensées ou je suis trop insistante sur son physique ?

- On est arrivé, dis-je encore gêné de sa dernière réponse.

- Merci à bientôt Davina."

Il est reparti aussi vite qu'il était arrivé. Maintenant je suis seule devant les grilles de l'école. Qui est tu Seth ? Ta voix résonne encore. Je me sens bête de penser à un garçon alors que d'habitude je n'y prête pas attention.

Il est 18h30, il va bientôt faire nuit et je suis seule dans Manhattan. Je reprend le chemin de la maison, le chemin de Brooklyn. Il était sorti de nul par, mais il semblait quand même bien connaitre les lieux. J'avais l'impression étrange de l'avoir déjà vu. Seth l'inconnu ne l'était peut-être pas tant que ça. L'inconnu a la crinière de cendre a piqué mon attention. 

Dans le bus vers Brooklyn, je réfléchie à ce qui c'est passé ces dernières heures et a mon retourne a Crown Heights : ma soeur qui aime faire la reine et martyriser tout le monde.


Les mots de ton SilenceWhere stories live. Discover now