|Chapitre 9 | Soon

3 0 0
                                    

" Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. " 

Jean-Paul Sartre

Jour 34 - Dimanche 

La maison est encore silencieuse en ce dimanche matin. Mes frères et soeurs dorment encore. J'ai l'habitude de me lever tôt pour faire mes leçons et préparer le petit déjeuner avant que les petit monstres ce réveille. Je m'occupe beaucoup de mes frères et soeurs : je discute beaucoup avec Matthew qui a 17 ans, donc c'est plus facile pour parler, j'emmène Jonah à ses entraînements de football américain. Il est plutôt doué du haut de ses 12 ans. Quant a sa soeur jumelle, Olivia, c'est a la danse classique que je l'accompagne. Quant a la plus jeune de mes soeurs, Lilly, 8 ans, je vais avec elle au zoo de Central Park.

Ma mère travaille beaucoup pour le journal, alors la plus par du temps je m'occupe de ma famille. 

Je cuisine des pan cakes avec mon père : lui à la cuisson parce qu'il ses pas faire la pâte et moi à la pâte parce que je sais pas les cuir sans les cramé. 

- Soon, tu pourras emmené Jonah à son entrainement toute a l'heure ? Bisous, dit ma mère en passant la porte de la maison.

 - Elle est belle ta mère, dit mon père en regardant le pas de la porte.

Mes parents se complètent vraiment, ma mère, rédactrice en chef du Times et mon père, peintre en bâtiment dans la rénovation des bâtiments historique de New York. Lilly est la première à se lever et comme à son habitude elle descend les escaliers court à travers le salon pour me sauté dans les bras en guise de bonjour. 

- Comment va ma magnifique petite soeur ?

- ça va.

Je lui prépare son assiette, je mets deux pan cakes avec des quartiers de pommes avec du sirop d'érable. Mes autres frères et soeurs arrivent à la suite et s'enchaîne dans la cuisine. Après une dur session de vaisselle, je remonte dans ma chambre. Après quelques temps j'emmène mon frère à son entrainement. En attendant de le ramené à la maison, je vais me balader dans Cenral Park vers Azalea Pond. Des flocons d'un magnifique blanc commence a tomber du ciel. C'est le début de longue journée de froid intense. Je reviens chercher mon frère. Le terrain est recouvert de neige, le sol se fait glissant. Le chauffage à font dans la voiture, à faire plus qu'attention sur la route, on essuie les chutes honteuses de quelques passant sur le trottoir. Jonah rigole doucement à ces chutes d'autant plus ridicules. A la maison, mon père s'affaire déjà au fourneau. Le froid a eu raison de moi, je me colle au radiateur de ma chambre et je compte y rester un petit moment. On met la table tous ensemble et on mange en rigolant aux blagues graveleuses de mon père. 

Je discute avec Davina et Seth par messages. Davina a l'air d'aller mieux depuis qu'elle est chez Seth. On parle musique, livre et même cuisine. On discute aussi de la conférence des PDG d'Ormis la semaine prochaine. Seth  l'air bien désinformer sur le sujet alors que ces personnes font partie de sa famille. Les Anderson sont vraiment des personnes influentes dans le pays. Ils ont encore prient de l'importance lorsqu'ils sont entrés en bourse. Tayron rejoint la conversation mais a l'air plus préoccuper par autre chose. Il nous envoie les photos de ses derniers dessins et c'est elle. Si Luke voyait sa il serrait surement entrain de lui faire la moral. Son visage apparaît des dizaines de fois sur quelques feuilles de papier. Il semble ne plus pouvoir penser à autre chose. Mais malheureusement on ne peut pas l'aider, on avait beau chercher des informations sur elle, elle est introuvable. La conversation se termine sur de sages paroles de Davina dont elle en a le secret.

Par la fenêtre, je regarde la rue enneigé par les dernières heures. Manhattan se couvre d'un silence abrupte et inhabituel. Le bruit éternel de New York c'est tu, c'est presque angoissant. Le bruit émanant de la maison comble le vide. Je descend pour joué du piano et amené un peu d'harmonie. Les notes de Golden Gate de Riopy s'enchaînent sur les touche d'un blanc immaculé. L'attention de mes frères et soeurs se tourne vers moi. Personne n'a remarqué que ma mère est rentrée. La dernière note venu, leur attention se dissipe et ils sautent dans les bras de notre maman. 

Il est 23h16 et j'arrive toujours pas a dormir, et a ce que je vois Seth non plus. 

De : Moi          A : 23h16

Davina va bien ?

De : Seth          A : 23h16

Oui super elle est mieux ici qu'avec sa famille

De : Moi          A : 23h17

Vous être vraiment mignon tout les deux 😉

De : Seth          A : 23h18

😊

D'ailleurs j'avais une question

De : Moi          A : 23h20

Je t'écoute 

De : Seth          A : 23h21

Pourquoi Luke réagit toujours assez mal quand on aborde le sujet de Jupiter ? Et pourquoi tout le monde l'appelle " elle " et jamais Jupiter ?

De : Moi        A : 23h 24

Luke a un caractère... particulier, beaucoup ont peur d'elle il y a beaucoup de rumeurs qui traîne a son sujet 

De : Seth          A : 23h26

Quel genre de rumeurs ? 🤔

De : Moi          A : 23h27 

Du genre quand elle est pas en cours c'est parce qu'elle organise des orgies dans une église du centre ou qu'elle se drogue... Mais je crois pas a c'est conneries

De : Seth          A : 23h29

T'a bien raison c'est que des conneries

Sa tournure de phrase me parait étrange, comme si il savait très bien que c'était faux parce qu'il connait la vérité. Enfin... sa doit être mon esprit qui me joue des tours. Demain est un nouveau jour... 

Les mots de ton SilenceWhere stories live. Discover now