|Chapitre 21 | Jupiter

1 0 0
                                    

" Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option."

Bob Marley 

Jour 39 - Vendredi

Sa fait longtemps que j'y réfléchie... Que j'y pense jour et nuit... J'en ai parlé à personne jusque là. Mais je préfère faire jaillir la vérité par moi même, à ma manière, plutôt que quelqu'un découvre tout ce qui c'est passé. Mais comment ? Comment expliqué que des chefs d'entreprise prospères ont fait croire à la mort tragique de leur fille pour masqué qu'ils la battaient à toutes heures jours et de la nuit, la privant ainsi d'une vie ? Comment expliqué que j'étais la petite fille dans cette voiture ? Je me cache depuis tout ce temps, je cache mon visage avec mes cheveux pour me pas qu'on voit la ressemblance que j'ai avec eux, je cache tout mon corps pour qu'on ne puisse pas voir les cicatrices qui recouvre chaque centimètre de ma peau, je ne parle pas pour qu'on ne puisse pas remarqué mes problèmes de paroles après avoir appris a parlé à 7 ans... Tout sa pour éviter toute personne qui pourrais tous divulgué. Davina reste la copine de Seth et quelqu'un de confiance, la seul personne a qui j'ai fait confiance depuis que je suis sortie. 

Porté plainte était la seule chose que je pourrais faire. Une enfant morte qui porté plainte après 13 ans de silence contre un empire entier... C'est perdu d'avance. Il faudrait frappé forte, faire la couverture de tout les journaux, être stoppé par des journalistes devant l'université, que l'opinion publique s'empare de l'affaire... Mais tout sa, c'est pas pour moi. J'ai personne avec qui en discuté autre que ma famille... 

Aujourd'hui encore, je reste à l'appartement pour ne pas les croiser, eux et les moutons qui les idolâtre. Je ne sors pas d'ici et reste avec Seth. Fatigué de se faire à manger on commande en regardant Narcos. J'ai passé mon après midi allongé sur mon lit, à réfléchir en écoutant de la musique... Seth qui voulait rester avec moi pour que je ne sois pas seul, je ne l'ai jamais autant était depuis que je suis sortie. Même au milieu d'une foule compacte qui s'étendrait sur l'horizon, je serais la personne la plus seul. 

La nuit est tomber depuis quelques heures. La machine infernal continue de tourner comme en plein jour, rien ne change, les sirènes retentissent de plus en plus, le rythme du rap américain envahit la ville, des personnes disparaîtrons ce soir encore, on entendra des coup de feu et la police, la vengeance d'un gang, un gosse partie sous les paroles de mecs en uniforme, la drogue qui en emportera encore... Cette ville me tuera. 

Seth... J'espère que tu comprendra... Je m'avance dans le couloir d'un blanc immaculé, et cette porte face à moi qui me défi de l'ouvrir, comme si ce que j'allais y trouver derrière allais être bien plus violent que ce que je pensais. Mais me décision est prise, j'allais abattre mes cartes une à une si il le fallait tant que justice sous faite. 13 ans plus tard, leur nom sera sur toute les lèvres pour désigné l'horreur et je n'ai qu'un seul allié pour le faire avec moi... Lui. La poignet serrée entre mes doigte devenu incertain quant a la suis des événements. J'ouvre la porte de le visage de Seth se tourne vers moi.

- Je peux te parlé de quelques chose ? lui demandais-je 

- Bien sûr, me dit il avec un grand sourire en en tapotant la place à coté de lui.

Je m'assois prudemment, son regard sur moi, doux et attentif va se brisé à l'instant où je lui parlerais de lui. Un guerre va être déclarée sous nos yeux. A cette instant précis, je repense à Tayron, et son doux visage qui n'avais que de l'espoir à me donné, qui saura maintenant que l'espoir m'a abandonnée depuis bien longtemps...

- Je vais porté plainte contre mes parents et tout rendre publique mais je veux pas vous impliqué dans tout sa donc je vais demandé à...

- Je t'interdis de dire son nom ici, me coupe t-il sèchement, il nous a traie et tu veux lui demandé de l'aide ?! T'es inconsciente ?

- Je te rappelle que c'est en partie grâce à lui que je suis vivante aujourd'hui et face à toi.

- Il malade ce type, arrogant, narcissique, égocentrique et malsain d'autant plus de raison pour que tu fasse sa discrètement, sans lui sans en informé qui que se soit. On a toujours été là pour toi alors on sera avec toi aussi.

- Cette fois si je te demande de me laissé faire.

- Te laissé faire ! Ils vont t'envoyer des gros dures qui vont vraiment tu tué cette fois si !

Je me fige face à cette réponse. Une larme solitaire s'aventure le long de ma joue. Je recule, me retourne, cours jusque dans l'entré pour attraper la veste et sortir d'ici le plus rapidement. Derrière moi, j'entend les pas de Seth qui tente de se rapproché en vaine. Entre deux larmes, je respire l'air de New York qui ne m'a jamais paru aussi pur. Je traverse la rue, mais je ne suis pas capable d'aller bien loin. Je m'effondre sur des escaliers  en pierres, glacé par le froid. Je ne peux pas m'empêcher de pleuré, il m'a plus de blessée, il m'a brisé le cœur. Des pas sa rapproche de moi, mais je ne bouge pas. Des pieds se plantent juste devant moi, mon regard se plonge dans son visage : des cheveux foncés qui flirtent avec le vent , des lunettes qui lui va parfaitement, et la sensation qu'il m'est familier. On se regarde dans le blanc des yeux sans bouger avant qu'il me sorte un "ça va ? " à mis chemin entre l'empathie et la pitié. 

Les mots de ton SilenceUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum