|Chapitre 05| Tayron

5 0 0
                                    

" Vivre, c'est la chose la plus rare de ce monde. La plupart des gens ne font qu'exister. "

Oscar Wilde

Jour 5 - Lundi 

Ce matin, en traversant le couloir principale pour aller à mon casier, j'ai fais la rencontre de Lucinda. La sœur de Davina. Je ne savais pas que deux jumelles pouvaient être aussi différente l'une de l'autre. Davina est douce, calme, la première à vouloir aider, toujours le sourire au lèvres. Lucinda est très superficiel, à porter les vêtements avec le moins de tissu possible, en recherche perpétuelle d'une cible à humilier pour son plaisir personnelle, accompagner par ses sbires continuellement.

Le cours avait peut-être commencer, se n'ai pas pour autant que sa m'intéresse. Qu'es ce qui m'intéresse alors ? Cette chaise vide. Au fond de la salle. Le bruit qui règne. Pas d'ombre noir. Une ambiance joyeuse, presque festive. Après tout pourquoi je m'en soucis.

Contrairement à la chaise du fond, la chaise à côté de moi n'est pas vide. Et son occupante est totalement ailleurs aujourd'hui. La petite rouquine semble rêveuse. Elle écoute a penne le cour et préfère dessiner dans la marge de son cahier de chimie. Un autre est aussi pensif, mais avec Luke sa parait habituelle. On était tous assis les un à côté des autres mais j'avais l'impression qu'un mur nous séparait. Je connais que trois personnes dans cette classe et personne d'autre ne semblait remarquer ma présence. Peut-être qu'elle, elle m'avait remarquer ? J'ai l'immense ressentie que nous sommes juste seul ensemble. Ici, c'est à qui réussira le mieux sa vie, c'est chacun pour soi.

Et ce bruit qui résonne en moi. Il ressemble au bruit de ses pas, mais ce n'est que l'horloge qui me rappelle que le temps passe beaucoup trop lentement. C'est horrible. Je me demande vraiment ce que je fais ici.

18H30, enfin les cours se terminent. Le retour semble être une libération en silence. Le simple bruit des gouttes s'écrasant sur le sol me détend. La vie à New York est bien différente de ma petite vie tranquille au Texas. Sa me change de la mentalité arriérée de la campagne. Cette ville va tellement vite, j'aime presque ça.

- Tayron attend ! Cris Davina à l'autre bout de la rue.

Je me retourne et vois une Davina en train de courir comme si ça vie en dépendait et dégoulinant à cause de la pluie. On se croirait dans la fin d'un film niait ou les héros se retrouve à l'aéroport et se prennent dans les bras et tous ça tous ça...

- Mon numéro au cas ou ... me dit elle en me tendant un bout de papier et repartant aussi vite.

Il est à penne 18h42, je rentre à la maison, mon père s'affaire déjà dans la cuisine. Je dis bonjours à mes parents et monte dans ma chambre. Au programme, des exos de maths. J'ai même pas commencé qu'on m'appel déjà pour manger. Comme chaque soir, on parle toujours de la même chose. Je pensais que sa allait changer en arrivant à New York.  La télé en fond avec les infos, ils parle toujours des nouvelles stars de New York, de ces chefs d'entreprise qui ont réussis. 

" A la une aujourd'hui, le conflit israélo-palestinien dit CIP continu de prendre de l'ampleur, le président c'est exprimé sur le sujet lors d'une conférence de presse. Les conditions de la sortis de l'Angleterre de l'Europe a été décidé dans l'après-midi. La France encore en grève de violents affrontement sont en cours dans la capitale. Et le cours de la bourse qui remonte de 3 points. le prix des actions de Ormis Corporation augmentent, les dirigent d'Ormis, Mira et kenz Anderson ont annoncés leur première conférence a la G.E.N.Y. "

J'ai appris que pas mal de grands PDG venaient faire leurs premières promo à la Geny et se mène une petite guerre à qui aurait le plus de réactions et le plus d'étudiant. Au moins l'avantage, c'est qu'on en profite; Soon m'a expliqué que ce genre d'événements ont lieux régulièrement et surtout que tout les cours de la journée sont annulée quand sa arrive.

Depuis mon arriver, je me suis beaucoup rapproché de Soon et Davina. Soon est vraiment drôle avec ses anecdotes avec Luke et Davina. Il m'a appris a joué " skip to my Lou " au piano, il me disait qu'il le jouait a sa petite soeur Lilly. Et il est vraiment doué ( surtout pour chanté n'importe quoi sur une mélodie triste ). Davina, elle, est comme notre maman à tous, toujours les bons conseils, et surtout, elle a les meilleurs adresses de bar.

Le repas terminé je retourne dans ma chambre, le ventre plein mais la tête vide, les cours attendront, j'ai pas la tête a bossé maintenant... 

Les mots de ton SilenceWhere stories live. Discover now