Chapitre 11 Baptiste

23 2 2
                                    

Je sors de ma maison, tout est encore endormi dehors, figé dans la rosée du matin. Je frissonne et plonge mes mains dans les poches de mon manteau, vivement l'été, la chaleur matinale me manque. Quand je pense que j'ai dû me lever à 7 heures ... je soupire et maudit la personnalité matinale d'Estéban. J'espère que son amie en vaut la peine.
Je dois dire que j'ai toujours eu du mal avec les inconnus, ça vient peut-être du fait que je ne suis jamais allé à l'école, je crois que ça n'a fait qu'empirer les choses. Je n'ai jamais voulu, j'étais heureux avec des cours à domicile. J'ai peur de la gêne, des sourires forcés, des regards, des silences. J'ai peur des silences. J'ai peur par ce que je sais qu'ils me poursuivent, qu'ils seront toujours cachés dans mon ombre et que je ne peux rien contre ça.  Hana c'est l'inverse, j'ai toujours été étonné par son aisance en présence d'étrangers. Je l'envie un peu ... je sens le stress qui monte doucement dans mes veines, il part de mon cœur et contamine avec une lenteur intenable chaque parcelle de mon corps.
Je marche entre les rues qui me séparent du café, qui me laissent le temps d'imaginer les pires situations qui pourraient arriver. Je déteste la longueur de mon trajet qui permet au stress de m'engloutir tout entier. J'aurais dû trouver une excuse. J'aurais dû refuser. C'est ce que j'avais fait au début, mais Estéban avait insisté, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai fini par accepter.
Chaque pas en direction du café s'alourdit, comme si l'anxiété avait un poids.
J'arrive au coin de la rue, juste avant la place des Trois trèfles et je regarde ma montre. J'ai quelques minutes de retard. Je ne sais pas si c'est pire ou rassurant, Estéban aura peut-être le temps de lui parler et de décider qu'elle n'est pas assez bien. Il l'a peut être renvoyée... tout en priant pour ce cas de figure, j'arrive dans la place et cherche une touffe de cheveux violets familière. Il me fait de grands signes. Je lui réponds, mais mon sourire retombe en voyant une jeune femme en face de lui. Je soupire et le force à les rejoindre. Estéban a l'air très content de lui et s'approche de moi pour m'enfermer en passant son bras autour de mes épaules.
" -On dirait un chiot apeuré, reprend toi mon vieux.

-C'est facile à dire pour toi !

Il sourit, je reprends courage.

-T'inquiètes, elle est très sympa et pas cannibale.
Je déteste son assurance, je pousse un dernier soupir.
-Merci.
Je suis en face d'elle. Elle me regarde avec ses yeux bruns, elle me fait peur. Même si elle sourit, je panique. Estéban soupir et tente de détendre l'atmosphère.
-Baptiste, je te présente Rose, Rose, Baptiste. Il a un peu de mal avec les inconnus alors si tu pouvais éviter de lui faire peur ...
Je remercie silencieusement Estéban, il a dit ça sur un ton humoristique mais ça me soulage quand même.  Elle me tend la main, sa voix est bienveillante.
-Enchantée.
-De même ...

Je lui tends la main en retour, avec maladresses. Sa poigne est ferme et solide. Estéban me regarde avec un air enjoué. Je sens le regard de Rose se perdre sur les taches blanches de mes joues, j'attends sa réaction. Elle a un petit sourire en coin, elle a juste l'air amicale.
Je m'assois sur la chaise restante, en face d'elle. Un serveur s'approche de nous, Estéban me glisse un regard en coin et demande à Rose ce qu'elle veut boire.
On commande, et Estéban me glisse un regard de chien battu. Je soupire.
" J'ai compris, c'est moi qui paie."
Je ne sais pas si Rose a bien entendu, ma voix ne porte pas vraiment. En attendant nos boissons, Estéban me claque sa main dans le dos.
"- Alors, parlons de ce pourquoi je vous ai faits venir, à savoir les cours de maths d'Hana.
Ses yeux noisette se posent sur moi.
-Elle est en quelle classe déjà ?
Je souris, elle déteste qu'on oublie ce genre de détail, je l'imagine crier sur Estéban.
-CM2
-D'accord, et à quel point elle est mauvaise ?
C'est Rose qui vient de parler, je me crispe et me force à répondre.
-Elle n'est pas si mauvaise que ça, elle est dans la moyenne.
-Pourquoi vouloir des cours de maths en plus alors ?
Je soupire, les gens ne comprennent jamais.
-Ma mère tient à ce qu'elle ait les meilleures notes possibles, pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut dans le futur.
J'ai dû répondre avec un ton un peu trop agacé par ce qu'elle hausse un sourcil, mais elle continue.
-Très bien, je devrais pouvoir me débrouiller alors.
-Et toi ?
Je maudis ma question qui fait bien trop agressive quand je m'entends la prononcer.
-Moi ? Mon niveau en maths tu veux dire ?
J'espère de tout cœur que je ne l'ai pas vexée, elle regarde Estéban avec un air entendu. Je suis content d'entendre la voix tranquille et familière de mon ami.
-Elle est presque aussi douée que moi.
-Comment ça ? J'étais la première de la classe !
-C'est par ce que je suis galant, l'honneur aux femmes.
-PARDON ?
Elle le fusille du regard, et je me surprends à sourire. Elle ne fait peut-être pas si peur que ça... Elle me regarde avec l'air surprise et j'esquive immédiatement ses yeux bruns pour me focaliser sur le serveur qui arrive avec nos boissons. Je regarde mon chocolat chaud fumant.
Je sais que si je ne suis pas assez patient, je vais me bruler. Enfin, je me brule presque à chaque fois, et à chaque fois je regrette en me maudissant. Je souffle sur le liquide en espérant vainement qu'il se refroidira plus rapidement.
Estéban reprend la parole.
-Je disais donc, tu peux me faire confiance, elle peut parfaitement assurer un cours de maths niveau CM2.
Je l'ausculte du regard, elle s'est bien habillée, elle est venue à l'heure, elle a l'air sérieuse. J'hésite, je ne peux pas laisser ma sœur dans les bras d'une inconnue. Estéban lève une main comme pour jurer.
-Je me porte garant, si elle essaye de kidnapper Hana je t'autorise à m'éliminer.
J'espère bien !
-Euh, si ça peut vous rassurer, c'est pas vraiment mon objectif ...
-Heureusement pour toi par ce que le père d'Estéban est directeur de prison.
Elle fronce les sourcils comme si elle venait de réaliser quelque chose, mais elle ne dit rien à ce sujet.
-D'autres choses que je dois savoir avant de venir chez vous ?
Je regarde Estéban, c'est assez difficile à dire pour moi qui baigne dans cet environnement depuis ma naissance. Il compte sur ses doigts.
-Tu dois être bien habillée, polie, et surtout respectueuse. Ne croise pas le regard de leur mère, c'est une Gorgone aux cheveux noirs.
-Hey !
Je me devais de protester, il exagère.
-D'accord, d'accord, mais fait attention à ce que tu dis en sa présence. Soit elle t'aime bien et deviens la plus gentille personne au monde, soit elle t'aimes pas et elle va te le faire savoir. Enfin pas besoin de stresser, tant que tu n'as pas de cheveux teints en violet et un doux nom aux accents espagnols tout devrait bien se passer.     
Je soupire, il est incorrigible.
-Tu sais parfaitement bien que tes origines n'ont rien à voir là-dedans.
-Mais pourquoi elle m'aime pas alors ?
Son air scandalisé me fait sourire, il a l'air désespéré. Je lui réponds avec malice.
-Peut-être que si tu arrêtais de faire n'importe quoi elle aurait plus confiance ?
Rose tousse, et je sursaute. Elle nous regarde avec un air impatient.
-Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai connaitre ton adresse.
Je panique l'espace d'une seconde et reprend mes esprits.
-Je te la note ?
-Envoie la moi par message c'est plus simple.
-Ah ... d'accord.
Je sors mon téléphone, je l'ai depuis deux ans déjà ... ce n'est pas le dernier iPhone mais je suis content avec celui-là. Je crée un contact et entre son numéro de téléphone. Nom du contact : Rose ... C'est un joli nom mais assez peu commun, je me demande pourquoi elle le porte. 

****************************************

Salut,
Nouveau chapitre autour d'une tasse bien chaude!
Des suppositions pour la suite?
Je voulais remercier @Gallylauteur d'être passée lire l'histoire. C'est une auteure que j'aime beaucoup, beaucoup !
Allez bref, à la semaine prochaine !
11/11/2018

Keep it magicalWhere stories live. Discover now