Chapitre 20 Rose (2)

9 1 0
                                    

J'arrive devant le portail à l'heure. Tout juste 16h. Il pleut des cordes, mon regard peine à traverser les gouttes d'eau. Je dois être trempée jusqu'aux os. J'aurai pu prendre le bus, mais ça m'aurait mise en retard, et je préfère éviter. Je sonne, Charlotte répond à l'interphone et me laisse entrer.

-Bonjour Rose, m'accueille celle-ci, Hana vous attend là-haut. Si vous voulez prendre une douche... Elle me tend une serviette que je saisis afin de m'essuyer.

-Merci, ça ira. Vous pouvez me tutoyer Charlotte, vous savez ?

Cela m'embarrasse un peu que l'on me vouvoie.

-Dans ce cas, tutoies moi-aussi Rose, me sourit Charlotte avant de partir.

Cette femme m'a toujours parue douce et chaleureuse, ouverte d'esprit.
Je pars vers le couloir menant aux escaliers.

Je m'arrête quelques temps devant les premières marches. Baptiste descend les escaliers de manière assez...étrange. Il tient la rambarde comme si elle allait s'échapper. Il fixe chaque marche avec sérieux et précision. Je ne sais même pas s'il a remarqué ma présence. J'en profite pour m'essorer les cheveux, je suis une vraie serpillère avec la pluie qu'il m'est tombée sur la tête.

Je me rappelle alors de cette malédiction dont Estéban et lui nous avaient parlé. Alors qu'il arrive aux dernières marches, je toussote et m'avance légèrement afin qu'il remarque ma présence. Il relève la tête avec un air surpris, mais à peine a-t-il le temps de me voir qu'il dégringole les marches restantes. Je retiens mon souffle, il n'a pourtant pas glissé. C'est comme si quelqu'un l'avait poussé.
Il atterrit à quelques mètres de moi, en plein sur un joli vase que je n'avais pas remarqué, lequel se brise en un fracas assourdissant. Je repère immédiatement le sang qui coule de son poignet. Il a l'air sonné, et relève la tête, une main sur la tempe. Charlotte se précipite sur lui, il a l'air d'aller bien. Je n'avais pas vu jusqu'alors les agissements de cette malédiction. Moi qui pensais que ça pouvait être une simple période d'étourderie, je commence à y croire. Charlotte lui tend la main et l'aide à se lever, en lui assurant qu'elle s'occupe du vase. Elle part avec une mine inquiète, il ne reste que Baptiste et moi. Il lève la tête et croise mon regard, ses yeux gris bleu sont soulignés par des cernes noirs que je ne remarque pas tout de suite. Il a l'air désorienté, mais reprends ses esprits et détourne la tête vivement. Mon regard retombe sur sa blessure.

-Ça va ?

Il semble hésiter, et hoche la tête sans tourner ses yeux vers moi. Il a changé depuis la dernière fois, il est ... plus terne. Il me rappelle Nathan, une semaine avant qu'il ne parte passer six mois en prison.

Un papillon blanc attire mon attention, j'oublie Baptiste quelques secondes et le regarde voler vers moi, hors du temps. Mais il ne s'arrête pas à mon niveau, et je sais déjà qu'il va se poser sur lui. Qui d'autre ? Il s'approche doucement du jeune homme et se pose délicatement sur son front. Baptiste reste debout, il ne bouge pas, sans pourtant regarder l'insecte. Entre les taches blanches de sa peau, le papillon laisse ses ailes s'ouvrir comme un éventail de dentelle. Il est magnifique.

Je sais désormais que je pourrais faire confiance à Baptiste, mais bien que mal poli et énervant, c'est quelque chose que j'aurais pu deviner. Il n'a pas le vice ou l'assurance des mauvaises personnes. Le papillon repart, enfin c'est ce que je pensais mais au lieu de s'envoler et de s'évanouir dans la lumière, il tangue dangereusement, battant des ailes sans pouvoir quitter Baptiste. Je remarque alors le collier autour du cou de celui-ci, la pierre brille étrangement, d'un bleu/violet menaçant. La lumière noire remonte et s'empare du papillon, à peine est-il en contact avec qu'il se teint de noir, ses ailes se froissent comme du papier brulé. Ma respiration est coupée, et Baptiste prend la parole sans tourner ses yeux vers moi, il doit sûrement sentir mon regard un peu trop insistant.

Keep it magicalWhere stories live. Discover now