Chapitre 13 Rose

13 1 0
                                    

Je prends une grande inspiration avant de me tourner vers la maison des Walckenaer.

Enfaite, on dirait plus un château qu'une maison. Elles se trouve dans un tout autre quartier que mon immeuble, l'opposé de ce que j'ai l'habitude de voir. Un endroit plus calme, plus excentré de la ville. Un endroit où sont rassemblés tous les riches, ceux qui ne manquent de rien. Je les imagine se réunir le soir, critiquer les autres avec un rire arrogant, autour d'un vin rouge qui a plus de valeur que mon appartement. Ça me fait sourire, et me fait soupirer, leurs vies doivent-être si confortables...

Je m'engage dans l'allée avec prudence. Comme si je pouvais casser la moindre petite chose de ce monde si étranger au mien. Je me fonds pourtant dans le décor avec ma tenue. J'ai un chemiser blanc et un jean –non troué- qui me remonte jusqu'à la taille. J'ai adopté un maquillage sobre pour ... je ne sais même pas pourquoi. J'ai pensé que ça plairait à la mère de Baptiste, enfin de Hana, mon élève.

Malgré la longue nuit que j'ai passé avec Nathan à regarder l'intégrale des Harry Potter, il s'est réveillé de bonne humeur et m'a fait une magnifique tresse en épis. J'ai un air strict et détendu à la fois.

Nathan m'a passé une veille sacoche en cuir qui appartenait à tata Béa. J'y ai mis tous ce que je pouvais pour faire réviser Hana. J'espère simplement que le courant passera bien entre nous.

En arrivant devant la porte, je replace quelques mèches rebelles derrière mon oreille et sonne.

J'attends quelques secondes avant qu'elle ne s'ouvre. Mais je ne vois personne au premier abord. C'est en repérant un mouvement dans le bas de mon champ de vision que je baisse les yeux. Une petite fille aux grands yeux verts me regarde. Ne sachant pas vraiment quoi faire je lui tends la main.

-Bonjour, je suis Rose. Je viens pour donner des cours à Hana.

Elle regarde ma main comme s'il s'agissait d'un drôle d'objet. Son visage reste de marbre malgré la tendresse enfantine qu'elle inspire. Finalement, elle sourit et sa petite main attrape la mienne et m'entraîne dans la demeure.

-Maman est partie, elle m'a dit de faire cours dans le bureau ouvert, m'explique-t-elle

Je suis l'enfant et comprends qu'il doit s'agir d'Hana. En la suivant dans cet immense labyrinthe, je remarque que ses cheveux bruns bougent de manière assez...étrange. Une boule de poil beige en sort comme si de rien n'était. Il me fixe et repart. Le hamster le plus calme et détendu que j'ai vu de ma vie.

J'entends la petite voix enfantine et pourtant très sérieuse s'adresser à quelqu'un :

- Charlotte, tu peux t'occuper de Bob ? Sinon il va encore manger mes crayons.

Je relève la tête et découvre une femme en tablier. Je ne savais pas qu'ils avaient des.... Domestiques ? Je ne sais pas vraiment comment appeler ça. "Domestique" me renvoie l'image d'un petit chien bien dressé. Ce que, de toute évidence, cette femme n'est pas.

Je fais un bref hochement de tête à Charlotte afin de rester polie.

Hana sort la boule de poil qui doit être Bob et la donne avec précaution à Charlotte. On reprend notre chemin et on monte un escalier en marbre immense.

En arrivant en haut, je découvre une grande pièce avec une grande table de bureau, encadrée de grandes portes en bois noir. Ce doit être le fameux « bureau ouvert ». Deux chaises y sont posées, avec de jolis coussins rose pâle. Je pose ma sacoche en cuir et m'installe. Hana fait de même. Je ne la sens pas beaucoup plus à l'aise que moi, j'essaye de détendre un peu l'atmosphère.

Keep it magicalWhere stories live. Discover now