Chapitre 21 Baptiste

13 1 0
                                    

Je sors de la supergigapièce, mon ordinateur sous le bras. Je regarde ma main, la chair cicatrise, mais une grande balafre s'est dessinée, du bas de ma paume à mon poignet.

Bien sûr, il a fallu que je rate la dernière marche juste en face de Rose, et surtout que j'atterrisse sur le vase Malicorne –qui s'est bien évidemment brisé. J'ai encore mes réflexes de musicien, hors de question d'abîmer mes doigts, j'ai fait comme j'ai pu mais j'ai quand même du mal à bouger le poignet sans rouvrir la plaie. C'est au moins la troisième fois que je rate cette marche, sauf qu'avant j'avais Estéban ou mon équilibre pour me sauver ... J'ai l'impression de soupirer à chaque respiration. Charlotte a déjà fini de ramasser les restes du vase, elle a insisté pour que j'aille directement désinfecter. Je me surprends à fixer les escaliers avec angoisse... la pierre de ces marches a toujours été particulièrement froide, glaciale, contrastant avec son apparence rose marbrée chaleureuse. Je remonte chaque marche avec attention, histoire de rester vivant. La dernière marche est un soulagement, je me dépêche, passe dans la salle de cours de Rose et Hana le plus rapidement possible et file dans ma chambre, laissant la porte ouverte. Je pose mon ordinateur sur mon bureau, c'est l'heure de mon cours de maths, le pire. Enfin, pas question de procrastiner, je n'ai pas envie de décevoir mes parents et de rater mon BAC. Voir ma vie avec... quoique je suis bien parti pour. Mais je garde espoir, je trouverai bien une solution ... elle doit bien exister. Il y a toujours des solutions, c'est ce que disait mamie cookie.

J'ai à peine le temps d'ouvrir le fichier sur les limites des suites que j'entends Hana hurler et arriver en trombe. Elle manque mon placard de peu et me regarde avec des yeux affolés, le souffle court et les mots emmêlés.

-Ba...Rose, évanouie ...viens !

-...Hein ?

Je n'ai pas le temps de comprendre, elle me tire vers la salle dans laquelle elle fait cours avec Rose. J'entends la voix inquiète de Charlotte qui résonne dans les escaliers.

- Tout va bien Hana ?

Je vois ses yeux s'écarquiller d'horreur. Je réponds avec une voix calme, parce que Hana en est visiblement incapable.

-Ne vous inquiétez pas, tout va bien.

-D'accord, appelez-moi si vous avez besoin de mon aide surtout.

-Oui oui, merci.

Hana soupir de soulagement en entendant les pas de Charlotte qui s'éloigne. Elle reprend sa course et m'oblige à la suivre, sauf qu'à la place de m'emmener dans la grande salle, elle bifurque et m'emmène vers une des nombreuses chambres d'amis. Je ne comprends qu'en voyant Rose, allongée et inerte, un pansement sur le front. Je m'approche, sa poitrine se soulève avec un rythme régulier.

- Elle a pris une pilule et elle est tombée !!!!

De la drogue ???

-Il faut que tu m'aides à lui faire manger ça ! Demande activement Hana

Elle sort une boite de dolipranes avec un air on ne peut plus sérieux. Calme, je regarde le front de Rose.

-Tu m'expliques le pansement ?

-Bah je me suis dit qu'elle allait peut-être en avoir besoin, moi quand j'ai mal je mets un pansement. Mais ça marche pas, j'ai même essayé le bisou magique, ça marche pas non plus .... m'explique-t-elle

Elle a l'air étrangement déçue. Je vais faire abstraction de ses idées farfelues.

-Tu ne lui as rien donné de bizarre hein ?

-Non....J'ai besoin de toi, allez, fait lui manger ça !

Elle me tend un doliprane, je pince les côtés de mon nez en soupirant.

-Hana, désolé de te décevoir mais ça ne risque pas d'avoir un quelconque effet positif.

Elle est plus que déçue, elle est au bord des larmes.

- Ca veut dire que Rose va mourir ?

Je regarde la jeune femme, elle a l'air plus endormie qu'autre chose.

-T'as essayé l'eau froide ?

-T'es trop fort Baptiste !!

Je la regarde se précipiter en direction de la salle de bain de la suite. Elle en ressort avec un verre d'eau plein et s'empresse de le jeter sur la tête de Rose. J'ai presque pitié pour elle. Sa réaction n'a pas été immédiate, mais quelques secondes après, alors que ma sœur allait la déclarer perdue à jamais, elle a un sursaut et prend une grande inspiration, ses yeux verrons se plantent sur moi. On est comme paralysés, je vais devoir lui annoncer qu'elle est virée. Hors de question de laisser Hana avec une droguée. Elle ouvre la bouche mais semble sous état de choc, Hana se jette sur elle en pleurnichant.

-J'ai cru que tu étais mooooooorte ....

Elle secoue la tête, et semble reprendre ses esprits. Elle caresse les cheveux de ma sœur.

-Qu'est que tu crois, je suis plus résistante que ça, explique-t-elle

Il est peut-être temps que je casse l'ambiance de retrouvaille, j'hésite un peu, toujours effrayé par l'idée de faire face à elle, mais je préfère que ce soit moi plutôt que maman. Je vacille entre la colère et la déception.

-Désolé, mais il est hors de question que tu reviennes ici.

Je trouve mon ton particulièrement sévère et froid, tant mieux, je ne veux pas ressentir quoi que ce soit. Hana me regarde avec un air scandalisé. Je réponds à sa question avant qu'elle ne la pose.

-Une droguée n'a pas à donner des cours de maths à une petite fille de 10 ans.

-Mais !

Rose me regarde et soupire, elle a l'air d'avoir quelque chose d'important à dire, j'espère entendre des excuses.

-Je ... ce n'est pas ça ... tente de s'expliquer Rose, sans grande réussite

Elle a l'air paniquée et hésite, mais je ne lui laisse pas le choix.

-De la drogue ? Tu te rends compte ?

-Non ce n'est pas ... Je .... Je vais tout vous expliquer, à toi et ta sœur.

Hana regarde Rose avec un air grave.

-C'est les papillons ? Questionne Hana

Non, pas les papillons ... pas encore.

-En partie, oui.

-Quoi ?

Elle rassemble ses idées.

-C'est un peu long. Il va falloir que vous me fassiez confiance mais ...

Son regard s'attarde sur la pierre bleutée que j'ai autour du cou.

-J'imagine qu'après ce qui t'arrives, tu pourras me croire...    

__________________

La fille ... d'Eros ? C'est la guerre dans mon esprit, c'est tellement insensé, mais en même temps, avec tout ce que je vis en ce moment... Lui faire confiance ? Je fais confiance à Estéban, à Hana, à Maximilien ... à ma famille ... mais elle ? Je la connais à peine. Hana, tente de me convaincre que c'est vrai, et qu'elle aussi elle peut voir les papillons. Je reste perplexe. Elle a l'air plus détendue, mais toujours anxieuse. J'ai besoin d'un œil extérieur pour juger.

-Je verrai ce qu'en pense Estéban. Il te connait mieux que moi.

-Si tu veux ... Mais ne dis rien à Nathan, s'il te plait ...

Je la fixe, elle a l'air sincère. Tout de façon, je ne comptais pas vraiment communiquer avec Nathan.

-D'accord. En attendant, je pense que ça serait mieux que tu rentres chez toi.

-Oui ...

Elle a l'air de comprendre, mais elle est en même temps frustrée et désolée. Je refuse de ressentir de la culpabilité, même avec ses explications, je n'ai pas envie que ma petite sœur soit entrainée là-dedans. Rose se lève avec peine et sort de la pièce, Hana sur ses talons. Elle me fusille du regard. Je baisse les yeux, je sais à quel point elle s'est attachée à cette fille. Je retourne dans ma chambre en silence, sans rien casser, les pensées encore retournées. Impossible de reprendre mon cours, je dois absolument parler à Estéban.

Moi : T'es là ?

Il met quelques secondes à répondre.

Este : Ouep, à ton service.

Moi : Parfait, parce qu'à cause de toi une fille potentiellement droguée vient donner des cours de maths à Hana.

Este : Rose ????

Moi : Non Charlotte

Este : Ah

Moi : MAIS EVIDEMMENT ROSE

Este : Ah ...

Il est exaspérant.

Moi : ... Elle a pris une "pilule rouge" qui l'a fait tomber dans une sorte de sommeil étrange. Elle dit ...Enfin elle prétend être la fille d'Eros.

Este : En effet ...

Moi : C'est vrai qu'il y a deux semaines j'aurais trouvé ça complétement absurde, mais avec ma malédiction ... Je ne sais pas. Je me suis dit que tu la connaissais mieux que moi.

Este : Je ... Je crois que j'ai besoin d'un petit moment de réflexion. Genre un jour ou deux. Peut-être même une semaine ...

Moi : je te laisse 2 heures.

Je l'imagine très bien, assis sur son lit, sa tête sur ses poings, en réflexion intense. Je repense à ma malédiction, j'ai toujours du mal à l'appeler ainsi ... Les malédictions ont leur place dans les livres et les mythes, pas dans la réalité. Les demi-dieux aussi. Réfléchissons de manière plus objective. Au fond, peu m'importe qu'elle se drogue ou non tant qu'elle le fait en dehors des cours qu'elle donne à Hana. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi prendre cette "pilule" chez nous ? Elle a l'air intelligente, même plus que moi, alors pourquoi faire, si ce n'est pour ce qu'elle a raconté. J'attendrai la réponse d'Estéban ... Je vais prendre une douche et je reprends mes maths, l'esprit un peu plus calme. Deux heures plus tard, j'ai trois nouveaux messages de mon ami.

Este : 1 : Je la connais du lycée, elle a toujours été calme et à l'écart, et pas du genre à fumer ou autre.
2 : Je l'aime bien, Nathan aussi, et je pense qu'on peut leur faire confiance.
3 : Ils nous ont cru quand on leur a parlé de ta malédiction. Donc, pour tout ça, je pense qu'on devrait lui laisser une chance disons.

Moi : ... On va dire que je te fais confiance. C'est ce que je pensais aussi ...

Je regarde le nom de Rose ... j'hésite un peu et finit par écrire un message, je passe bien 5 minutes à hésiter, avant d'envoyer.

Moi : On a décidé de te faire confiance. Reviens pour le prochain cours.
Je fixe le message, c'est tout simple, pas de salutation. En même temps, c'est positif.

Je n'attends pas de réponse de sa part, pourtant quelques minutes plus tard mon téléphone vibre.

Rose : Merci.

*****************************************

Coucou,
Je vous promet Rose n'est pas une droguée🙈
J'espère que le chapitre vous a plus!
À la semaine prochaine😉
10/02/2019

Keep it magicalDonde viven las historias. Descúbrelo ahora