XXIX

462 19 1
                                    

Le lendemain matin, Taehyung se leva de bien meilleur humeur que les jours précédents. Il pénétra dans la cuisine afin de déjeuner, un sourire aux lèvres. Yoongi, Hoseok et Jimin y était déjà attablés. Ils mangèrent en parlant de tout et de rien sauf de Jungkook.

La veille, Jimin l'avait harcelé pour qu'il se rende au rendez-vous fixé par Jungkook. Seulement, Taehyung avait annoncé qu'il avait déjà prévu de sortir au cinéma avec des amis d'enfances et qu'il ne pouvait pas ne pouvait pas annuler. Jimin avait alors soupiré et l'avait laissé tranquille.

A présent, Taehyung était dans la rue en compagnie de ses anciens amis. Ils sortaient tout juste du cinéma et en regardant l'heure, Taehyung se rendit compte qu'il n'était que 15h15. Il proposa donc qu'ils restent ensemble et aille se promener sur la place. Les autres acquiescèrent et c'est en rigolant qu'ils se mirent en marche.

Au loin, Taehyung aperçut la devanture du café où devait l'attendre Jungkook. Il prit alors conscience de quelque chose. S'il ne faisait rien pour pardonner Jungkook, celui-ci repartirait, redisparaitrait. Et ça, il en était hors de question.

- Taehyung, tu m'écoutes ? demande un jeune homme blond à ses côté, le coupant dans ses pensées.

- Non, désolé. Continuer sans moi, il faut que je fasse quelque chose.

Taehyung courut alors en direction du café, espérant que Jungkook soit encore là. Après tout, il avait déjà 20 minutes de retard. Il arriva enfin en face du café et eut le bonheur de voir Jungkook, attablé à une table, sirotant sa boisson. Taehyung s'avança jusqu'à ce que Jungkook le remarque.

- J'ai cru que tu ne viendrais pas, déclara Jungkook après un moment.

- Désolé, c'est vrai qu'au départ je ne voulais pas venir mais Jimin m'a fait réfléchir, déclara Taehyung avant de tirer la chaise pour s'assoir.

- Fait moi pensé de remercier Jimin la prochaine fois que je le verrai, répondit alors Jungkook.

Un silence pesant s'installa alors pendant quelques minutes avant que Taehyung le brise.

- Pourquoi m'a tu invités ici, demanda t-il d'in ton sec.

- Pour t'expliquer, pour m'expliquer, répondit simplement Jungkook.

- Alors explique-moi.

- Je ne sais pas par où commencer, dit Jungkook.

- Par le début, je pense que se serai bien, s'exclama Taehyung.

Jungkook entreprit donc de conter son histoire à un Taehyung on ne peut plus attentif. Jungkook raconta tout, avec le plus de détaille possible, voulant faire comprendre à Tae qu'il n'était pas le seul à avoir souffert de cette situation.

- Tu es partis parce qu'on te la demandé, tu aurais pu riposter, argumenter ! Ne me dit pas que tu n'avais pas le choix, on a toujours le choix ! s'énerva Taehyung en oubliant, en ne voulant pas regarder toute la souffrance qu'il voyait dans les yeux de Jungkook et qui, il le savait, le ferait changer d'avis instantanément.

- C'est vrai, j'avais le choix et j'ai fait le choix. J'ai choisi de partir pour que tu restes, j'ai choisi de souffrir pour que tu puisses être heureux. Peut-être que tu n'aurais pas fait ce choix la, mais ce n'était pas ton choix, c'était le mien et je l'assume. Je l'ai fait en toutes connaissances de causes. J'ai l'impression que tu n'arrives pas à imaginer que moi aussi j'ai souffert, j'ai souffert de te voir partout sans pouvoir te toucher, te prendre dans mes bras. Vous n'êtes qu'un égoïste, Kim Taehyung, finit Jungkook avant de se lever, les larmes aux yeux.

Taehyung restait scotché à sa chaise. Tout ce que venait de lui dire Jungkook remuait dans son cerveau. Il comprit alors que Jungkook partait. Précipitamment, Taehyung se leva et courut vers le jeune homme. Il lui prit fermement le bras et le força à se retourner.

Le visage de Jungkook était baigné de larmes.

- Je suis désolé, désolé d'être revenu et d'avoir changé ta vie, je n'aurais...

Jungkook fut coupé par les lèvres de Taehyung qui se posèrent sur les siennes. Taehyung remua doucement ses lèvres contre celles de Jungkook alors que celui-ci, encore sous le choque, restait immobile.

Taehyung se recula légèrement avant que Jungkook ne revienne l'embrasser. Le baiser était doux et montrait tout l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre.

Ils se séparèrent quand le manque d'air se fit ressentir et c'est main dans la main qu'ils regagnèrent l'appartement.


Où es tu?Where stories live. Discover now