Chapitre 2

489 28 6
                                    

L'eau fraîche du lavabo eut raison des yeux rougis de Jules. Il replaça ses lunettes sur son nez, coiffa ses cheveux châtains pendant de longues minutes pour trouver la position parfaite de chacune de ses mèches aux reflets dorés. Face au grand miroir trônant dans sa chambre, le beau prince ajusta son épais trench coat beige tombant quelques centimètres au-dessus de ses genoux. Sous son manteau, il portait un pull à col roulé noir, un slim de la même couleur et des sneakers blancs. Avant de quitter le château entouré de ses quatre gardes du corps, il enroula une longue écharpe de laine claire autour de son cou.

Il n'avait que quelques mètres à faire sur la grande place de la ville, éclairé par des milliers de petites ampoules multicolores pour rejoindre l'hôtel d'Ariana. Les flocons de neige virevoltaient dans l'air glacé entre les nombreux passants venus admirer l'immense sapin illuminé trônant au centre de la place.

Célébrer la période de Noël était ancrée au plus profond des cœurs de la population et cela depuis des siècles. Chaque année, la capitale rivalisait d'inventivité pour offrir les plus belles décorations et les plus majestueuses animations à ses visiteurs et habitants. Ce moment permettait au peuple tout entier de se retrouver, aux pauvres de se mêler aux riches et de partager ne serait-ce qu'un moment, dans la joie et non dans la méfiance les uns des autres.

Le portier de l'hôtel de luxe ouvrit la large porte vitrée devant le jeune prince et le salua en s'inclinant. Jules le remercia et se dirigea vers le bar qu'Ariana avait privatisé pour l'occasion. Avant qu'il ne rentre, ses quatre gardes du corps s'assurèrent qu'il n'y avait aucun danger pour la sécurité du prince et se postèrent aux quelques accès. Le jeune homme s'avança vers les banquettes rouges formant un u où étaient installé Ariana et ses amis. La chanteuse, vêtue d'un hoodie oversize Kenzo se leva pour l'enlacer.

— Je suis contente que tu sois venu, s'écria-t-elle avec un large sourire.
— Moi aussi, répondit-il tout bas.
— Viens, assieds-toi je vais te présenter mes potes.

Jules posa son trench-coat sur le dossier de la banquette et s'installa à côté d'Ariana.

— Alors ici tu as Bilal et Camila, mes choristes, commença-t-elle en lui désignant un jeune homme d'origine maghrébine portant une perruque de longs cheveux blonds ondulés et un maquillage nude sous les verres de ses lunettes et une jeune femme à la chevelure noire qui leur faisait face. Et là c'est Sulivan et Léna, mes danseurs préférés ! continua-t-elle en désignant un garçon aux cheveux sombres et une belle métisse.
— Enchanté de vous rencontrer, leur fit Jules arborant son sourire solaire faisant apparaître deux fossettes aux creux de ses joues.
— Non, c'est nous qui sommes honorés de vous rencontrer votre altesse, répondit Bilal en se courbant le dos pour lui faire une révérence.

Les éclats de rire de Jules et d'Ariana se mêlèrent dans une joyeuse musique, se propageant rapidement à tout le groupe.

— Quoi qu'est-ce que j'ai dit ? s'écria le jeune homme à la fois hilare et gêné en passant ses doigts dans ses cheveux.
— Non, c'est rien, c'est juste que tu n'as pas à m'appeler votre altesse ni à me faire de révérence, lui dit-il amusé, provoquant un nouveau fou rire dans l'assemblée.
— Oh, ça va, c'est la première fois que je rencontre un prince moi ! scanda-t-il en faisant mine d'être vexé.
Justement, continua Léna. Comment vous vous êtes rencontré tous les deux ? Une pop star et un prince ce n'est pas banal comme amitié.

Jules se tourna vers Ariana en souriant.
— Je raconte où c'est toi ? demanda-t-il.
— Vas-y commencer !
— Bon alors, Ariana a donné un concert en ville il y a quelques années. C'était au début, elle n'était pas encore LA Ariana Grande de maintenant, mais j'étais déjà méga fan donc je suis allé la voir chanter.
— Quand j'ai su qu'il était dans la salle, j'étais hyper heureuse et en même temps trop stressée. C'est un prince quoi ! poursuivit la jeune femme.
— Puis genre au milieu du concert sa sécurité est venue me voir pour me demander si je voulais la rencontrer après le show. J'ai dit oui bien sûr, qui ne voudrait la fille la plus gentille et talentueuse de sa génération ! reprit Jules.
— Oh, c'est trop gentil, s'écria-t-elle en serrant dans ses bras. Il m'a retrouvé dans ma loge et je pensais qu'il viendrait genre avec mille gens et qu'il resterait juste deux secondes, mais en fait il était tout seul et on a discuté pendant des heures.
— C'était la meilleure soirée de ma vie et je crois que je t'ai dit des choses que je n'avais jamais dites à personne.
— Oui, moi aussi, j'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi sincère et à l'écoute.

Tous regardaient les deux amis avec de grands yeux ronds.
— C'est comme ça que vous êtes devenu amis ? s'enquit Sulivan complètement absorbé par l'histoire. 

Jules et Ariana échangèrent un regard complice.
— Pas exactement. En faite, après ça j'ai dû continuer ma tournée et on a pas gardé contact...
— Oh non, c'est trop triste, s'écria Léna.
— Ouais, on s'est pas vu ni parler pendant presque un an je crois, continua Jules.
— Mais le destin nous a réunis à nouveau, souffla Ariana un large sourire aux lèvres.
— Oui, je suis partie en vacances avec mon frère et sa fiancée qui avait loué une villa sur une île en Grèce et devinez qui louait la villa juste à côté !

Ariana leva les bras en l'air.
— C'est moi, vocalisa-t-elle.
— On a été inséparable pendant les deux semaines qu'on y a passées et même si on a tous les deux dû reprendre nos vies, on est toujours resté en contact, poursuivit le jeune homme en posant son doux regard sur son amie.
— Cette histoire est tellement belle, je vais pleurer... souffla Bilal en essuyant ses yeux du dos de sa main.

Ariana se serra contre Jules et prit une photo avec lui.

— Vous voulez pas qu'on boive un truc, lança-t-elle à ses amis.
— Ouais, répondirent tous.

La chanteuse fit un signe de la main au serveur. Ce n'est qu'à ce moment-là que le regard vert de Jules se posa sur ce jeune homme qui pourtant se tenait derrière le long bar depuis son arrivée. Il ne put dès lors plus détourner son regard ce bel inconnu qui venait dans sa direction. Il était jeune, probablement vingt ans. Sa peau caramel indiquait des origines indiennes. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en un chignon serré trônant sur son crâne et une barbe courte parfaitement taillée ornait sa mâchoire. Sa silhouette élancée et athlétique traversa avec grâce la salle du bar.

Le cœur de Jules commença à battre à toute vitesse, sa respiration devenait de plus en plus difficile et des picotements se firent ressentir dans son ventre. Que lui arrivait-il ? Quelle était cette chose étrange qu'il ressentait au plus profond de lui-même ? Qui l'attirait vers cet inconnu autant qu'elle le terrifiait...

The Gay PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant