Chapitre 6

315 20 10
                                    

Le regard vert sombre de Jules ne parvenait plus à se détacher du beau Sanjay se tenant face à lui. Il ne parvenait pas à réciter le texte qu'il avait pourtant appris par cœur pour ne pas se retrouver muet face à lui, mais malgré cette précaution, ses lèvres refusaient de s'ouvrir pour laisser s'en échapper le moindre son.

— Jules, est-ce que ça va ? demanda-t-il face au mutisme du prince.
— Euh oui, oui, parvint-il enfin à articuler en émergeant de ses pensées. C'est bien dommage que les gens se détournent de la lecture quand on voit une boutique comme celle-ci.
— Merci, tu es quelqu'un de goût, répondit-il avec un large sourire pour le mettre à l'aise. Qu'est-ce qui pourrait te faire plaisir ?
— Eh bien, j'aimerais faire un cadeau à ma grand-mère, expliqua-t-il pour commencer. Elle adore les livres anciens et notamment les gravures botaniques naturalistes.
— C'est très spécifique dis-moi, ria-t-il. Mais tu es au bon endroit, j'ai justement une édition originale du florilegium Novum de Theodor de Bry qui date de 1612.
— Ça m'a l'air parfait... souffla-t-il en souriant à son tour.
— Dans ce cas, je vais te le chercher.

Sanjay se retourna vers les étagères recouvrant toute la hauteur des murs. Il déplaça l'échelle dans les rangées et monta jusqu'à un compartiment spécialement fait pour protéger les livres de l'humidité et des variations de température. Il se saisit de l'ouvrage à la couverture décolorée par les siècles avec des gants en coton et le descendit doucement.

— Voilà, fit-il en posant le livre sur une table et tendant des gants au prince.
— C'est encore plus beau que ce que j'avais imaginé, souffla Jules en tournant quelques pages, découvrant sur chacune d'elles des dessins d'une beauté et d'une précision sans pareil.
— Oui, cet ouvrage est dans un état de conservation exceptionnel, ce serait un honneur pour moi s'il allait dans la collection privée de la Reine Victoria.
— Il y a toute sa place. Elle en prendra bien soin, tu as ma parole.

Le jeune libraire rangea l'ouvrage dans une mallette de transport adaptée à ce type d'objet et le confia à Jules.

— Je, je me demandais si, euh... bafouilla Jules après avoir payé son achat. Je me disais qu'on pourrait peut-être se voir, aller se balader au parc... lâcha-t-il le regard gêné fixé vers ses pieds.
— Tu me proposes... un rendez-vous ? s'écria Sanjay en fixant son regard sur lui.
— Euh non, enfin un peu... oui, répondit-il tremblant, le visage quasiment écarlate.
— Wahoo, euh, je m'y attendais pas. Je sais pas trop, un rendez-vous avec un prince, c'est...
— Oui tu as raison, désolé, laisse tomber, j'étais bête de te le proposer.
— Non ! C'est pas ce que je voulais dire. Je suis juste un peu surpris, mais je serais ravi de passer un peu de temps avec toi.
— Vraiment ?
— Ça a l'air de t'étonner ! sourit-il.
— Je n'ai pas l'habitude de faire ça, souffla le jeune homme en plongeant sa main dans ses cheveux châtain clair.
— Je finis ici vers 16 h, on peut se retrouver après, proposa Sanjay.

Du bout de ses doigts, le beau libraire releva le menton de Jules et plongea son regard sombre dans les yeux verts du prince.

— J'ai hâte d'être à ce soir, lui souffla-t-il droit dans les yeux.
— Moi aussi, murmura Jules tout bas avec un sourire qui laissa apparaître deux adorables fossettes dans le creux de ses joues.
Il se sentait d'un coup aussi léger qu'une plume voletée par la légère brise du vent.

***

Il était treize heures de l'après-midi lorsque le prince Jules entra dans la salle du restaurant de l'hôtel d'Ariana, suivi de près par deux gardes du corps. Après sa visite à Sanjay dans la boutique de ses parents, le jeune homme était rentré discrètement au château. Il avait caché le livre pour l'offrir à sa grand-mère plus tard et c'était préparé pour aller déjeuner avec son amie. Quelques secondes après son arrivée, le majordome de l'établissement luxueux venait à sa rencontre.

— Majesté, commença-t-il en se courbant le dos. Miss Grande vous attend dans l'un de nos salons privés. Si vous voulez bien me suivre, l'invita l'homme.

Jules entra dans la petite pièce seulement meublée d'une table ronde et de quelques chaises, laissant les gardes surveiller la porte. Ariana se leva de sa chaise et sautilla sur les hauts talons de ses cuissardes jusqu'au jeune prince pour le serrer dans ses bras.

— Tu savais que ses salons servaient à l'époque aux riches hommes pour rencontrer leurs maîtresses en toute discrétion, lança-t-elle en se rasseyant à sa place.
— Bien sûr, certain de mes ancêtres étaient des clients, répondit-il en souriant.

Le rire cristallin d'Ariana emplit la pièce de sa joyeuse musique.

— Alors, comme ça c'est passé avec Sanjay, s'enquit-elle en posant sa tête sur ses mains pour ne pas rater un seul de ses mots.
— Eh bien, j'ai commencé par prendre un livre pour ma grand-mère. Comme je sentais que le courant passait plutôt bien, je lui ai proposé d'aller se promener dans le parc. Je bafouillais j'arrivais pas à parler, c'était atroce ! Mais bref, il a hésité puis finalement il a accepté. On doit se retrouver à 16h aujourd'hui.
— Aaaaaaah ! s'écria Ariana de joie. C'est génial, je suis tellement contente pour toi. J'espère vraiment de tout mon cœur que ça va bien se passer et que ce sera le début d'une belle histoire d'amour.

Un sourire timide s'afficha sur le visage de Jules. Soudain, il réalisait que tout cela était bien réel, qu'il allait rencontrer Sanjay à nouveau, mais que cette fois, il ne pourrait se cacher derrière l'achat d'un livre ou quoi que soit d'autre et cela le terrifia.

— Je commence à stresser, j'ai les mains qui tremblent, regarde ! s'écria-t-il commençant à paniquer. Je suis plus sûr de vouloir faire ça, je suis plus sûr d'être prêt à faire ça.
— Non, ne dit pas ça ! Bien sûr, tu es prêt, un premier rendez-vous c'est toujours stressant, mais ça va bien se passer.
— J'espère... souffla-t-il.

***

La cloche de la porte de la librairie retentit sur le passage d'Hubert Lork, portant un grand appareil photo dans une sacoche autour de sa taille. Il s'avança le pas lent vers le comptoir de la boutique, où Sanjay feuilletait un vieux livre.

— Je peux faire quelque chose pour vous ? demanda-t-il poliment.
— Eh bien oui, j'aimerais vous poser quelques questions. Il paraît qu'un jeune homme ressemblant trait pour trait au prince Jules est venu dans votre petite échoppe.
— Désolé, mais je ne réponds pas à ce genre de question ! répondit-il froidement.
— Je veux juste savoir quelle livre il avait achetée pour sa petite amie ?
— Il n'a pas acheté de livre pour sa petite amie, rétorqua Sanjay.
— Mais donc il est bien venu ici ! comprit le paparazzi.

Sanjay se mordit les lèvres, il venait de se faire avoir comme un idiot par ce personnage.

— Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'a pas acheté ce livre pour Ariana Grande.
— Ariana, sa petite amie ? s'écria-t-il. Je vous en ai déjà trop dit, maintenant si vous ne voulez rien acheter sortez de ma boutique ! reprit fermement le jeune homme.

Mais le photographe sentait une piste intéressante et n'était pas prêt à la lâcher.
— Je me doute que les affaires sont loin d'être florissantes en ce moment et avec la concurrence d'internet ça ne risque pas de s'arranger, commença-t-il en balaya la boutique vide de clients du regard. Je suppose que les comptes de votre commerce, auquel vous semblez beaucoup tenir, sont à sec. Si vous me dites ce que vous savez, je peux vous donner beaucoup, beaucoup d'argent !

Sanjay resta sans voix face à cet homme. Il avait raison, les finances de la librairie étaient au plus mal et il ne voyait pas comment ses parents pourraient sauver la boutique de la fermeture...

The Gay PrinceWhere stories live. Discover now