Chapitre 3

416 23 7
                                    

Son beau regard vert, caché derrière les verres de ses lunettes, Jules laissa son dos reposer sur le dossier de cuir rouge de la banquette. Il resta immobile, incapable de faire le moindre mouvement, de prononcer la moindre parole, où même de poser ses yeux ailleurs que sur le beau serveur qui approchait de la table.

— Que désirez-vous boire ? demanda celui-ci en s'arrêtant devant les jeunes gens.

Chacun choisit sa boisson les uns après les autres, mais lorsque vint le tour du prince, le jeune homme resta muet malgré tout les regards qui se tournaient vers lui.
— Jules, qu'est-ce que tu prends ? lui lança Ariana en lui donnant un coup de coude.
— Euh... oui, euh la même chose que toi, souffla-t-il en émergeant de ses pensées.

Pendant de longues minutes, le jeune prince resta à l'écart des conversations. Il ne parvenait pas à comprendre ce qu'il ressentait, il ne parvenait pas à oublier, à projeté cette chose dans les tréfonds de sa conscience comme il faisait d'habitude lorsqu'il était tourmenté.

— Qu'est-ce qui se passe Jules, je vois bien que ça ne va pas ? lui demanda Ariana tout bas en se tournant vers son ami.
— Je... je sais pas ce qui m'arrive, je ne comprends pas pourquoi je ressens ces choses que je ne devrais pas ressentir... souffla sans pouvoir la regarder dans les yeux.
— De quoi tu parles ? demanda-t-elle en posant sa main sur l'épaule du jeune homme.

Elle plongea son regard dans les yeux verts de Jules, mais il se détourna aussitôt des yeux noirs de la chanteuse pour les poser sur le serveur qui préparait les boissons derrière le bar. Il ne parvenait pas à répondre à la question, mais l'expression qu'Ariana lisait sur son beau visage parlait d'elle-même.

— Tu... tu éprouves quelques choses pour ce garçon, comprit-elle. C'est très bien, tu n'as pas à en avoir honte ! souffla-t-elle en souriant.
— Non, ce n'est pas bien ! s'écria-t-il en se levant brusquement de la banquette. Il faut que j'y aille, souffla-t-il en prenant son épais manteau posé sur le rebord de son siège.

Jules se tourna d'un coup vers la sortie. Il n'avait pas vu le serveur approcher en portant les verres qu'ils avaient commandés sur un plateau. Les deux jeunes hommes se heurtèrent, les boissons se répandirent sur le sol dans le bruit cristallin des verres se brisant sur le sol en marbre noir.

— Je suis désolé, je vous payerais le pressing, je... s'excusa immédiatement l'employé de l'hôtel.

Jules leva son regard vers l'inconnu qui était plus grand que lui de quelques centimètres, se perdant dans ses hypnotiques yeux sombres en amande. Le temps d'un instant, il fut comme happé par les longs cils soulignant la profondeur de son regard, attiré par ses lèvres, enivrées par le parfum de sa peau.

— Non, c'est moi, c'est de ma faute, se reprit-il d'un coup en faisant signe à ses gardes du corps de ne pas intervenir. Je suis désolé, dit-il tout bas en s'élançant vers la sortie.

À la table, les quatre jeunes gens tournèrent des regards pleins d'incompréhensions vers Ariana.
— Qu'est-ce qu'il a ? demanda Bilal.
— Euh... son cœur lui a chuchoté à l'oreille quelque chose qu'il n'était pas encore prêt à entendre, murmura la chanteuse en dirigeant un regard mélancolique vers les portes du bar.

🎶 He will know what love is
He's just not ready to hear
He will know what love is
I think it's just fear 🎶

(Lady Gaga - I don't know what love is)

Entonna tout bas, la magnifique voix d'Ariana Grande.

***

La porte du Palais Royal se referma sans un bruit derrière le jeune prince. La tête baissée, Jules se dirigeait vers sa chambre lorsque la lumière provenant du bureau de sa grand-mère, illumina le couloir sur le passage de la Reine Victoria. C'était une vieille femme de plus de soixante-dix ans, de petite taille, à peine un mètre soixante. Elle était vêtue d'un chic tailleur crème, ses cheveux blancs coiffés d'un élégant chignon et parés d'une multitude de bijoux précieux.

— Jules, tu es déjà rentré ? s'exclama-t-elle se plaçant devant lui. Ton rendez-vous avec cette chanteuse c'est bien passé ?
— Grand-mère, ce n'était pas un rendez-vous c'est juste une amie, répondit-il la voix éteinte.
— Si vous voulez mon avis, une histoire d'amour avec la femme la plus adulée du moment ne peut que faire beaucoup de bien à votre image ! s'exclama avec un grand sourire, un homme d'âge moyen, vêtu d'un costume hors de prix en sortant également du bureau.
— Jules, tu dois te rappeler de Monsieur Vaslot, l'un de mes conseillers.
— Bien sûr, souffla-t-il en le maudissant dans sa tête.

Jules n'en avait rien à faire de l'avis de ce conseiller et il n'était pas prêt à tout pour avoir une prétendue bonne image.

— Je vous laisse en famille, nous avons assez travaillé pour ce soir, fit l'homme avant de disparaître au bout du couloir.

Victoria tourna alors la tête vers son petit-fils qu'elle aimait tant. Elle lui adressa un large sourire, mais il disparut rapidement de ses traits lorsque son regard se posa sur la triste mine du jeune homme.

— Tu n'as pas l'air dans ton état normal, est-ce que tout va bien ? s'enquit-elle en posant sa main ridée sur le bras de Jules.
— Oui, je suis juste un peu fatigué, je vais aller me coucher, répondit-il tout bas.
— Je travaille beaucoup en ce moment et je n'ai peut-être pas été très présente pour toi, mais tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas ?
— Oui grand-mère... ne t'inquiète pas, tout va bien, souffla-t-il en serrant son ancêtre dans ses bras.

Si seulement il était sûr de cela. Si seulement il était certain que sa famille l'accepterait comme il est. Mais comment pouvaient-ils l'entendre s'ils ne leur parlaient pas de ses sentiments, comment pouvaient-ils leur demander de l'accepter si lui-même ne s'acceptait pas...

Jules laissa ses vêtements se reprendre sur le sol de sa chambre. Il enfila rapidement son doux pyjama épais et se blottit dans ses draps.

🎶 I don't know what love is
I'm just not ready to hear
I will know what love is
If I can fight my fear 🎶

(Lady Gaga - I don't know what love is)

Murmura-t-il mélodieusement dans ses draps, une larme perlant aux creux de ses yeux.

***

La silhouette de Monsieur Vaslot traversait la place enneigée de la ville, encore bondé de touriste venu profiter des lumières et des commerces installés là pour les fêtes.

À peine rentré chez lui, un grand appartement donnant sur la place, l'homme se servit un verre de whisky, s'alluma un cigare et s'installa dans un confortable fauteuil. Il sortit alors un téléphone prépayé et composa le numéro d'un célèbre paparazzi, Hubert Lork.

— J'ai un scoop pour vous, le prince Jules et la chanteuse Ariana Grande sont très proches. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se mette en couple. Cela ferait une très bonne histoire !
— Merci pour vos informations, je vais me mettre personnellement sur cette enquête, répondit Hubert.
— Concernant ma rétribution... commença-t-il.
— Vous serrez grassement payer si vos informations se révèlent justes et que je parviens à les prendre en photo ensemble. Bien entendu, votre identité restera secrète.
— Tout cela est parfait, s'exclama-t-il avec un large sourire en prenant une bouffée de son cigare.

The Gay PrinceWhere stories live. Discover now