CHAPITRE 3 : Excuses.

925 46 2
                                    

Juste pour vous prévenir que Cho Chang a du redoublé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV: ELENA PARKER

Le soleil pénètre ma chair me réveillant doucement. Un grognement se fait entendre. J'ai une faim de loup. Des crêpes me tenteraient bien ou du pain perdu ! J'en ai l'eau à la bouche. Quand je me sens prête à descendre de mon lit, prête à affronter la réalité, je fais ma routine du matin. Je regarde mon emploi du temps. C'est une bonne journée qui s'annonce puisque j'ai potion pendant quatre heures, ma matière préférée, ensuite, j'ai sortilège pendant deux heures. Une journée courte et ensoleillée comme je les aime.

J'aperçois Malefoy. Il est assis à sa place l'air pensif. Il faut que je pense à lui présenter mes excuses, il ne mérite absolument pas les mots que j'ai pu dire. J'irais le voir tout à l'heure, mais il a l'air si vide. Il tourne la tête en direction de moi et me lance un regard froid. Je pense que si un regard pouvait tuer, je serais morte sur place. Je détourne le regard n'ayant aucun courage pour affronter le sien. Je m'installe à ma table et commence à manger. Enfin !

Harry, Ron et Hermione s'approchent vers moi et je remarque qu'ils sont en pleine discussion. Ils me rejoignent et me joignent à leur conversation.

-L'étude des runes est bien plus intéressante comme matière que la divination. On est d'accord, Elena ?

-Ce n'est pas juste, Hermione. On sait déjà ce que va dire Elena. L'étude des runes, c'est la meilleure matière au monde et la divination, c'est du grand n'importe quoi. M'imite Ron.

-J'avoue que ce n'est pas faux. Rigole Harry.

-Peut-être parce que c'est vrai. L'étude des runes est une matière intéressante et utile à la société magique alors que la divination, c'est la divination. Ridicule et il n'y pas de et, elle est juste ridicule. Je ris.

-As-tu au moins des arguments ? Demande Harry.

-Oui, c'est une matière à dormir debout. La professeur est timbrée et elle donne un cours qui nous n'est pas utile pour plus tard. Sérieusement, c'est une matière abstraite. Et puis sérieusement la professeur, on en parle vraiment ?  Hermione et moi n'avons pas les mains pour ça, elle se fiche de moi celle-là ! Vous vous rendez compte qu'elle m'a sorti aussi que j'étais coincée pour son cours ! J'ai la haine contre elle. Cela vous convient comme argument ? Je tire la langue. C'est très mature, je sais.

-C'est parfait ! Team étude des runes ! Répond Hermione.

Le professeur nous fait entrer et nous demande de rester au milieu. Il répartit les élèves en duo, comme nous l'avait expliqué la directrice, qui dure toute l'année.

-Les groupes sont tout d'abord Hermione Granger avec Blaise Zabini, Harry Potter avec Pansy Parkinson, Ronald Weasley avec Daphné Greengrass, Matt Lopez avec Dean Thomas, Elena Parker avec Drago Malefoy, Neville Londubat avec Cho Chang, Lavande Brown avec Théodore Nott, Susan Bones avec Terry Boot, Ernie Macmillan avec Padma Patil, Millicent Bulstrode avec Seamus Finnigan et Justin Finch-Fletchley avec Parvati Patil. Si nous faisons ça, c'est pour rapprocher les familles et renforcer les liens. La guerre nous a bien anéanti et bien séparé. Pour la plupart, la haine est bien trop présente dans vos cœurs. Il faut en toute urgence vous libérez de celle-ci, sinon, elle va vous détruire et vous conduire vers votre perte. Nous voulons vivre en paix et en harmonie. Du coup, vos duos seront dans toutes vos matières, sauf pour les options. Pas de protestation, pas de cris, merci. Nous informe le professeur.

J'entends, quand même, des cris de désapprobation, ce que je comprends amplement. J'ai bien entendu ? Je suis vraiment avec l'être le plus désagréable de cette foutue planète ? Génial ! Mais c'est une bonne occasion pour m'excuser. Nous nous mettons à une table au fond à droite, dans un lourd silence.

Amour et Aventure : Quel sera leur destin ?Where stories live. Discover now