CHAPITRE 4: La première heure de colle.

892 41 8
                                    

PDV: ELENA PARKER

Je me dépêche d'aller à mon heure de colle. Je veux y être en avance pour peut-être améliorer mon cas. La déception dans les yeux du professeur m'a vraiment touché. Je l'ai vu tellement de fois sur beaucoup de visages étant jeune que ça réveille de mauvais souvenirs. Je déçois toujours mon entourage.

J'arrive devant la salle avec cinq bonnes minutes d'avance. Je toque, mais je n'entends aucune réponse et la porte est fermée. Le couloir est calme, n'ayant aucun élève ici, ni même dans les alentours. C'est assez reposant. Je m'assois au sol et ferme les yeux pour me délecter de ce silence. Le professeur de potion arrive peu de temps après. Il me demande de nettoyer la salle sans utiliser la magie. Je me mets directement au travail sans discuter. Certes, c'est une tâche ingrate, mais je l'ai bien mérité. Sans magie, ça ne sera pas une mince affaire, mais encore plus si l'autre morveux ne se décide pas à venir. La poussière des étagères me fait éternuer. Purée de pommes de terre, ils ne savent pas nettoyer dans cette école ! Tu m'étonnes qu'ils aient besoin d'élèves collés au vu de leur incompétence dans le milieu ménager. Après tout, nous sommes dans une école de sorcier tant qu'ils sont bons en magie, c'est le principal.

Un bruit me fait sortir de mes songes. Malefoy. Il arrive avec dix minutes de retard. Excédée par son manque de ponctualité, je n'hésite pas à lui faire savoir :

-En plus d'être arrogant, tu es négligent, mais tu es un Malefoy, ce qui t'excuse obligatoirement. C'est vrai, il ne faudrait surtout pas t'en demander trop, tu es venu ce qui est déjà un exploit.

-Va te faire foutre. Répond-il, en levant son majeur.

-Je te pensais plus loquace.

-Je ne vois pas l'utilité d'utiliser mon précieux temps, ni même ma précieuse salive avec une emmerdeuse.

-Parce que l'utiliser pour insulter les plus jeunes et ceux qui n'ont pas ton sang, c'est mieux peut-être ?

-Je ne suis plus comme ça, Parker.

-Même toi, tu sais que c'est un mensonge. Tu n'es qu'un connard.

-Parce que tu es mieux, Parker ?

-Évidemment que oui.

-Parce qu'être la nièce de Voldemort te rend meilleur ? Tu seras peut-être Voldemort numéro deux, qui sait. Une salope sans cœur et un visage difforme t'aident déjà à lui ressembler.

-Va te faire foutre, Malefoy.

-Oh, Parker ! Je te pensais plus loquace.

Il me faut une minute de silence pour faire redescendre la rancœur qui essaie d'empoisonner mon cœur.

-Le professeur a demandé de nettoyer la salle sans magie donc il faut que tu lui donnes ta baguette et que tu le préviennes de ta présence. Préviens-je.

-Tu as vraiment cru que j'allais la lui donner.

-Honnêtement, je m'en fiche de tes mélodrames. Si tu as des problèmes avec cela, va voir le professeur. Sur ce, je continue. Dis-je en me remettant au travail ne prêtant plus aucune attention à lui. À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Le parfait exemple de la relation entre Malefoy et moi.

-O.K. Répond-il blasé.

Il ouvre la porte qui nous sépare du professeur.

-Je ne suis pas d'accord, je ne vous donnerais pas ma baguette. Vous n'avez aucun droit de me la prendre. Informe-t-il d'une voix trop forte à mon goût qui n'a pas dû plaire au professeur.

Amour et Aventure : Quel sera leur destin ?Where stories live. Discover now